|
Les aliases de Tiësto ?
|
View this Thread in Original format
| Leodetor |
Salut tout le monde,
Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours pris discogs.com comme étant un site sérieux et je lui ai donc voué une confiance aveugle :)
Seulement en cherchant deux-trois infos sur Tiësto tout à l'heure j'ai été très, très surpris de constater qu'il faisait parti des groupes suivants : Dokmai, The Veil King, Manilla Rising, Es Vedrà et j'en passe et que Loop Control (là suis vraiment surpris !), Javier Rodriguez ou encore Flowerchild c'était lui ! Pour la grosse majorité ce ne sont que les intro et les outro des ISOS mais j'ai quand même du mal à y croire.
C'est Discogs qui délire ou bien c'est vrai ? Car sinon ça rajouterai une vraie panoplie de tracks sympas à la disco déjà bien garnie de Tiësto.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
| maxxyme |
Alors pour te répondre... vu que je commence à connaître TREEEES bien Discogs (en fait c'est là dessus que je passe tout mon temps au lieu d'être sur TA depuis + d'un an et demi... :D :nervous: )
Il faudrait que tu puisses le prouver, et c'est ça le plus difficile.
Comment as-tu "appris" ça..?
Y'a des crédits sur des release par exemple... ou encore il le liste lui-même sur son site officiel ?
Si tu veux, tu peux me contacter sur le même pseudo sur Discogs, pour qu'on en parle sans s'étaler ici. ;) |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by Leodetor
Salut tout le monde,
Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours pris discogs.com comme étant un site sérieux et je lui ai donc voué une confiance aveugle :)
Seulement en cherchant deux-trois infos sur Tiësto tout à l'heure j'ai été très, très surpris de constater qu'il faisait parti des groupes suivants : Dokmai, The Veil King, Manilla Rising, Es Vedrà et j'en passe et que Loop Control (là suis vraiment surpris !), Javier Rodriguez ou encore Flowerchild c'était lui ! Pour la grosse majorité ce ne sont que les intro et les outro des ISOS mais j'ai quand même du mal à y croire.
C'est Discogs qui délire ou bien c'est vrai ? Car sinon ça rajouterai une vraie panoplie de tracks sympas à la disco déjà bien garnie de Tiësto.
Merci d'avance pour vos réponses. |
C'est Tiesto qui "produit" (comprendre son équipe qui produit pour lui) les intros et outros des isos, donc rien de surprenant à cela!
Pour Loop Control par contre j'en sais rien!
sinon, Maxxx... is back :crazy: :crazy: :eyespop: |
|
|
| Insigma |
Marrant, j'ai appris moi aussi samedi que Loop Control, c'était Tiesto.
djdivad m'a dit ça après que je lui ai vendu le vinyle de 'exceptionnaly beautiful' (et 'reflections' je crois ?)
Vous pouvez continuer la converse ici Maxx, c'est intéressant pour chacun de nous IMO. |
|
|
| Leodetor |
C'est très ambigu tout ça... Loop Control ça serait bien Roberto Scilatti, la BUMA le confirme, par contre la GEMA indique c'est que Tijs Verwest l'auteur/compositeur.
Pour tout ce qui est des intro et outro des ISOS 6 et 7 ça serait pour la plupart Dennis Waakop et Tiësto, les deux organismes le confirment, idem pour Steve Forte Rio (J'avais lu un interview de Tiësto qui disait ne rien vouloir dire à ce sujet, il aime les mystères) et The Veil King.
Pour Dokmai s'est confirmé par la BUMA mais pas par là GEMA.
Soit c'est bien Tiësto et son compère Dennis, soit c'est d'autres producteurs, peut-être inconnus, à qui ils reprennent les droits.
Mais je pense qu'on ne le saura jamais...
Il se passe des choses étranges dans les studios de Black Hole ! |
|
|
| Defcon_7 |
Il ne se passe rien d'étrange: la trance est un business et c'est normal: Tiesto s'appuie sur une équipe de producteurs qui lui soumettent des compositions qu'il signe à son nom ou sous un autre pseudo ou pas: Tiesto reste le "producteur" même s'il n'est pas forcément le "compositeur"!
Donc oui Tiesto est bien producteur sous tous ces alias, même si je pense que pour les vieux titres c'est quand même lui qui a directement mis les mains à la pâte! |
|
|
| Insigma |
BURMA :conf:
GEMA :conf: |
|
|
| Defcon_7 |
| STEVE FORTE RIO est un anagramme de TIESTO FOREVER |
|
|
| JoeHell |

C'est peut-être pas ça... |
|
|
| Leodetor |
La BUMA et la GEMA sont respectivement l'équivalent de la SACEM en France pour la Hollande et l'Allemagne.
Je vous répète ce que m'a dit maxxyme :) |
|
|
|
|