|
[HS] Avis aux parisiens
|
View this Thread in Original format
| PEZ68 |
Hello,
A partir de fin Janvier , je serai en stage sur Paris pendant 6 mois et il y'a des chances pour que j'y reste ensuite encore quelque temps (ca dépend du stage en gros).
Vu que j'y ai pratiquement jamais mis les pieds, je voulais avoir quelques conseils concernant les logements là-bas : Quels sont les quartiers sympas, ceux à éviter, etc...
Le stage sera dans le 16eme, je sais que c'est pas la peine de chercher là-bas mais j'aimerais pas non plus me taper 1h pour le trajet simple.
Aussi, si vous connaissez des sites serieux avec des offres de logements, colocations etc... je suis preneur.
Merci :) |
|
|
| greg69 |
j'en démord pas : http://www.explorimmo.com/ me parait être le mieux foutu... par contre c'est principalement des annonces d'agences, donc tu risques d'avoir des frais d'agence
je te déconseille les particuliers, surtout si tu restes pas très longtemps... c'est rarement moins cher (à part les frais d'agence qu'il n'y a pas) et c'est souvent dans des conditions limites de la sodomie rectale
un des quartiers les moins chers de panam tout en étant relativement proche du 16ème, c'est le haut du 17ème : avenue de clichy, brochant par là...
voilou, bon courage ;) |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by greg69
de la sodomie rectale |
M'aurait on menti??:confused:
En existerait il un autre type??:eek:
:toothless;)
Désolé Pez, bon courage à toi. |
|
|
| Insigma |
Ca dépend le 16ème, Amandine que certains doivent connaitre habitent là-bas un studio de 25m² pour 600€/mois.
A éviter le 18 , chateau d'eau/gare de l'est/du nord et peut-etre aussi les 19 et 20.
Mais bon c comme partout y a des quartiers plus ou moins chauds.
Tous les quartiers st sympa sinon je pense. Enfin j'aime pas le 15 perso, y a rien. |
|
|
| PEZ68 |
Merci pour ces premières infos ;)
Je pense regarder aussi pour de la colocation. J'ai trouvé un site qui a l'air pas mal pour ça : http://www.colocataires.fr/ . C'est tout moche mais y'a l'air d'avoir pas mal d'annonces. |
|
|
| anne348 |
Oui demande une fois que tu as repéré des trucs sympas, si tu veux un avis sur les arrondissements ;)
Y en a des super à vivre, d'autres un peu morts, d'autres pas cools du tout (18,19)... Fin bref, le mieux c'est encore de poser des questions au cas par cas! |
|
|
| JLP |
Le haut du 17e c'est en effet ce qui me parait le mieux :)
Etant donné ton quartier, si c'est pas le 17e, le mieux est a l'est/sud est. L'ouest et le centre étant riches, et le 18/19e :nervous: ... Faisant mes études avenue de Flandres, j'me vois pas du tout vivre la bas. |
|
|
| birante |
| HO ben c est joli Barbes :clown: |
|
|
| d-miurge |
| Vous êtes racistes ladidonc. |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Insigma
Enfin j'aime pas le 15 perso, y a rien. |
c'est comme les autres arrondissement de panam, y'a du bon et du moins bon
je tenais le même discours avant d'y habiter, et maintenant je changerai de quartier pour rien au monde |
|
|
| cottcott44 |
Lol j'ai exactement le même problème que toi Pez.
Je commence un stage de 6 mois le 4 février prochain. Le stage se situe juste à côté de place de la république dans le 10eme et je n'ai aucune idée de ou habiter à Paris donc ce topic tombe bien :D
Insigma pourquoi tu dis qu'il faut eviter chateau d'eau, gare du nord etc ... C'est parce que c'est des quartiers pas intéressants ? chaud ? trop cher ?
Moi ca m'arrangera d'habiter par la bas car près de mon boulot. Enfin je sais pas
Pour ma part je pense me tourner vers la colocation au départ. Pez pourquoi pas démarrer une coloc de tranceux ??? :p |
|
|
|
|