|
Débutant dans la prod
|
View this Thread in Original format
| Netsab |
Salut �_ tous,
Je me présente, je suis Netsab, DJ amateur de trance depuis quelques années, comme référence je pourrais vous donner AvB, John O'Callaghan, Stoneface&Terminal, Ronski Speed (tres bonne album 2k8), Super8, Above&Beyond, Bart Claessen et puis tellement d'autre.
Il y a quelques années je m'amusais avec Ejay dance/rave et puis ça fais maintenant quelques mois que j'ai repris ça avec des versions un peu plus récentes. J'ai fais 4/5 titres que vous pouvez écouter sois sur http://www.myspace.com/netsabmusic soit sur mon "site" netsab.free.fr pour une meilleure qualité.
Je me faisais plaisir mais maintenant je me sens cruellement restreint.
Le truc c'est que des logiciel comme FruityLoops ou Live me font peur et je parle même pas de Reason. Petit �_ petit je me détache des samples tout fais pour utiliser aux maximum le sequenceur, boite �_ rythmes et autres générateur de basses, mais j'ai du mal a démarré un morceau sans un sample de base ou nappes.
Ma question c'est : y a-t-il des logiciels intermédiaires où il vaudrait mieux que je me fasse violence et que je passe direct sur un logiciel pro (ou quasi), quitte �_ galérer pendant des mois ?
Merci d'avance pour vos conseils. |
|
|
| _IDS_ |
Je ne vais peut être pas t'aider bcp, et je préfère ne pas trop m'emballer étant un peu dans l'inconnu, mais j'en connais 2/3 ici qui se sont saignés pendant des mois sur Reason, résultat aujourd'hui ils travaillent comme des pros.
Si tu es passionné, que tu as du temps, le jeu en vaut la chandelle je pense, seulement arme toi d'une patience et d'un courage béton.:) |
|
|
| ponsshin |
Passe directement sur un logiciel professionel, tu prendras vite tes marques en fonction du logiciel choisi et tout ira bien.
Parmi les logiciels disponibles, il y a Reason, Logic (Mac seulement), Ableton et Fruity Loops.