return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 
[REMIX CONTEST] Cape Town - Aviateur (pg. 2)
View this Thread in Original format
Atton Tray
Il est evident qu'un mec passionné ou simplement motivé par la compo ne fera pas ca pour l'argent, mais d'un autre coté, faut que ca aille dans l'autre sens.
Si vous lancez ce concours c'est pour, au final, avoir une "oeuvre" musicale qui sera la pour complementer, "enjoliver" votre album.

Si tu gagne un concours, c'est pour tes qualités, tes "talents", pas pour l'argent que tu auras mis derriere (malgre le fait que les concours payant, oui, ca existe, mais jusqu'a present, j'avais jamais vu ca dans le monde musical de la compo. J'trouve ca triste :( ). Je m'abstiens evidement de parler des releases et mis en compil' qui n'est absolument pas gage de qualité de prod a l'heure d'aujourd'hui.

Donc oui, sur le concept de concours de prod pour se faire plaisir et faire plaisir sans penser a l'argent. Mais non, sur le fait de faire payer en masse, des "tentatives" pour ce qui s'avere etre au final une simple liberte d'expression artistique.

J'sais pas apres pour toi, pour vous, mais moi ca me demotive assez de voir le mot "fric" en 1er abord sur ce sujet.

Apres, le seul truc valide (et encore) pour cette operation, c'est l'argument de joehell. Ca elimine un certains nombre d'ecoute pas forcement top, et ca fais gagner des sous. Bref etre selectif tout en gagnant de la tune et du temps d'ecoute.
Lolo
quote:
Originally posted by Atton Tray
Il est evident qu'un mec passionné ou simplement motivé par la compo ne fera pas ca pour l'argent, mais d'un autre coté, faut que ca aille dans l'autre sens.
Si vous lancez ce concours c'est pour, au final, avoir une "oeuvre" musicale qui sera la pour complementer, "enjoliver" votre album.

Si tu gagne un concours, c'est pour tes qualités, tes "talents", pas pour l'argent que tu auras mis derriere (malgre le fait que les concours payant, oui, ca existe, mais jusqu'a present, j'avais jamais vu ca dans le monde musical de la compo. J'trouve ca triste :( ). Je m'abstiens evidement de parler des releases et mis en compil' qui n'est absolument pas gage de qualité de prod a l'heure d'aujourd'hui.

Donc oui, sur le concept de concours de prod pour se faire plaisir et faire plaisir sans penser a l'argent. Mais non, sur le fait de faire payer en masse, des "tentatives" pour ce qui s'avere etre au final une simple liberte d'expression artistique.

J'sais pas apres pour toi, pour vous, mais moi ca me demotive assez de voir le mot "fric" en 1er abord sur ce sujet.

Apres, le seul truc valide (et encore) pour cette operation, c'est l'argument de joehell. Ca elimine un certains nombre d'ecoute pas forcement top, et ca fais gagner des sous. Bref etre selectif tout en gagnant de la tune et du temps d'ecoute.


Ce que tu n'as pas l'air de comprendre... c'est que le sample pack fourni est complet. Hormis les mélodies, t'as tous les sons séparés, dont les drums.

C'est clair que rien payer pour faire un remix eut été mieux pour les moins fortunés.

J'estime cependant que c'est logique de se faire payer quand le mix original est là devant toi avec chaque partie séparée à disposition. Alors 9$ donc 6Euros pour un morceau original et ses samples au complet, qq part je trouve ça pas cher payé.

Le problème, c'est que si on avait mis ça en ligne comme étant un simple sample pack, l'idée serait passée inaperçue. D'où l'idée de Track It Down très judicieuse.

Le futur pour les dj's et producteurs en herbe c'est les remixes à gogo d'un disque qu'ils aiment, c'est leur mettre à dispo les samples avec CHAQUE disque en option. Honnêtement, faut arrêter de penser que les artistes vont continuer à livrer leurs samplepacks gratuitement (ou illégalement), surtout avec les royalties de misère sur le téléchargement (10 cents le morceau vendu en moyenne).

