|
Bilan Trance de l'année 2008 (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| ponsshin |
Je note un trés grand absent dans l'ASOT top 20
Lemon & Einar K avec:
- Anticipation qui est supra-énorme
- Daydream (Lemon & Einar K Uplifting Remix) |
|
|
| d&b |
toc toc
- thread sur l'asot 2008 ?
- non c'est à coté. |
|
|
| chasis.fan |
Albums
Ferry Tayle - Carnet de Vol (Flora, Vol de Nuit Dutch Flow Mix, Penhir :D)
Leon Bolier - Pictures
Compilations
J'ai pas suivi.
Tracks (je me suis restreint à 15 mais y en aurait surement d'autres ^^)
Ferry Tayle - Revanche (Luminosity Mix)
Arpegia & Olivier P pres. Fast Distance - Kilimanjaro (Original Mix) (et les autres de Fast Distance en général :) )
Sublunar Project - Universal Language (Mindsoundscapes Remix)
Georgia - Ode to'99
Andy Blueman - Time to Rest (Daniel Kandi Bangin Mix)
Andy Blueman - Nyctalopia (Club Mix)
Alex M.O.R.P.H. - Walk the Edge (Alex M.O.R.P.H B2B Woody van Eyden Mix)
Majai - Phoria (Jorn van Deynhoven Remix)
Rapha - Pandora (Daniel Kandi's Emotional Mix)
Airbase - Lucid (Ronny K. Emotion Remix)
Airbase - Tangerine
DJ Eremit - Tanz der Seele (YOMC remix)
Existone - Wounded Soul (Original Mix)
Steven Force - Goodbye (Original Mix)
Lemon and Einar K - Anticipation (Original Mix)
Coups de coeur de tracks non 2008
William Orbit - Ravel's Pavane pour une infante défunte (Ferry Corsten Remix) : la claque sur le rappel de Full on Ferry 
System F - Out of the Blue (Full on Ferry Violin Edit) : folie à la TE + Full on Ferry
Events of the year
Luminosity @ Beach Festival : THE trip et super ambiance (musique, DJ, gens, TAFR, Be-Dance,...)
TomorrowLand : Meilleurs délires entre TA
Tiesto In Search of Sunrise @ Sportpaleis Antwerp : The tracklist of the year :D
Artists
Fast Distance : nombreuses prod cette année toutes excellentes, hélas le duo s'est séparé récemment,Olivier P continuant en solo :(
Airbase : le reveil d'Airbase en 2008, tant dans sa participation en event (Lumino + TE par exemple) que dans ses prod (Tangerine + Denial) alors que certaines années ont été plutot creuses, seul regret, Genie 2008 (Vidéo @ Luminosity) qui reste bloqué par son ancien label et le sublime remix de Lucid par Ronny K. Emotion Remix qui ne sera pas non plus releasé :( |
|
|
| STEF59 |
J'ai lu tous vos posts et avec ma sélection, il va y en avoir qui ne seront pas d'accord, question goûts et couleurs.
Je vous livre en plus mon analyse de la trance et ses variantes en 2008. Si vous ne voulez pas tout lire, limitez-vous à ma sélection de titres, sinon si vous êtes là, c'est que vous aimez lire et en apprendre plus.
Catégorie Trance, qui peut aujourd’hui dire qu’elle est en expansion ? Combien connaissez vous de clubs en France qui invitent des dj’s trance (à part le Queen à Paris ?) ? En Belgique ? Aux Pays-Bas ? En Allemagne ? Aux USA ?
Tandis que les plus grands producteurs sont invités dans tous les festivals trance ou généralistes, les « pe » ont plus de mal à intégrer ce monde.
Après l’explosion du nombre de producteurs en Russie puis en Pologne, Aly & Fila contribueront-ils à faire de l’Afrique du Nord, un nouvel eldorado de la Trance ?
