return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 
C'est quoi un dj...? (pg. 2)
View this Thread in Original format
birante
ptin jhsui un dj en cartonj!!
sebdevinc
quote:
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Bon sinon, ba un Dj pour moi c'est quelqu'un qui fait planer qui passe des titres que l'on connait quand même et qui nous font toujours plaisir, mais aussi des surprise car c'est avec ces morceau que l'on se souviendra de la soirée !
Je pensse pas qu'il est nécéssaire pour un bon dj de produire, mais c'est un plus (y'a pas voir le nombre de gens qui chante big sky, air for life et tralala :toothless Bon okay j'en fait parti !)
Et quand à la question du mix by computeur, il y'a du bon comme du mauvai, sa permet justement aux djs du dimanche de s'y croire "Wha mon slyblog music a été vu 3000fois !!!" :rolleyes:
Et justement sa leur donne des espoir, mais la fois où ils se retrouveron a postulé en boite, ou un producteur, ba on va leur rire au nez !!
Le deejaying est avant tout une passion avant un phénomène de mode, (après jey-jey dans son garage, dj apwal dans son jardin vu 20 000000 sur youtube .. suported by guetta, solveig & sinclar)et ou papa/maman trouve que leur fils/fille est exellent en mix car ils n'y conaisse rien !

J'espère juste que ceux qui on vraiment l'envie et le coeur de réussir (j'en connais quelqu'un) y arriveront !
Personnelement, j'aime mon mix @ home et ne shouaite pas vraiment passer dans le "pro" car il y à aussi des contraintes !

Voilà j'ai fini mon roman, ma couette m'attend :)
low-R
quote:
Originally posted by Adrien
Pour moi, un DJ c'est :

- quelqu'un de purement passionné par la musique
- qui a de la culture musicale et se doit de jouer, rechercher des nouveautés et des titres qui auraient mérités d'être plus reconnus, tt en jouant des titres efficaces.
- savoir s'adapter au public que l'on a sans pour autant se prostitué et jouer 5 track commerciales d'un coup.
- être cohérent dans son set (grosse importance et que nombre de "dj's" ne sont pas capable de faire).

Un DJ ce n'est pas necessairement :

- un monstre technique (même si certain style le recommande comme pour le down tempo ou le drum & bass), preuve en est avec le nombre de dj's qui pèsent un max et qui sont très moyen voir mauvais en mix. De plus la plupart des gens s'en foutent et n'y font même pas attention.
Ajoutons à cela la standardisation du mix par pc (ableton, virtual dj é co), que ce soit pour les albums et compils (+ show radio) que la plupart des dj's pro utilisent ainsi que beaucoup d'amateurs qui se lancent dedans.

+ 1000

C'est exactement ce que je pense :toocool:

Ca me rappelle un truc que m'avais dit un soir un patron de boite qui disaient : "Les 2 personnes les plus importantes dans une soirée, c'est le physio de l'entrée et le dj. Le physio sélectionne la clientèle en phase avec l'établissement et le dj doit maintenir sa piste pleine du début à la fin de la soirée."

C'était le patron du Macumba à St Julien.
_greggy_
quote:
Originally posted by chasis.fan
On va pas remettre sans cesse sur le tapis l'interdiction de fumer en boite :toothless
---->[] chui pu la :D

@Stan : Lol c'est bizarre, c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé les deux fameux CD pour tout bon VJ accompagnant DJ Apwal ^^

