|
Débutant dans la prod
|
View this Thread in Original format
| Netsab |
Salut �_ tous,
Je me présente, je suis Netsab, DJ amateur de trance depuis quelques années, comme référence je pourrais vous donner AvB, John O'Callaghan, Stoneface&Terminal, Ronski Speed (tres bonne album 2k8), Super8, Above&Beyond, Bart Claessen et puis tellement d'autre.
Il y a quelques années je m'amusais avec Ejay dance/rave et puis ça fais maintenant quelques mois que j'ai repris ça avec des versions un peu plus récentes. J'ai fais 4/5 titres que vous pouvez écouter sois sur http://www.myspace.com/netsabmusic soit sur mon "site" netsab.free.fr pour une meilleure qualité.
Je me faisais plaisir mais maintenant je me sens cruellement restreint.
Le truc c'est que des logiciel comme FruityLoops ou Live me font peur et je parle même pas de Reason. Petit �_ petit je me détache des samples tout fais pour utiliser aux maximum le sequenceur, boite �_ rythmes et autres générateur de basses, mais j'ai du mal a démarré un morceau sans un sample de base ou nappes.
Ma question c'est : y a-t-il des logiciels intermédiaires où il vaudrait mieux que je me fasse violence et que je passe direct sur un logiciel pro (ou quasi), quitte �_ galérer pendant des mois ?
Merci d'avance pour vos conseils. |
|
|
| _IDS_ |
Je ne vais peut être pas t'aider bcp, et je préfère ne pas trop m'emballer étant un peu dans l'inconnu, mais j'en connais 2/3 ici qui se sont saignés pendant des mois sur Reason, résultat aujourd'hui ils travaillent comme des pros.
Si tu es passionné, que tu as du temps, le jeu en vaut la chandelle je pense, seulement arme toi d'une patience et d'un courage béton.:) |
|
|
| ponsshin |
Passe directement sur un logiciel professionel, tu prendras vite tes marques en fonction du logiciel choisi et tout ira bien.
Parmi les logiciels disponibles, il y a Reason, Logic (Mac seulement), Ableton et Fruity Loops.
Il n'y en pas un qui est objectivement au dessus de l'autre. C'est comme la comparaison Mac PC, tout dépend de celui qui l'utilise.
Pour te faire une idée concréte, télécharges les versions démo de chaque logiciel et trouve lequel avec tu te sens le plus à l'aise.
Pour ma part, j'ai essayé Live et Fruity Loops. Live est pour moi la solution: tout est intuitif, facile à utiliser, il supporte le VST, posséde des packs faciles à installer, la fonction freeze, l'ergonomie d'arrangement, etc.
Bref Live c'est le chemin le plus court entre l'idée et le résultat.
Mais comme je te l'ai dit, fais toi une idée par toi même. |
|
|
| Atton Tray |
| A la vu de ton passage d' Ejay a la grosse MAO, je te conseille Ableton pour ses tutos tres simples, deja integrés dans le soft. ;) |
|
|
| Netsab |
Merci beaucoup les gars.
J'avoue que je m'attendais Ã_ ces réponses, et je pense que je vais réessayer Abelton (c'est l'éditeur ça ? le logiciel c'est bien "Live" ?) pendant mes vacances.
J'ai même vu que Airbase faisait lui-même des tutos, c'est fort !
Bon du coup apparemment personne n'a écouté mes "compos" :( tant, vous me redemanderez tous le lien quand je serais DJ/prod international et que vous vous demanderez comment j'ai commencé, lol.
Bon ba comme on dit : "Y a plus qu'Ã_ !"
Sinon trêve des conneries, je me demandais Ã_ quel point un clavier maître est-il important. J'avoue qu'avoir un synthé Ã_ coté m'aurais aidé pour trouver mes mélodies plutôt que de "cocher de cases", mais pour contrôler un logiciel je vois pas trop.
Joyeux noël si on se revoit pas ;) ++
ntb |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Netsab
Sinon trêve des conneries, je me demandais Ã_ quel point un clavier maître est-il important. |
Pour la compo je sais pas trop, mais pour ce forum, un clavier bien configuré c'est mieux pour ceux qui lisent :
Avec Firefox :
1) Outils -> Options
2) onglet Contenu, encart "Polices et couleurs", bouton "Avancé"
3) encart "Encodage des caractères", choisir par défaut : "Occidental (ISO-8859-1)" |
|
|
| Netsab |
lol, mon firefox est configuré comme tu l'as expliqué. C'est le php qui fait de la merde ou la base sql qui encode pas les caractères comme il faudrait, enfin je pense pas que ce soit un problème "client".
Perso j'ai de hiéroglyphes Ã_ la place de tous les caractères spéciaux mais que TA. Désolé pour le(s)Webmaster(s) |
|
|
| MARCO ERANA |
| j'aime bien octobrebeta, très sympatique les choeurs derrière |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by Netsab
lol, mon firefox est configuré comme tu l'as expliqué. C'est le php qui fait de la merde ou la base sql qui encode pas les caractères comme il faudrait, enfin je pense pas que ce soit un problème "client".
Perso j'ai de hiéroglyphes Ã_ la place de tous les caractères spéciaux mais que TA. Désolé pour le(s)Webmaster(s) |
C'est toi qui t'adapte au site pas le site qui va sadapter à toi!
Si chez nous ça marche et pas chez toi, c'est que ça vient de ton navigateur. |
|
|
| Netsab |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
j'aime bien octobrebeta, tr�s sympatique les choeurs derri�re |
Merci, c'est ma derniere et j'en suis relativement fière.
| quote: | | C'est toi qui t'adapte au site pas le site qui va sadapter � toi! Si chez nous �a marche et pas chez toi, c'est que �a vient de ton navigateur. |
Mille pardons si j'ai froissé des gens. Je suis webmaster Ã_ mes heures je eu ce genre de problemes et ca venait soit de ma base soit de php, mais si je suis le seul Ã_ avoir ce problème oubliez ce que j'ai dis.
Mon firefox n'est absolument pas bidouillé et ca me fait pareil sous IE.
Alors je veux bien croire que le problème vient de moi mais lÃ_, faut me dire d'où parce que je n'ai ce probleme que sur Trance Addict. Et j'ai vérifié l'encodage des caractères. |
|
|
| djsunn |
Me concernant j'ai fait le saut des logiciels genre ejay / music vers fruity loops. Je m'y suis senti très à l'aise car on retrouve quasiment le même système de playlist (en bien mieux).
Comme il à été dit ci-dessus teste tous les logiciels pour voir ce qui te plait le plus :) |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Eddy
C'est toi qui t'adapte au site pas le site qui va sadapter à toi!
Si chez nous ça marche et pas chez toi, c'est que ça vient de ton navigateur. |
La faute est à la version de vBulletin utilisée sur TA et qui ne précise pas dans les meta quel encoding doit etre utilisé... |
|
|
|
|