'Tain tout ça pour moins cher qu'un vinyle quoi.
mastergb
Comme beaucoup l'ont dit il faut etre passionné pour le faire. Après il faut pas nier le fait qu'il savent tres bien que ca va rapporter un minimum.
Ce seront toujours les même personnes qui feront les concours.
je ne suis pas contre une mise depart pour la participation d'un concours.. Mais pourquoi dans ce cas ne pas proposer une sorte d'abonnement annuel a ne payer qu'une fois et qui permet a la personne d e participer a ce qu'il veut. Ca permettrait d'écrémer aussi les participant et ca fera un peu moins pompe a fric.

Après Je suis d'accord avec LOLO. 6 euros c'est peu pour avoir le droit de découvrir "les coulisses" d'un track creer par des artistes comme cap town :)
ponsshin
quote:
Originally posted by Lolo
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre... c'est que le sample pack fourni est complet. Hormis les mélodies, t'as tous les sons séparés, dont les drums.


Ou est-ce qu'on le trouve ce sample pack alors? J'ai pas eu le temps de trop chercher hier.

Et pour les "mélodies", ce sont des fichiers son avec les mélodies ou un sample contenant une note et un clip MIDI qui recrée la mélodie?

Et merci pour ce contest!
Atton Tray
Tout travail merite salaire. J'ignorais le contenu (materiel + travail inside) de ce pack, ce qui se justifie un peu plus le prix.

Neanmoins, de mon opinion perso evidemment :p, jprefere un pack gratuit mais avec moins de contenu. Le travail est "moins maché" (sans etre pejoratif), les artistes travailleront plus sur la qualité des pistes, des sonorités et tout le reste qui compose la "creation".
Ca te fait donc une production forcement plus personnelle sans pour autant avoir deboursé une tune, et sans pour autant avoir ete mis en avant avec le concept de la vente.

J'accroche vraiment pas a ce nouveau concept de faire du benef financier sur tout, surtout sur cette optique de concours musical. :(

'fin voila, c'est juste perso quoi! :p
mastergb
quote:
Originally posted by ponsshin
Ou est-ce qu'on le trouve ce sample pack alors? J'ai pas eu le temps de trop chercher hier.

Et pour les "mélodies", ce sont des fichiers son avec les mélodies ou un sample contenant une note et un clip MIDI qui recrée la mélodie?

Et merci pour ce contest!

Si c'est comme d'habitude c les pistes separé en wav mais chaque son "séparé" ne revent pas trop :)
C'est plus toutes les percus en wav, toutes les nappes etc...
Un projet pret a poser dans ableton :D
De toute facon pour ma part j'ai bien l'intention de réutiliser peu de chose. J'aime bien tout refaire :toothless
FerryTayle
Je vais donner mon point de vue le plus objectif la dessus et je respecte celui des autres également.

Mais sâchez une chose, Bonzai n'est pas là pour vous "voler" et ce n'est pas un autre moyen pour faire du business.
Un concours, ca coute en organisation, faire les deals avec les distributeurs, faire les e flyers, les mini sites...

Quand vous faites une compétition de sport, vous payez aussi pour les inscriptions dans les tournois...et au final vous n'êtes pas sur de gagner non plus..alors pourquoi en musique ca ne serait pas pareil.

Chez Bonzai, comme chez d'autres labels, pour certaines personnes, c'est leur métier à part entier, et il faut bien qu'ils vivent.

Je tiens à dire, cela fait 2 ans que je suis chez Bonzai et si je reste chez eux, et travail avec eux, c'est juste parce que pour avoir fait le tour de pas mal de label, que c'est certainement le plus honnête et le plus clair...Ils font ma promotion, me permettent de sortir des disques, de travailler avec d'autres artistes, et aujourd'hui de sortir un album. Je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui si un jour Lolo et Marnik ne m'avait pas fait confiance, sans me connaitre, sans savoir si mon travail pouvait être bon.