:haha: :haha:
Defcon_7
En fait c'est un sujet assez subjectif, pour nous qui sommes plutôt pointus ou pour le grand public la définition d'un bon dj sera pas forcément la même: nous on cherche, selon les gens, "un dj qui nous fasse voyager" -(c) Anne- "quelqu'un de purement passionné par la musique et qui a de la culture musicale et se doit de jouer, rechercher des nouveautés et des titres qui auraient mérités d'être plus reconnus" -(c) Adrien-. C'est en gros l'avais de nous tous!
Or le grand public quand il va en boîte il s'en cogne de ça, il veut juste un pousse-disque qui passe le tube du moment qui tourne en boucle sur Fun radio enchaîné sur un remix pouet des "Lacs du Connemara".
En fait le bon DJ est le DJ qui saura faire plaisir à son public tout en l'amenant à découvrir des choses plus pointues et c'est vraiment ça qui fera un bon DJ car jouer devant un public conquis comme le font les grands DJ remplisseurs de stade n'est vraiment pas dur. Non le grand DJ c'est celui qui est amené à mixer au Macumba du coin, qui commence avec du Pakito et qui arrive à leur faire kiffer du Pryda ou du Patterson (tout dépend du style) en repartant! D'où l'importance de la construction du set (ce que visiblement n'avait pas compris A&B au Queen vendredi dernier).
Après le côté show joue aussi, on préfère tous un dj communicatif avec son public qu'un piquet derrière ses platines, mais sans en faire trop non plus, un dj n'a pas a montrer son cul même si Sven Vâth fait ça très bien sans que ça dérange personne.
Après la technique joue aussi, prenons l'exemple de Dave Clarke ou Jeff Mills, selon moi techniquement les meilleurs dj au monde, aucune communication avec le public pourtant le public est là car le show se situe justement dans la technique (mix à 3 platines, tours de passe-passe impressionnants) ...
Bref ce que je veux dire par là c'est que chacun a sa propre définition du DJ!

Enfin pour la démocratisation du mix par le net, je dirai les 2 mon colonels, forcément y'a de nouveaux talaents, mais également plein de DJ du dimanche, mais la sélection se fait assez rapidement quand même donc pas de souci pour moi de ce côté-là! Après y'a aussi (et c'est la majorité je pense) tout simplement les gars qui veulent faire partager leur passion et qui n'en ont rien à faire de devenir pro!

Bref my 2 cents, z'êtez pas obligé de tout lire:p
JoeHell
Moi je sais pas trop répondre à une question aussi vague. Un bon DJ est un DJ qui fait des bons sets, voilà.

Maintenant chacun part dans la direction qu'il veut : c'est quoi un bon set ? Est-ce que c'est obligatoirement bien mixé ? Est-ce que c'est à base vinyls, CD, mp3 ? Est-ce qu'il y a plein de nouveautés et plein de classiques ?

Donc on peut pas répondre avec une réponse académique.

Pour moi, une bonne soirée c'est :
1) être en forme et bien dans ma tête, sinon j'arriverai pas à apprécier le meilleur set du monde
2) un DJ qui enchaine de la trance ou de la hard tech "que j'aime" donc ça peut être un classique de temps en temps ou des tueries sorties de nulle part, et vu l'étendue de ma culture de tracks c'est pas dur de me surprendre
3) je sais, je suis un déchet humain, mais si je tourne qu'au coca dans la soirée, je me ferai chier au bout d'un moment, il manquera clairement quelque chose pour m'éclater. Human Traffic est ma biographie :)

Quand j'ai commencé les soirées, le point 3 était en 1er, et je m'éclatais à chaque fois. Mais bon, il me faut quelques neurones pour les décennies qui me restent alors le DJ et son set prennent plus d'importance maintenant que j'y vais léger avec les stimulants.

Donc j'ai pas dérivé en hors sujet, je voulais dire qu'un bon DJ me fera de loin pas obligatoirement passer une bonne soirée.
bendi
quote:
Originally posted by Kartman

Apres dans dj il y a aussi le coté se déplacer poser son son, repartir (bourré ou non), se tapper des nanas différentes chaque week end toussa....

Et justement avec les filles, ça marche plutôt bien d'être DJ ?
Insigma
quote:
Originally posted by bendi
Et justement avec les filles, ça marche plutôt bien d'être DJ ?

oui.
à l'époque, quand je jouais en club, tout du moins... :gsmile:
d&b
quote:
Originally posted by Insigma
oui.
à l'époque, quand je jouais en club, tout du moins... :gsmile:

et maintenant il rame comme nous autres simples mortels :toothless :toothless

sinon un dj c'est pas un bout de plastique qui aime l'équitation ? :conf:

.... ils ont bien fait de réouvrir les couloirs de la mort...

enfin + avec adrien et low-r et defcon
PEZ68
Tiens, pour une fois, personne n'a fait la blague des inconnus :eek:

Defcon_7
quote:
Originally posted by PEZ68
Tiens, pour une fois, personne n'a fait la blague des inconnus :eek:

T'es pas réveillé toi, 2è reply, celle de matviscafb :D
matviscafcb
C'était trop tentant desolé :D
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3