Beaucoup de nouveaux dj’s ont d’ailleurs arrêté d’éditer leurs mixes sur la station de radio www.ah.fm. Pour 50 auditeurs dans le monde au plus par semaine, à quoi bon se casser la tête. La meilleure optique est de diffuser sur www.di.fm. Ce qui explique pourquoi Mike, Aly & Fila, et Dj Shah ont bondi dans le classement mondial des dj’s en un an ; leur émission captant plus d’auditeurs sur di.fm que sur etn.fm.
Question qualité, aie aie aie. Toujours les mêmes sons, le même rythme, la même structure mélodique (bip bip bip pouet pouet). Et Armin van Buuren contribue à diffuser ces artistes :
John O’Callaghan, Sean Tyas, Paul Miller, Signum, 8 wonders, Robert Nickson, Ali Wilson, activa, tom Colontonio… Et pour les emission de plus en plus “bourrin” : Anjunabeats worldwide, Trance around the world, A state of trance, Solaris intl. Non merci pour ces labels : Spinning, Asot, Discover.
Heureusement, Armin Van Buuren a produit un excellent album avec tous les titres avec des sons nouveaux, des mélodies très entrainantes et des chanteuses bien choisies. Et un beau succès. Pour Ferry Corsten, moins bon mais quelques excellents titres. Pareil pour Oceanlab, très bon.
Pour sortir du lot, quelques rares producteurs ont produit des titres avec des sons nouveaux et un style plus « happy » que prise de tête : Myon & Shane54, Sensitize, Ernesto & Bastian. Et toujours bien dans le cosmos : Mike / Push / Plastic boy, Airwave, Orjan Nilsen, Super8 & Tab… Côté labels, les artistes des labels Euphonic ou Anjunabeats sont toujours aussi bons.
Ma sélection vocal trance :
Cary Brothers – Ride (Tiesto rmx) ; Armin van Buuren – Never say never / Going wrong / In & out of love / What if, Hold on to me / Fine without you ; Cosmic gate – A day that fades (Am29m rmx) , Vantem – You never said (Dash berlin rmx) ; Ernesto vs Bastian – Sound of soul (vocal mix) ; Paul Oakenfold – Not over yet
Emissions :
Armin Van Buuren – A state of trance – di.fm
Above & beyond – Trance around the world – di.fm
Mike – Club elite sessions – di.fm
Dj Shah – Music for Balearic people – di.fm
Anjunabeats worldwide – di.fm
Ferry Corsten – Corsten’s countdown – di.fm
Mike Shiver & M.Lethola – Captured radio – di.fm
Ma selection trance :
Armin van Buuren – Imagine ; Jose Amnesia – Follow me (D.Ercole rmx) – Anton Firtich – Rain over the ocean ; LTN – Empty streets ; K.Thomas & C.Cisneros – Breakthrough (O.Smith rmx) ; Solarstone – Specturm part 1 ; Tanana & A.Benettt – Closer (GTR rmx) ; Myon & Shane 54 – Not a lot left ; Sensitize – If only we could try ; Store’n forward – Honeymoon (Funabashi rmx) ; Jav D feat Mat Zo – Silver lining (Myon rmx)
Selection trance 2 :
Vibrasphere – Autumn lights ; Markus Schossow – The last pluck (O.Nilsen rmx) – Orjan Nilsen – Vividat ; Kyau vs Albert – Neo love (G.Ottaviani rmx) ; Stoneface & Terminal – Blueprint ; Mirco de Govia – Evolution (Extended mix) ; Airwave – Punjabi Child ; Push – Trance indicator (Plastic boy rmx) ; Plastic boy – New life ; Mike vs A.Bennett – A better world (club mix)
