|
Ableton Live 8
|
View this Thread in Original format
| ponsshin |
Quoi de mieux dans Live 8?
- amélioration du Groove engine
- warping élastique:crazy:
- looper
- nouveaux effets: vocoder, multiband dynamics, overdrive, limiter and frequency shifter
- possibilité de crossfader entre 2 clips
- éditeur midi amélioré, plus clair, plus rapide
- possibilité de grouper des tracks dans un même dossier (oué à nous les projets de 50 tracks:D )
- possibilité de manipuler plusieurs même paramétres simultanément
- zoom de l'interface (enfin!!)
- affichage du waveform dans l'explorateur, pas mal
- un nouvel instrument, Collision
- un Operator qui a l'air bien mieux avec un éditeur d'harmoniques
  
Quoi de neuf dans Live 8?
- capacité d'uploader et de télécharger les Live sets en un seul clic;)
- fichiers hébergés par le site d'Ableton en mode public ou privé
- chaque fichier du projet n'est uploadé sur le serveur qu'une fois, autrement dit plus de fichiers à 500 MB à télécharger:cool:
- pas de problémes de VST incompatibles, les tracks sont écrasées à l'exportation
- les non utilisateurs de live peuvent télécharger le set en utilisant une licence gratuite et travailler sur le projet.
EXTEND: Max for Live
J'ai vu Monolake bidouiller en live du Max/MSP sur Ableton et ben ça donnait envie et là le gros plus, c'est que Max va être totalement intégré avec Live!
Moi qui trouvais que les effets de Live étaient faibles, youpi! Plus besoin de mettre 10 effets en série, un seul effet Max customisé à ma sauce. Bon par contre, il faut se mettre à la programmation visuelle...:toothless. Avec ça, les types comme James Holden qui se plaignaient que Live était trop facile et trop simple à utliser vont être satisfaits. |
|
|
| low-R |
Faut quand même qu'on m'explique pourquoi avec des logiciels comme virtual dj ou mixmeister on peut mixer les doigts dans le nez (détection automatique des bpms) alors que Live n'est pas foutu de le faire automatiquement et que l'on est obligé de se faire chier avec le warping :whip:
ou alors je me démerde comme un manche :D |
|
|
| matviscafcb |
Peut etre parce que ce n'est pas son bu premier ?
Live est avant tout un séquenceur, pas un soft orienté djing |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by low-R
Faut quand même qu'on m'explique pourquoi avec des logiciels comme virtual dj ou mixmeister on peut mixer les doigts dans le nez (détection automatique des bpms) alors que Live n'est pas foutu de le faire automatiquement et que l'on est obligé de se faire chier avec le warping :whip:
|
Tout est encore trop complexe. Moi j'attends le soft à qui tu dis dans un micro :
tu me mixes la track qui fait "tadadada boom clap tadada" avec la track qui fait "pim boom pim boom break bip bip" avec un petit scratch au 128e temps quand la chanteuse gueule sa race. |
|
|
| staticblue |
| Les améliorations ont l'air vraiment pas mal :) J'attends ca avec impatience ! |
|
|
| Mister NjoY |
| Enfin des news ! Vivement sa sortie. |
|
|
| Lolo |
on dirait une version 7.5 à laquelle on a greffé des nouveaux trucs pour dire qu'on appelle ça 8.
Les updates d'interface étaient demandées depuis des années, depuis parfois la version 3 ou 4.
Quant aux nouveautés, c'est très très bien, mais je refuse de payer pour max for live, déjà qu'à cause du fait que j'ai la Suite, je dois payer plus cher que les autres, en plus ils voudraient nous faire payer 450 ou 500 Euros pour max??
De qui ils se moquent chez Ableton??
Désolé de le dire mais je trouve ça fort de faire payer (plus cher qu'avant!!) pour des MAJ demandées depuis des années. Et personne n'a l'air de se plaindre! |
|
|
| PyrofraG |
@Joehell : je pense que y'a un bon concept là. En mélangeant la technique Shazam (logiciel qui te retrouve le titre des chansons après 30sec d'écoutes) et puis la reconnaissance vocale des technos GPS je pense que y'a moyen:toothless :toothless :toothless :toothless
@Lolo : je pense que si tu fais un tour sur un forum Ableton ça devrait déjà plus gueulé, parce que ce que tu dit c'est abusé de leur part:eyes: :eyes: :eyes:
Moi j'ai toujours des solutions pour ceux qui ne veulent pas payer:disbelief :toothless |
|
|
| _IDS_ |
Moi je reste convaincu des énormes possibilité de ce logiciel qui a déjà tous prouvé quand on voit ce que les pros sortent avec, et ça la dessus je dis bravo.
Mais je reste autant persuadé que ce logiciel devient chère parce qu'il surf sur la vague, qu'il est devenu compliqué pour un mec qui boss pas dessus mini 3h par jour pour sortir un truc de potable, que l'achat de controller(s) à coté devient quasi obligatoire, et que ça leur fait mal au derrière chez ableton (chose qui peut se comprendre) de ne pas attirer plus de gens que ça.
Conclusion ils font payer des màj aux gentils users qui les suivent depuis des années, et ça c'est pas sympa.
Aller pour se faire plaisir au moins aux yeux:


Il aurait pu la revendre la 1ere l'enfoiré!:toothless |
|
|
| matviscafcb |
J'avais lu je sais plus ou qu'il était question de le produire ne tout petite série mais le prix piquait séverement les yeux.
Il y a maintenant foule de controleurs sur le marché qui peuvent se rapprocher du Maven, (certes pas aussi design) |
|
|
| Lolo |
ben là tout à fait d'accord. C'est malheureusement la mentalité Berlinoise, bourgeoise, superficielle et arrogante, qui reprend le dessus chez Ableton, au détriment des gens bien. Robert Henke, on ne le voit carrément plus, alors que Live, c'est lui. Gerhard Behles, c'est un pauvre naze qui se prend pour Steve Jobs et qui croit qu'il a le logiciel le plus cool de la planète. Au détail près que son logiciel est devenu bouseux à bien des égards, et surtout il est devenu 1000x trop cher par rapport à la concurrence.
Dire qu'il y a quelques années, Ableton était une petite boite bien tranquille avec des objectifs mais surtout qui avait le feu aux fesses et n'avait pas le droit à l'erreur, alors que maintenant, j'ai l'impression que cette boite est remplie de bourgeois un peu trop nombriliste.
Je mettrai à jour mon soft, c'est pas ça... mais je commence à vraiment me poser des questions quant à l'avenir de cette boite sur le long terme avec une mentalité pareille.
Ca m'étonnerait pas que ces pensées finissent sur le forum d'Ableton, quitte à me faire bannir du forum.
L. |
|
|
| Kartman |
En parlant de ca y a l'upgrade 1.5 de Torq qui est sortie aussi.
40 eur ca reste honnete.
Et pour le coté sombre des versions circulent.
J'ai pas encore mis à jour mais je crois je tenterai apres avoir fait mon mix pour dimanche de basculer vers cette version pour mon Connectiv / Torq. |
|
|
|
|