|
[Commu-niquer de Presse] Possibles manifs durant PITC 2008 à la périphérie de Frouard
|
View this Thread in Original format
| severnayaprods |
Le très attendu PITC 2008 de Frouard menacé par plusieurs syndicats agricoles...
LE MONDE (de notre Correspondant Local, Gérard Mansouahf) | 08.08.08 | 15h42 • Mis à jour le 08.08.08 | 17h23

Prévu de longue date par les organisateurs et attendu par nombre de teufeurs adeptes de drogues dures, de musique techno violente et stridente, le Paysan In Trance Conférence 2008 de Frouard défraye la chronique et attire des paysans-clubbers de toute l'Europe... Selon une source qui tient à garder l'anonymat, des bus provenant de Lausanne, Rotterdam, Winnipeg et même de Kandahar devraient deverser leur flot de fêtards aux environs de Frouard, à condition toutefois qu'aucun barrage de police ne les arrête vers Genève... (sick :p )
Les préparatifs allaient bon train (train en provenance de Paris dans lequel aura d'ailleurs lieu une pre-party au BAR en voiture 14) quand différents syndicats agricoles ont appris qu'on allait utiliser sans leur accord l'appelation "Paysan" pour qualifier cet event...
Après avoir organisé une table ronde dans un champ du 62 où les délégués paysans se sont envoyés moults canons de rouche autourd'un ballot de paille couché sur le flanc, il a été décidé que le festival ne ferait pas l'objet d'un recours d'annulation en préfecture. Jean Bernard Cirause (photo ci-dessous) , président auto-proclamé du collectif Paysans Soiffards, nous en explique les raisons à l'occasion du concours de Tracteur Tuning de Sainghain en Weppes (photo dudit Jean Bernard en plein concours de BURN Agricole) ...

Jean Bernard Cirhôze "Après l'concertation avec mes collègues lô, on a déchidé eud'pas tenter d'annuler ldéroulement deul guinguette... On a beaucpu parlé tsé fiu (NDLR :tractations ont été très longues, très âpres voyez-vous)...
On est toudit in train dbouere des coups pindin kon essaye eud'sovoir kikché kil o rézon hein... (NDLR : Le fait est que nous avons pour habitude de procéder au vote une fois que toutes les canettes ont été bâlées... ) [Pour des raisons de commodités, notre journaliste a directement traduit la fin de l'interview) Nous avions prévu environ 3 pack de 24 KOenigsbier, la bière de luxe de chez ALdi, par personne... Mais ces 6 douzaines de boutels, nous n'étions pas assez imprégnés du goût de cette pisse/pils :conf: pour savoir si elle détrônerait la Maître Brasseur, premier prix de chez Champion, actuelle bière officielle de notre syndicat...
Un syndicat qui, je le rapelle, est majoritaire a 98% dans le Pas de Calais, les 2% étant des collègues qui ont survécu à leur cancer du foie et qui par conséquent ne peuvent plus boire que du lait fraise...Pauvres d'eux, bande de fiottes!
De nouveaux packs furent amenés et déposés sur eul'ballot d'foin vindjou, et là on s'est mis cartouche sur cartouche, vin nom, 5 pack de 24 chacun en 1h30 et j'éto meme po mort...
Après cette petite mise en bouche, aucune majoritée ne se dégageait quant au choix de la bière officielle à intégrer dans nos tracteurs, et, accessoirement, quant au fait de demander l'annulation, ou non, du festival...
Une courte majorité, avançant le fait que des litres et des litres d'alcools y seraient consommés, pensait donc que les clubbers feraient honneur à nos champs de houblon, de malt, patates (germes pour la vodka à greggy :toothless ) etc...
De plus, le line-up prévoyant une fin de soirée hardstyle, il se pourrait que la horde de danseurs nous laboure gratuitement le champ de Frouard...
Enfin, la probabilité que les fêtards soient tous carvés de bonne heure étant haute, il se pourrait que le paysan propriétaire du champ puisse venir récupérer les réserves d'alcool au petit matin, réserves dont il ferait don à la coopérative...
J'aurai immédiatement enteriné cette décision et trinqué (NDLR : encore? :nervous: ) à la santé du conseil si un groupe d'énergumènes n'était pas monté au créneau...
Le groupe des PSY-PAYSANS venait exprimer son mécontentement quant à cette décision...

Leur représentant, un fou à lier échappé d'un prison de Millau (on le voit ici planer sur un Yahel - Intelligent Life lors de la rave party du plateau du Larzac :stongue: ) est venu défendre les interêts des producteurs de champis hallucinogène BIOS :D

José Buvez a donc pris la parole, 5 longues minutes où il a énuméré les excellentes performances de YAHEEEEEEEEL et d'ASTRAL PROJECTION au Back 2 Basics à la Tomorrowland 2008, de YAHEEEEEEEEL au Gouine de Paris en 2008, de YAHEEEEEEEEL au Tomorrowland 2007, etc...
D'autant plus qu'il accepte volontiers de mixer dans une cahute en bois, comme a Frouard :
Et qu'il accepte de foutre le souk au camping pour reveiller les fiottes qui dorment :toothless :

EDITION SPECIALE : Ce thread est beaucoup trop long, je dois aller préparer un camping picole chez moi là, je finis donc à l'arrache...
[Retour à Jean Bernard] : José et ses potes n'étaient donc pas d'accord avec le reste du groupe, ils exigeaient de la psy-paysanne au festoche sans quoi ils iraient foutre le souk/le zouk/le psy-zouk :conf:
C'est alors qu'est arrivé le Hoeren-Facteur qui nous a ammené nos canettes Koenigsbier par collissimo recommandé... Prétendant connaitre un certain DJ Flo, il nous a assuré que les paysans seraient bien représentés (habits traditionnels, fourchers et tout le tralala) mais qu'il ne pouvait rien faire pour la psy... :(
--------------------------------------------------------------------
Voici le deal : j'empêche toute manif si quelqu'un joue INTELLIGENT LIFE lors du festival...
Merci...
 |
|
|
| anne348 |
ptain mais MDRRR quoi!!
Il est fou ce chti frère :D
bon alors moi aussi je vote pour Yahel mais je veux bien Speed en plus :p |
|
|
| Tonton John |
| WTF paysan prends des champi |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| mais L O L ... Thib' président !!! |
|
|
| alkoic |
on me dit dans l'oreillette que sous réserve qu'il reste du abware à 17h03 le titre sera joué à cette heure même.
la même version imbibée d'alcool pourrait être jouée pendant la session de labourage. |
|
|
| dansal62 |
| Yahel APWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL :toocool: |
|
|
| PyrofraG |
Non mais folie ton thread !!!!!
Yahel mets retourne nous à coup de psy trance dont tu as le secret !!!! :D |
|
|
| Nightflowers |
OMFG :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
Le tracteur "Yahel" WTF ?!? :eyes: :haha: :haha: :haha: :haha: |
|
|
| rafon3 |
T'es un grand malade.
Tu me diras on le savais déjà, mais là t'es passé level 2 !!! :haha: :haha: :crazy: :crazy: |
|
|
| Defcon_7 |
De la psyyyyyyyyyyyyyyy!
Totally awesome ce thread, t'as pris des infected mushrooms ou quoi?:p |
|
|
| Koris |
| hahahahahaha, enorme! |
|
|
| Tashita |