Côté trance progressive, c’est l’euphorie. En nombre de productions, l’année 2008 a été plus riche que 2007. Normal quand les producteurs de trance voient quels sont les titres qui sont le plus vendus dans la catégorie « musique électronique » (electro, house). Myon & Shane54, Andy Moor, GTR, Moonbeam, Mat Zo, Tritonal, Element one et toujours Markus Schulz ont bien alimenté ce style qui explosera surement en 2009 grâce à la nouvelle vague d’artistes plus « dance » tels que James Grant, Jaytech, Claes Rosen, Dinka, Paul Keeley…
Emissions :
Markus Schulz – Global dj broadcast – Di.fm
Andy Moor – Moor music – Di.fm
Tim grube – Progressive selections – Di.fm prog channel
Jav D – smuth music – Di.fm progressive channel
Ben Bording – Brewed & bottles – Etn fm
Ma sélection trance progressive :
Arpi – Somewhere else (M.Dyson rmx) ; Kosmas Epsilon – Buenos tiempos ; Elevation – Biscayrne ; Allende – Tricky water ; Jonathan Martin – Illuminous ; Element one – Oasis in the desert ; Bartlet bros – Let it flow (GTR rmx) ; Myon & Shane54 – The beach ; Hawk – Guide me the way / Sun in my eyes – Trancedelic – delicious dreamer (Funabashi rmx)
En Deep progressive, cette année a été l’explosion de la scène Hongroise (Aeron Aether, Arion Grey, Dave Ferol, Downkill, Dynamic illusion, East Cafe, Elfsong, Moti brothers, Retroid.. ). En nombre de productions, cela a plus que doublé par rapport à 2007.
Cette catégorie de musique, plus à écouter qu’à danser, car plus mélodique et planante a désormais sa place grâce à la station de radio www.pure.fm et sa « progressive channel » où de nombreux artistes parmi ces derniers ont pu diffuser leurs mixes. Les meilleurs sont souvent émis par Michael & Levan, Dynamic illusion, Aeron Aether et Retroid. Ils contribuent à émettre le plus de productions, de remixes, et de nouveautés.
Par contre, la scène Russe s’essouffle, sachant que des anciens producteurs de deep progressive sont passés à la deep house ou progressive house, voire electro. On peut encore compter sur Arthur Deep, Ormatie ou Soundstorm.
L’année 2009 annonce le déclin de ce style de musique, sachant que les artistes qui débutent en deep progressive s’orientent ensuite vers la catégorie house ou electro, souvent en deep ou minimal.
Emissions :
Michael & Levan – Moti Brothers – Retroid & Dynamic illusion – Rasti Tkac – Arthur Deep – Deep Z – Phaedra (voir pure.fm, progressive channel).
Ma sélection :
Toutes les productions et remixes de Michael & Levan, Moti Brothers et Dynamic illusion. |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by STEF59
Beaucoup de nouveaux dj’s ont d’ailleurs arrêté d’éditer leurs mixes sur la station de radio www.ah.fm. Pour 50 auditeurs dans le monde au plus par semaine, à quoi bon se casser la tête. |
:rolleyes:
T'as oublié un 0. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Pour écouter ah.fm presque jour et nuit, il y a en permanence un minimum de 600 à 700 auditeurs la nuit en Europe, une moyenne de 1000 auditeurs le soir dans la tranche 19-22H ... et la journée, ca se balade entre 600 et 800. Ca, ce sont les données de la fin 2008. Avec le EOYC, augmentation des fréquentations donc voila.
En ce qui concerne la grille, j'suis plutôt surprise car leur schedule se remplit de plus en plus ... alors :conf: :conf:
Cette station me permet justement de décrouvrir tous ces DJs comme tu le dis, ceux dont tu regrettes la non expansion. C'est via ah et pas di.
