return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
[Débat] Djs références, toujours de + en + vieux ?
View this Thread in Original format
_ Andy _
Je ne sais pas si vous avez remarqué la chose, mais la moyenne d'âge des djs références de l'électronique music est de plus en plus élevée. Et le phénomène empire tous les ans. Nos djs stars sont plus proches de la quarantaine (certains l'ont même dépassé) que de leur 20-30 ans.

Mais quelles sont les réelles causes de ce changement constant?

Est-ce un problème de monopole de leur part? La relève n'est-elle pas à la hauteur? La tranche d'âge du public conserné est-elle elle aussi plus vieille? L'electronique music est-elle déjà dépassée comme l'a été le rock & roll et la disco dans leur temps?
rafon3
Je dirai que c'est peut-être l'accès à la technologie de l'EDM qui est beaucoup plus facile que pour la musique "traditionnelle".
Entendez par là que n'importe qui ou presque peut prendre son PC ses platines et sortir quelque chose de potable.

La guitare, le piano etc... pour en faire quelque chose d'agréable il faut beaucoup d'entrainement.


Du coup y a tellement de monde que pour faire sa place c'est la galère, même pour ceux qui ont un réel talent.

Donc ceux qui ont commencé avant le gros du paquet (thib' ;) :clown: )sont avantagés car déjà reconnu.
Nightflowers
Je pense que Rafon a bien cerné le problème, aujourd'hui il est extrêmement difficile de devenir un standard parce que le nombre important de Djs émergeant fait qu'ils sont tous noyés dans la masse.

Le contexte économique n'est plus le même non plus et je pense que c'est un facteur important. Les promoteurs préfèrent assurer le coup et ne prennent plus de risques.

Je vois du côté de Montpellier, c'est tout le temps les mêmes noms qui reviennent, et si tu proposes autre chose que ces noms là ben t'as personne...

Une fois une boite a fait venir Josh Wink (qui ne fait pas partie des DJs bookés habituellement), et ce fût un bide !

Les jeunes veulent écouter le son qu'ils connaissent, c'est ça la triste réalité.
low-R
quote:
Originally posted by Nightflowers

Les jeunes veulent écouter le son qu'ils connaissent, c'est ça la triste réalité.


Ils veulent surtout écouter le son qu'on leur donne sur les ondes, la est tout le problème.
rafon3
quote:
Originally posted by low-R
Ils veulent surtout écouter le son qu'on leur donne sur les ondes, la est tout le problème.



Les gens veulent ce qu'ils connaissent

donc

ils veulent ce qui passe à la radio

or

pour des raisons économiques les radios ne prennent plus de risque

donc

les gens n'écoutent plus qu'un nombre restreint d'artistes

donc

c'est les mêmes vieux qui perdurent dans l'EDM




d'où

Enculées de radios.... :toothless
d&b
faut dire aussi que quand t'es une "référence" tu le reste même si tu prends de l'âge et même si y'a pleins de monde qui arrive après toi, c'est comme président de la république, tu le reste à vie.




les jeunes ne remplacent pas les anciens, ils remplacent les jeunes les précédant.
t'as 2 générations bien distinctes, les anciens qui tiennent la baraque, ce sont les murs porteurs et puis t'as tous les nouveaux (les kleenex) qu'arrivent et qui défilent, tu pète une cloison tu peux en refaire une à coté...

y'en a sûrement trop, plus personne ne peut sortir du lot et puis faut quand même avouer que y'en a pas des masses qui méritent vraiment de sortir du lot hein... en tout cas en trance en ce moment
ce sont tous des copier/coller c'est horrible t'as personne d'original.
je crois que maintenant si tu veux te démarquer un minimum faut faire du live, et pas du faux live à la con hein
dansal62
Je serais curieux de voir ceux qui vont prendre la relève d'ici une paire d'années...

Voir qui remplacera Papy Tiësto, Armin ou Pividi qui même si maintenant c'est de la soupe, ont beaucoup contribué à l'essor de la Trance dans ses plus belles années (1997 - 2002/2003)...

Mais bon c'est pas tellement les gars derrières les platines qui m'intéressent, c'est la tournure que va prendre la sacro-sainte Trance :p par elle-même... Déjà que ces dernières années c'est pas des plus fameux, il faut l'avouer.

Pourquoi pas un bon retour aux racines ?
Defcon_7
Back to the underground: qu'on arrête de vouloir faire des djs des rock stars , des morceaux trance des morceaux pop avec des connasses qui beuglent, qu'on réaugmente le bpm (130 c'est pas de la trance désolé)

Voilà ce qui peut arriver de mieux à la trance! Ecoutez tous Cenith X - Feel et vous verrez ce que je veux dire!
rafon3
quote:
Originally posted by Defcon_7
Cenith X - Feel


C'est lavi quoi! :toothless
Nightflowers
quote:
Originally posted by Defcon_7
(130 c'est pas de la trance désolé)


La dessus je tiens quand même à réagir, parce que certains morceaux "à 130" sont bien plus trancy que la plupart des bouses qui sortent en ce moment.

Ptain mais écoutez moi ça comme ça fait planer quoi ! :crazy:
http://fr.youtube.com/watch?v=nwEkA8tsrmM
:eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop:

Je pense que si on reste la tête collé sur la trance '99 on ne peut qu'être déçus, je crois qu'il faut avancer.

Bon après évidemment Cenith X - Feel c'est la vie quand même :toothless

Kymance
quote:
Originally posted by Defcon_7

Ecoutez tous Cenith X - Feel et vous verrez ce que je veux dire!


aaaah c'est comme ça qu'il s'appelle celui laaaaa :D


je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi je n'associe pas les morceaux avec leurs noms :/

marre d'etre un poisson rouge :sadgreen:
d&b
quote:
Originally posted by Kymance


marre d'etre un poisson rouge :sadgreen:



une sirène plutôt :gsmile:













hein ?

oui non...








c'est bon j'ai eu mon carton d'absinthe venant de suisse.










enfin revenons à nos moutons, c'est le cas de le dire :D



edit : sinon oui cenith x c'est la vie :toothless
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement