|
amis compositeur de trance :)
|
View this Thread in Original format
| DJ_TonKs |
Bon j'ai vus que certain d'entre vous composait :)
donc j'ai quelques petites questions pour vous
- alors les gars vous utiliser quoi comme matos ?
- Vous preferez faire des remix ou des morceaux originaux ?
- vous etes plutot samples ou plutot sons midi ?
- vous comptez vous y prendre comment pour etre produit un jour ?
voila je pense que ca pourrait interresser ceux qui composent deja ou bien qui voudrait s'y mettre :) |
|
|
| Lytchix |
| Thread intéressant car j'aimerais bien m'y mettre ces vacances... :o ;) |
|
|
| DJ_TonKs |
Ben vu qque je compose, je vais peut etre repondre en premier :)
- alors j'utilise cubase et des synthés. J'ai un yamaha an1x, un nordlead3, et deux petite machine de chez novation ainsi qu'une tb303.
- Pour l'instant je ne fait pas de remix mais que des morceaux originaux
- je suis pas pour les samples car je trouve que l'on perds trop de temps a chercher les bon sample sur ses cd ou sur le net, vive les sons midi
- pour etre produit, je suis pret quasiment a tous sauf a faire autre chose que de la trance. j'aime trop le son trance pour ca. |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
- pour etre produit, je suis pret quasiment a tous sauf a faire autre chose que de la trance. j'aime trop le son trance pour ca. |
quand tu dis prêt à tout, c vraiment tout ???????????????(t' inkiète, je pense pas à ceux qui passent sous le bureau..non, non,...) |
|
|
| DJ_TonKs |
qd je pensait a pret a tout, c des trucs genre quitter son boulot, demenager, quitter sa femme (j'en ai pas sa tombe bien), ce genre de chose :)
et toi ? |
|
|
| stanymi |
| bah c clair que ca me botterait bien...mais j' ai encore jamais mis le nez dedans dc on verra ça plus tard... |
|
|
| mr_sick |
Moi personellement je compose avec Reason et un synthé qu'un pote me prete de temps en temps. Je compose principalement de la trance/hardtrance et un peu de techno et drum and bass de temps en temps (je suis assez ouvert niveau musical). Je n'ai pas encore fait de composition qui vaut vraiment le coup mais je commence à bien comprendre le fonctionnement de reason. Sinon je compte acheter du mathos dans le futur, je ne sais pas encore quoi.
Il est clair que si je produis un morceau qui cartonne bien je suis pret à quitter mon boulot pour me lancer à fond la dedans (surtout que souvent quand un compositeur est reconnu il a des opportunités de dj qui s'ouvrent à lui... et ça c'est mon plus grand souhait)
On pourrait peut-etre monter un petit groupe de compositeur (ala Technasia,...) ça pourrait être fun ;) |
|
|
| Lytchix |
Ca pourrait être intéressant de produire un morceau dans les prochaines semaines... Pour le moment, pas le temps ni le PC pour.
J'aimerais juste savoir s'il est nécessaire d'avoir des compétences musicales au départ ou bien si une méconnaissance du solfège ou autre handicape pour la maîtrise de ces logiciels? :conf: |
|
|
| Shito |
Pr le peu que j'en connais, en tt cas concernant Fruity, le solfege aide bien, mais tu peux faire sans, ça te prends juste un peu plus de tps parce que tu dois tout jouer et harmoniser à l'oreille quoi...
C'est surtout des connaissances en rythme et une bonne oreille musicale qu'il faut je pense, non? |
|
|
| mr_sick |
| Ben disons que l'oreille musicale aide vachement. Je n'ai jamais fait de solfege (1 ou 2 ans quand j'étais tout petit j'en ai aucun souvenir ;) ). Avant d'avoir mes platines je comprenais rien à ces programmes, maintenant ça vient tout seul :toothless |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by mr_sick
Ben disons que l'oreille musicale aide vachement. Je n'ai jamais fait de solfege (1 ou 2 ans quand j'étais tout petit j'en ai aucun souvenir ;) ). Avant d'avoir mes platines je comprenais rien à ces programmes, maintenant ça vient tout seul :toothless |
Ok merci, c'est tout ce que je voulais savoir! ;) |
|
|
|
|