Edit : pour illustrer mon propos, en ce moment vendredi 2 decembre, 18h222: 1080 auditeurs. |
|
|
| matviscafcb |
J'étais sur que tu te facherais quand j'ai lu qu'il "critiquai" AH
:toothless |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
J'étais sur que tu te facherais quand j'ai lu qu'il "critiquai" AH
:toothless |
Lol. [mode Ted Mosby ON]Il n'a pas critiqué mais fait un constat. Mais ce constat est erroné et je le corrige, sans me fâcher le moins du monde ;)
[mode Ted Mosby OFF]
:thepirate |
|
|
| Migoa |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
Lol. [mode Ted Mosby ON]Il n'a pas critiqué mais fait un constat. Mais ce constat est erroné et je le corrige, sans me fâcher le moins du monde ;)
[mode Ted Mosby OFF] |
:stongue: :stongue: |
|
|
| BassT4ken |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
:rolleyes:
T'as oublié un 0. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Pour écouter ah.fm presque jour et nuit, il y a en permanence un minimum de 600 à 700 auditeurs la nuit en Europe, une moyenne de 1000 auditeurs le soir dans la tranche 19-22H ... et la journée, ca se balade entre 600 et 800. Ca, ce sont les données de la fin 2008. Avec le EOYC, augmentation des fréquentations donc voila.
En ce qui concerne la grille, j'suis plutôt surprise car leur schedule se remplit de plus en plus ... alors :conf: :conf:
Cette station me permet justement de décrouvrir tous ces DJs comme tu le dis, ceux dont tu regrettes la non expansion. C'est via ah et pas di.
Edit : pour illustrer mon propos, en ce moment vendredi 2 decembre, 18h222: 1080 auditeurs. |
Bon, je me dois de réagir comme j'aime le faire car moi, je suis pas du tout d'accord non plus.
Parenthèse AH / DI ouverte.
D'accord avec Diane pour afterhours. Ok, je suis un fan et j'y ai plus de 5300 messages sur leur forum mais bon, justement j'y suis présent depuis début 2007 et je suis bien placé pour dire quelque chose. Début 2007, y avait maximum 500 listeners, la moyenne était entre 400 et 450 listeners par show. Cette année (novembre, décembre), la moyenne le soir ne doit pas être inférieure à 1000. On atteint même les 1100, 1150 parfois.
Alors, la radio a plus que doublé son nombre de listener en 1 an et demi, je trouve ça vraiment pas mal quand on sait que sur DI, il y a 8000 listeners pour un ASOT. AH est encore loin derrière DI mais DI est en légère diminution alors qu'AH est en nette augmentation.
Pour les DJ qui arrêtent d'éditer leur show, je n'en connais qu'un seul, il s'agit de Digital Nature car il a eu une sorte de conflit d'après ce que j'ai pu comprendre. L'horaire a été repensé et optimisé pour cette année 2009 et je sais que certains DJ ont tout simplement été "licencié" (apparemment, Twister par exemple). Je peux me tromper mais alors il faut me dire qui sont les DJ qui ont arrêté d'éditer leur show car AH n'avait pas assez de succès.
Parenthèse AH / DI fermée.
| quote: | Originally posted by STEF59
Catégorie Trance, qui peut aujourd’hui dire qu’elle est en expansion ? Combien connaissez vous de clubs en France qui invitent des dj’s trance (à part le Queen à Paris ?) ? En Belgique ? Aux Pays-Bas ? En Allemagne ? Aux USA ? |
Réellement ? Moi...
En France, elle ne recule pas forcément, elle stagne.
En Belgique, il y a l'Illusion et certains bars en Flandre mais ce style est légèrement en expansion selon moi. Un pote et moi essayons d'y contribuer en mixant quelques fois sur la radio universitaire de Namur et bon, il y en a pas mal apprécie le style. La trance est morte en Belgique depuis quelques années mais je pense qu'elle commence à remonter un petit peu.
En Allemagne, beaucoup de clubs jouent encore trance, ils ont un grand nombre de DJ trance et progressive avec quelques jeunes qui arrivent en plus.
Aux Pays-Bas, la trance était en nette diminution en 2006, 2007 mais elle commence à renaître grâce à divers organismes comme les Luminosity, les Create, le Matrixx qui fait quelques soirées trance, le club Poema, le club Players parfois... Il y a eu beaucoup plus de soirées en 2008 qu'en 2007.
Mais il ne faut pas toujours penser à ses pays pour se demander si la trance est morte ou pas... Que dire des Royaume Uni où il y a une dizaine de clubs qui jouent de la trance et où il y a de très nombreux jeunes DJ (+ de 30 DJs anglais présent à l'EOYC, plus qu'aux Pays-Bas et en Allemagne).
