|
Où acheter un PC de nos jours?
|
View this Thread in Original format
| ponsshin |
Bon voila, je voudrais larguer mon PC portable pour une machine de guerre de bureau. En effet, marre de lagger sur Ableton, Flash, Dreamweaver et compagnie. Je cherche du PC puissant à bon prix mais je ne sais pas par où commencer.
Je cherche un truc du genre processeur 6Ghz, écran plat 20 pouces, disque dur haute avec beaucoup de rpm enfin... le top niveau en matiére de perfs.
J'ai vu ça sur eBay, je voudrais avoir vos avis et puis si vous avez des bonnes adresses je vous serais reconnaissant.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...:MEWA:IT&ih=022
ps: pas de mac svp. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Je cherche un truc du genre processeur 6Ghz, |
:eyes: ah ouai on en est là en ce moment ?
putain on voit que je suis plus l'actualité informatique depuis un bon moment :nervous: |
|
|
| birante |
| Je me faisais la meme remarque.J'suis vraiment largué |
|
|
| _IDS_ |
Grave, sur le coup j'ai halluciné aussi quand j'ai vu la puissance! Et en fait oui c'est bel et bien vrai!:crazy: |
|
|
| PEZ68 |
Pareil, je croyais qu'il s'était trompé :eek:
Pour l'annonce Ebay, j'ai remarqué qu'aucun des composants n'était de marque connu et parfois c'est même pas cité comme le disque dur.
Donc je me méfierais à ta place. Plutôt mettre 300€ de plus et être sur. |
|
|
| gomez92 |
Mouai le coup du 6Ghz c'est histoire de vendre le pc rapidement mais bon tu n'est pas pret de trouver un pc avec un processeur de 6Ghz sur le marché
Le mieux est d'aller à Montgallet dans Paris si tu veut te faire un bon petit pc ou même surhttp://www.grosbill.com/ |
|
|
| Cubess |
Le truc en fait c'est que ce n'est pas un 6Ghz, mais un dual core à 3Ghz le core. Le mec s'est donc amusé à faire 2*3=6 alors que c'est faux. C'est de la publicité mensongère pour mieux faire vendre si vous voulez ;) Le calcul n'est pas aussi simple que cela car les deux core doivent tout de même communiquer un minimum entre eux.
Mais bon maintenant avec toutes ces histoires de dual core/tri core/quad core on s'y perd vachement, de plus que les technologies utilisés chez les différents constructeurs sont totalement différentes. :(
L'avantage des technologies multi core c'est le multitâche, genre un coeur va s'occuper de Reason à fond et l'autre coeur peut s'occuper de windows ou alors d'autre log ou voir même des plugins. (coeur=core :p)
C'est donc l'idéal pour ce qui est de la compo musicale ;)
Mais bon de toute façon aujourd'hui c'est pas facile de trouver un processeur simple coeur :stongue:
Après pour ce que le PC vaut, je pense que pour ce que tu veux en faire ça devrait suffire. C'est le prix qui m'étonne surtout, je le trouve pas très haut, après je peux me tromper mais pour 400 euro je trouve que ça vaut le coup.
Voilà un petit post écrit à l'arrache, j'espère que ça vous aide à mieux comprendre :o |
|
|
| tracid |
Le processeur est complètement dépassé !
Attention de ne pas confondre PentiumD et Core2Duo !!! enfin des pentiumD on en trouve plus en neuf ! |
|
|
| PyrofraG |
| avant d'acheter vas faire un tour sur clubic y'a plein de dossier bien fait pour comprendre ce que c'est qu'une bouse que tu payes 300€ et un pc qui roxe les jeux en 1900x1200 pour 600 € !^^ |
|
|
| sebdevinc |
| quote: | Originally posted by gomez92
Mouai le coup du 6Ghz c'est histoire de vendre le pc rapidement mais bon tu n'est pas pret de trouver un pc avec un processeur de 6Ghz sur le marché
Le mieux est d'aller à Montgallet dans Paris si tu veut te faire un bon petit pc ou même surhttp://www.grosbill.com/ |
+1
J'ai acheté mon pc portable a gros bill en destockage et j'en suis ravi :D
un dual core 1.66Ghz, 2gb de ram, 160Go de DD une carte graphique nvindia 8600
Pour 730euros sava :)
Bon c'est vrai que le marché du pc de beau est différent, et je dirait comme gogo, montgallet ! Mais bon faut habité paris et bien fouiné :D |
|
|
| Mmanu |
Euh, un dual core a 3 giga, ca fait pas un Pc qui tourne a 6 giga
tire de la page Ebay, tout au fonds en bas:
INTEL Pentium D 925 2x3.00Ghz = 6.00Ghz------> NO
- technologie Intel Dual Core
- 64Bits
- 2x 2.00GHz ( et non plus 2x 3.00 G, assumant qu'ils parlent bien du processeur. )
etcetcblabla
-----------------------------------------------------------------------
Deja on sait plus si c'est 2x2 ou 3 giga. Ensuite, ne pas confondre pentium D et autres dual core. Ce type de processeur est inutile, voire obsolete/mort-ne, dans la mesure ou zero programmes sont developpes pour exploiter le dual core efficacement, sans parler du quad core. Resultat, un Pentium 4 a 3.4 G + 4G de RAM tourne plus vite, et coute moins cher.
Je conseille ca fortement, avec windows XP, en considerant que tu veux un PC pour faire tourner du logiciel musical etc.
(Ca deviendra interessant quand on aura des 8 core, avec le software ADEQUAT. Au vu de ce que l'equipe de champions a Billou nous a fournis avec windows vista, je suis pas tres optimiste pour l'avenir. Je commence serieusement a penser que mon prochain ordinateur sera un mac. Parce que le software fourni n'est pas un brouillon des trucs a mettre a jour constamment.tout ca entre parentheses vu que ca a rien a voir avec le sujet:toothless ) |
|
|
|
|