|
[H.S] Londres ?
|
View this Thread in Original format
| djmanu |
Salut à tous,
Je voulais savoir si il y avait des gens sur le forums qui bossent/vivent à Londres ?
Perso, venant de Belgique, ca me trotte dans la tête de plus en plus point de vue professionel mais aussi évidement sorties avec les lineups de folies et les boites faciles d'accès et je peux tout de même revenir 1 we sur 2 en eurostar.
Comment est la vie là bas pour un ingé en info ?
Thanks!!
Manu |
|
|
| PyrofraG |
Pour un Ingé info qui n'a pas d'attache en Belgique, dans le sens où tu ne peux pas forcément rentrer tous les week end (bien que en ingé tu as tout tes week end généralement) ben c'est à l'aise.
Vite fait pros/cons :
Pros : Les soirées, les gens, le salaire (un stagiaire touche 2000£), la possibilité de voyager aux 4 coins du monde pour pas cher si tu t'y prends à l'avance et les festivals !!!! :D
Les fringues sont pas chers et tout le temps en solde!!! ;)
Cons : la bouffe, le coût de la vie élevé si tu ne fais pas l'effort de chercher des trucs pas cher (niveau bouffe principalement)
Le loyer vraiment tu ne peux pas faire autre chose que louer un appart voire faire une colloc' avec d'autre même en ingé informatique.
Il faut aimer payer cher certain services et ne pas forcément l'avoir et tu ne peux pas espérer récupérer ton argent (moi ça, ça m'a trop soulé).
Sinon Londres bah c'est juste génial, j'suis clairement tombé amoureux de cette ville !!
T'as toujours un truc à y faire et puis t'as des musées gratuits des parcs partout mais bon y'a beaucoup de monde dans la rue et t'as pas mal d'endroits un peu glauques le soir tout seul!! |
|
|
| djmanu |
De toute facon, je compte collouer avec un pote interressé également un appart 2ch.
Est-ce toujours possible d'avoir une voiture ?
Payer cher quels services par exemple ? |
|
|
| PyrofraG |
Principalement le métro, le train (j'ai failli rater un avion alors que j'ai payé 4fois plus cher un train qu'un bus pour être sur d'arriver à temps) et finalement mon train à eu 1h30 de retard....
Disons que si tu veux bouger, prends soit ta caisse (c'est possible avec le ferry), soit tu prends les bus |
|
|
| djmanu |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Principalement le métro, le train (j'ai failli rater un avion alors que j'ai payé 4fois plus cher un train qu'un bus pour être sur d'arriver à temps) et finalement mon train à eu 1h30 de retard....
Disons que si tu veux bouger, prends soit ta caisse (c'est possible avec le ferry), soit tu prends les bus |
Et niveau caisse, ca se passe cmt pour bouger dans Londres ? Faut obligatoirement prendre un parking sous terrain ? Est-il possible d'éviter le péage en habitant dans la zone payante ?
Quel coté est le plus sympas pour habiter ? J'ai logé du coté d'Earls court, j'ai trouvé le quartier très bien. |
|
|
| PyrofraG |
Pour la voiture on m'a dit que dès que tu rentrais dans les zones C (zones payantes) ta plaque était prise en photo et que tu devais payer rapidement l'abonement si tu ne voulais pas te faire verbaliser sachant que la france donne ta plaque aux anglais...
Donc c'est sur que si tu as une caisse tu devras payer.
Après est-ce indispensable d'habiter dans le centre ville ? Honnêtement je dirais non car je pense en plus que les entreprises ne sont pas toutes sur Londres centre ville.
Pour parler d'un ingé info que je connais, il a une BMW de fonction et il habite à 5min de son taf, après sa caisse il l'utilise plus pour faire les courses et pour aller se garer à son parking de métro car il est loin de la dernière station de métro.
Moi je serais toi si tu veux vraiment une caisse je n'habiterais pas dans le centre ville mais plutot près d'une entreprise suceptible de t'embaucher. De plus il est très facile de trouver un logement sur Londres, donc tu peux dormir une semaine dans une auberge et te trouver ta piole après avoir trouvé ton job. |
|
|
| djmanu |
Je crois que c'est la meilleure idée en effet !
Cool, ils donnent aussi des bagnoles de fonction comme en Belgique alors :D
Pour chercher un job c'est mieux de le faire depuis la Belgique (dans ce cas est-ce que les employeurs ne vont pas privilégier qq qui est sur place ?) ou pour régler ce pbm partir là genre un mois de congé pour trouver ?
J'ai cru comprendre qu'ils engagaient au premier entretient et qu'il ne faut pas attendre 5 interview avant de savoir koi ... |
|
|
|
|