Certains se souviendront de l'épisode Alex Morph et Fenology. Je ne souhaite à aucun jeune producteur d'avoir la même expérience à ce niveau là. Aujourd'hui, grâce à Bonzai, je peux emmener et pousser des gens pour les aider à sortir leurs titres (qui est pour moi la meilleur des récompenses, bien avant les sous)...Karybde & Scylla, MasterGB, TonKs pourront vous le dire...

J'ai la chance d'avoir progressé assez rapidement, mais je ne veux oublier personne dans mon élan et encore moins vouloir vous entuber. J'essaye avec mes pe moyens, de montrer aux autres producteurs & DJ européens, qu'en France, on n'a pas que des David Guetta en herbe...et que la Trance n'est pas reservé qu'aux Anglais et Hollandais.

Voilà, c'était un peu mon coup de gueule, car je suis supris de vos réactions par moment...vous avez toujours l'impression qu'on essaye de vous abuser, alors que c'est loin d'être la cas.

A ne pas prendre mal ce que j'ai écris
Adrien
Bien dit.
low-R
Ca ne me dérange pas du tout de payer pour télécharger le sample pack, mais j'aimerai savoir si il y a les midifiles pour la mélodie inclus dedans ?
ponsshin
quote:
Originally posted by low-R
Ca ne me dérange pas du tout de payer pour télécharger le sample pack, mais j'aimerai savoir si il y a les midifiles pour la mélodie inclus dedans ?


Non

Arpegia
quote:
Originally posted by FerryTayle
Je vais donner mon point de vue le plus objectif la dessus et je respecte celui des autres également.

Mais sâchez une chose, Bonzai n'est pas là pour vous "voler" et ce n'est pas un autre moyen pour faire du business.
Un concours, ca coute en organisation, faire les deals avec les distributeurs, faire les e flyers, les mini sites...

Quand vous faites une compétition de sport, vous payez aussi pour les inscriptions dans les tournois...et au final vous n'êtes pas sur de gagner non plus..alors pourquoi en musique ca ne serait pas pareil.

Chez Bonzai, comme chez d'autres labels, pour certaines personnes, c'est leur métier à part entier, et il faut bien qu'ils vivent.

Je tiens à dire, cela fait 2 ans que je suis chez Bonzai et si je reste chez eux, et travail avec eux, c'est juste parce que pour avoir fait le tour de pas mal de label, que c'est certainement le plus honnête et le plus clair...Ils font ma promotion, me permettent de sortir des disques, de travailler avec d'autres artistes, et aujourd'hui de sortir un album. Je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui si un jour Lolo et Marnik ne m'avait pas fait confiance, sans me connaitre, sans savoir si mon travail pouvait être bon.

Certains se souviendront de l'épisode Alex Morph et Fenology. Je ne souhaite à aucun jeune producteur d'avoir la même expérience à ce niveau là. Aujourd'hui, grâce à Bonzai, je peux emmener et pousser des gens pour les aider à sortir leurs titres (qui est pour moi la meilleur des récompenses, bien avant les sous)...Karybde & Scylla, MasterGB, TonKs pourront vous le dire...

J'ai la chance d'avoir progressé assez rapidement, mais je ne veux oublier personne dans mon élan et encore moins vouloir vous entuber. J'essaye avec mes pe moyens, de montrer aux autres producteurs & DJ européens, qu'en France, on n'a pas que des David Guetta en herbe...et que la Trance n'est pas reservé qu'aux Anglais et Hollandais.

Voilà, c'était un peu mon coup de gueule, car je suis supris de vos réactions par moment...vous avez toujours l'impression qu'on essaye de vous abuser, alors que c'est loin d'être la cas.

A ne pas prendre mal ce que j'ai écris


+1;)
Lolo
je vois qu'une chose à dire...

une fois que nous les "riches" de ce monde on nous demande de payer pour qqch on râle dans tous les sens parce que ça devrait être gratuit.

Il n'y a plus de respect pour le métier ou la personnalité des autres.

Tant qu'on aura pas compris que c'est une question de respect de payer pour qqch, je désespère chaque jour un peu plus quant à la condition humaine.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 
Privacy Statement