Il y a aussi la Scandinavie pour moi où c'est en nette augmentation.
Il y a la vague des pays de l'est avec la Pologne, la Rep.Tchèque, la Russie, etc. La trance est toujours bien accueillie dans ces pays.
Il y a aussi l'Australie où ça monte...
Elle monte énormément aussi dans les pays latins comme le Mexique, l'Argentine, le Brésil où il parait qu'Armin est écouté par 1 million d'auditeurs chaque semaine (à vérifier car ça parait beaucoup).
Et il y a aussi les pays comme l'Egypte et le Liban.
Alors, même si ça descend peut être en France, en Belgique, ce n'est pas le cas partout dans le monde.
| quote: | Originally posted by STEF59
Question qualité, aie aie aie. Toujours les mêmes sons, le même rythme, la même structure mélodique (bip bip bip pouet pouet). Et Armin van Buuren contribue à diffuser ces artistes :
John O’Callaghan, Sean Tyas, Paul Miller, Signum, 8 wonders, Robert Nickson, Ali Wilson, activa, tom Colontonio… Et pour les emission de plus en plus “bourrin” : Anjunabeats worldwide, Trance around the world, A state of trance, Solaris intl. Non merci pour ces labels : Spinning, Asot, Discover. |
En même temps, il y a énormément de sorties et les techniques ne vont pas forcément aussi vite. Toujours les même sons, c'est partiellement vrai pour moi. Chaque artiste ou presque a un style assez propre à lui... On sait reconnaître du The Blizzard à du Kyau & Albert ou alors du Paul Miller à du Daniel Kandi ou du Aly & Fila, ils ont un style à part, et là, on parle des plus populaires du style. Ok pour dire que Paul Miller sort souvent le même son... Ca a marché pour plusieurs tracks mais ses prochaines tracks ne vont pas avoir un succès énorme car elles ne sont pas énormes, croyez moi. Il ne faut pas retirer le mérite aux plus pe producers comme Angel Ace, Andy Blueman, Haris C, Tritonal, Ronny K, Carl B, Mike Nichol, Sebastian Brandt, Mike Shiver, Fast Distance, 7Skies & Static Blue ou Nitrous Oxide...
Signum a pas produit énormément cette année mais je vois pas en quoi leur style est répétitif... Distant Signature est différent des dernières tracks... Pareil pour Robert Nickson.
Et puis tu parlais pour l'album d'Armin, les nouveaux sons, etc. Je dirais bof... C'est un bon album, mais à caractère plus commercial...
Je préfère l'album de Ferry Corsten...
Oceanlab et Above & Beyond, c'est du lourd, j'adore mais on ne peut pas vraiment dire que les tracks du label Anjunabeats ont un style complètement différent... Super8 & Tab ont leur style, Oliver Smith aussi, côté prog, pareil pour Jaytech ou Proff.
Donc voila, questions de goût peut-être mais pas du tout d'accord avec toi ^^ |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by STEF59
... |
Et ben, y'en a des bétises au mot² là dedans. Je saurai même pas par quoi commencer :wtf: |
|
|
| d&b |
en fait STEPH59 c'est un peu notre nouveau tom neptunes, dès qu'il dit un truc faut que tout le monde lui tombe dessus en disant qu'il dit tout n'imp.
il pourrait même dire "aujourd'hui il fait froid" il se ferait contredire par tout le monde même si il fait -50 |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by d&b
en fait STEPH59 c'est un peu notre nouveau tom neptunes, dès qu'il dit un truc faut que tout le monde lui tombe dessus en disant qu'il dit tout n'imp.
il pourrait même dire "aujourd'hui il fait froid" il se ferait contredire par tout le monde même si il fait -50 |
Humour ?
Non parce que, si t'as le moyen -impossible- de me prouver qu'il a raison concernant Afterhours, alors chapeau.
Et +608 à BassT4ken. |
|
|
|
|