|
Lecteur MP3, MPEG4, FM, SD
|
View this Thread in Original format
| MARCO ERANA |
je vais faire mon chieur mais j'ai besoin de votre aide,
j'ai fracassé mon vieux lecteur mp3 et j'aimerai bien le changer.
Je recherche un petit lecteur mp3 avec lecture des vidéos MPEG4, tuner FM, port SD, (et pourquoi pas tuner TNT?)
vous me conseillez quoi?
celui ci me brancher ici
mais ya pas de port SD, et 2Go c'est pas énorme |
|
|
| LandOfTrance |
Cowon iAudio D2 ya tout ce que tu veux dedans.
Sinon je conseille les produits iAudio, iRiver et Trekstor. |
|
|
| Insigma |
ca existe des systèmes d'enceintes sans fil (wifi ou autres) que tu pourrais foutre un peu partout chez toi et qui diffuserait de partout le son ?
bon déjà si ca existe c'est bien mais en plus si on peut choisir ou est diffusé le son, c'est encore mieux. Genre tu le veux que ds la sdb, que ds la cuisine, etc.
Je rêve peut-être :p |
|
|
| Lolo |
| quote: | Originally posted by Insigma
ca existe des systèmes d'enceintes sans fil (wifi ou autres) que tu pourrais foutre un peu partout chez toi et qui diffuserait de partout le son ?
bon déjà si ca existe c'est bien mais en plus si on peut choisir ou est diffusé le son, c'est encore mieux. Genre tu le veux que ds la sdb, que ds la cuisine, etc.
Je rêve peut-être :p |
non non ça existe. Via un pc ou mac tu envoies la zik d'itunes ou n'importe quoi via airfoil, un logiciel de rogue amoeba, vers ton ptit routeur airport express auquel tu connectes des enceintes.
Bon, pas donné le système si tu multiplies par deux ou trois avec les enceintes, car il faut un airport express par endroit où tu places ces dernières, mais c'est quand même très pratique. |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by LandOfTrance
Cowon iAudio D2 ya tout ce que tu veux dedans.
Sinon je conseille les produits iAudio, iRiver et Trekstor. |
J'ai et je plussoies a fond!!!
Mais j'avoue que ce qui m'a vraiment fait pencher sur ce produit, c'est la grosse possibilité d'edition et de travail sur le son entierement personnalisable avec equaliseur et autres menestreleries. La marque Coreenne connait son sujet, y'a pas a dire!

Ca change des ipods avec un son pas tip-top de base et surtout bridés sur les eq.... |
|
|
| Lolo |
| quote: | Originally posted by Atton Tray
J'ai et je plussoies a fond!!!
Mais j'avoue que ce qui m'a vraiment fait pencher sur ce produit, c'est la grosse possibilité d'edition et de travail sur le son entierement personnalisable avec equaliseur et autres menestreleries. La marque Coreenne connait son sujet, y'a pas a dire!

Ca change des ipods avec un son pas tip-top de base et surtout bridés sur les eq.... |
Ben moi j'ai trouvé le son du cowon exactement pareil de celui de mes ipods. Encore faut-il utiliser exactement les mêmes écoutes sur chaque appareil. L'interface de iAudio surtout, berk, j'adhère pas. Pas pratique dans la voiture, avec ou sans kit. Vendu 10 Euros sur eBay.
NB: Les écouteurs d'origine apple, on est tous d'acc pour dire que c'est de la daube. A changer de suite. |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by Lolo
NB: Les écouteurs d'origine apple, on est tous d'acc pour dire que c'est de la daube. A changer de suite. |
oui :rolleyes:
Merci Lolo et Lolo pour les conseils !! :) |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by Lolo
...L'interface de iAudio surtout, berk, j'adhère pas. Pas pratique dans la voiture, avec ou sans kit... |
Il est evident que la navigation tactile (similaire sur pas mal de points a celle d'un iphone) ne plaira peut etre pas à ceux qui preferent la navigation "analogique" ou plus traditionnelle.
Cependant, et perso, je ne trouve pas grd chose a redire dessus, et visuellement, meme si l'interface par default n'est pas des plus belles, les themes de remplacement, et les nouvelles skins animé en flash donnent un cachet certains pour les mirettes.
Exemples de skin flash animées |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Insigma
ca existe des systèmes d'enceintes sans fil (wifi ou autres) que tu pourrais foutre un peu partout chez toi et qui diffuserait de partout le son ?
|
J'ai un copain qui bossait dans des installations d'enceintes IP (des Bose) vers lesquelles ils envoyaient du mp3 en streaming, ils avaient équipé le métro à Paris. Donc si c'est IP, ça peut passer en wifi, mais c'était du matos pro, en grand public y'a peut-être pas assez de débouchés vu les prix. |
|
|
| _IDS_ |
Aujourd'hui dans les pavillons équipés en domotique on a des systèmes pour ça, tel la diffusion musicale de chez Legrand ou Delta Dore...
Je pense que tu devrais te renseigner dans des boites qui font de la domo en installation mais aussi en vente de système, peut être pourront ils te renseigner. |
|
|
|
|