return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
Voyage vacances agences.
View this Thread in Original format
d&b
Kikou !

j'aurais besoin des lumières, conseils, recommandations des gens qui voyagent.

y'a-t-il des agences que vous conseilleriez ou que vous déconseilleriez, sachant que les prix sont quand même un peu un critère important.
Je partirais plutôt sur un séjour en Afrique du nord, ou alors en Grèce je ne sais pas, chui hésitant...

Bon en fait c'est pas pour moi, c'est pour mes parents (ouai moi j'irais surtout pas là en bas, j'aime pas le chaud, moi j'irais en haut plutôt, suede finlande..) et pour eux il vaudrait mieux un coin ou y'a des trucs à visiter, des lieux historiques toussa (mon père est 5ièm dan d'Histoire, c'est sa passion) donc je les enverrais pas dans un coin avec la plage et c'est tout, c'est pour ça que j'avais maté du coté de l'Egypte ou la Grèce (ouai je sais je suis assez limité niveau connaissance des pays)
J'imagine qu'il y a pleins de trucs à visiter dans les pays voisins, maroc tunisie donc si vous avez des lieux à me conseiller je suis preneur, ça m'aiderait pour avoir des idées.
Si vous me dites que l'Egypte c'est tout pourri, que la Tunisie c'est plus joli toussa, que y'a ça à visiter... j'y réflechirais

à la base ma mère rêve d'aller en israel mais bon ça a l'air moins évident pour y aller et vachement plus cher donc à moins que vous ayez des enfiles je vais oublier.
matviscafcb
A priori en Grece a cause de la pullution c'est un poil invivable l'été

La Turquie pourrai etre sympa aussi, a moins que Poussin soit contre :toothless
Insigma
quote:
Originally posted by d&b
pour eux il vaudrait mieux un coin ou y'a des trucs à visiter, des lieux historiques toussa (mon père est 5ièm dan d'Histoire, c'est sa passion) donc je les enverrais pas dans un coin avec la plage et c'est tout

c'est pour ça que j'avais maté du coté de l'Egypte
>> plage

ou la Grèce
>> plage

J'imagine qu'il y a pleins de trucs à visiter dans les pays voisins, maroc
>> plage

tunisie
>> plage

à la base ma mère rêve d'aller en israel
>> plage

Bon sinon, je sais pas les autres mais moi je déconcseille d'aller du côté d'Israël, ils se mettent un peu sur la goule par là-bas.

Et, dixit mes parents, s'ils veulent faire un beau voyage en Afrique du nord : Maroc sans hésiter. l'Egypte est à faire en effet si ton père est féru d'histoire mais.. enfin moi ça m'attire pas des masses.

Sinon pareil, vive les pays froids. On crève ds ces pays chauds :D
VasquezGenuine
Salut,

Comme coin sympa a mi chemin entre l'Europe et le maghreb tu as Malte aussi, la Valette est une ville super jolie chargée d'histoire. Tu peux aussi visiter les iles de Comino et Gozo qui sont typiques.
La tunisie perso c'est bof, je susi allé à Djerba et en dehors de la plage y'a effectivement rien, après je connais pas le reste du pays.
Turquie bien aussi, plutot vers Antalya ou il y'a de jolies plages.
voilou
ponsshin
La Croatie c'est bourré d'îles magnifiques à ce qu'il parait. La Jordanie ça a l'air rustique mais côté histoire, ça doit envoyer rien qu'avec le site de Petra.
JoeHell
Sinon l'Alsace : à quelques km de l'Allemagne, de la Belgique, de la Suisse, du Luxembourg, y'a plein de trucs à visiter, des monuments de la guerre, des églises, des montagnes, des gravières avec des plages, des cités de ouf avec des hyènes de ouf, des bons restos, du vin, des fromages qui puent, ils acceptent les paiements en euros, et des gens qui parlent français, sisi, y'en a :)
DianeDesEtoiles
vu tous tes critères moi je te propose une croisière Costa en méditerranée. Pour en avoir fait quelques une, c'est juste génial, à tout niveau. Ton père pourra visiter chaque jour un site différent avec d'excellent guides (je sais de quoi j'parle j'suis historienne ...), ta mère pourra aller se poser à la plage si elle veut, ils peuvent prendre le petit dej dans l'jacuzzi en regardant tranquillement le mer, les chèvres, le ciel ...

Pour l'Egypte, si tes parents sont habitués à voyager ca va, sinon, oublie tout de suite la période mai / juin / juillet / aout, il fait 10 fois trop chaud par contre, y a moins de touristes, donc pr ton père cela sera appréciable. Pour avoir fait une croisière sur le Nil, c'est à faire une fois quand on est fan d'histoire MAIS et gros MAIS faut franchement être préparé à la réalité d'un voyage sur le Nil moderne, c'est con à dire mais moi, ca ma gaché pas mal de mon plaisir / rêve et je pense honnêtement que l'Egypte, c'est à découvrir en faisait une fois une croisiere sur le nil puis sac à dos / combo hôtel. Niveau plage, à part le coin de sharm el chek (dsl pr l'ortho, tard, pressée, la flemme de verifier) bof.

Le maroc now, bah, j'y suis allé en 2003, l'époque, c'était déjà uber touristique mais bon, c'est sympa à faire, par contre, je conseille plutot un circuit, une semaine à Marrakech (on tourne vite en rond). Par contre, si tes parents aiment le désert, fonce pour une balade à Ouarzazate, c'est magique, magnifique, intense autant le voyage que la destination (en fait, surtout le voyage mais bon, moi étant une amoureuse du désert, ca aide lool). Rabat est jolie mais pas très touristique / agréable. Fès and Co, c'est pas si chaud que ça.

La Tunisie ... bon, idem, mes souvenirs remontent à 2001 ... C'est sympa à faire. Le nord du pays pour l'histoire et le sud only pour le côté aventure. Par contre, c'est bcp plus pauvre que le Maroc et bon, j'sais pas, moins accueillant etc. C'est spécial quoi.

La Turquie, alors, je n'ai fait que Istanbul et tout l'intérieur et que les coins pas touristiques (fouilles archéo inside) dc je sais pas perso ce que ca vaut mais pas mal d'amis / famille sont allé dans le sud, c'est chouette ... Istanbul est sublime et l'intérieur ... fouyahahahahaha le plateau anatolien est juste féérique, c'est à faire, faut pas avoir peur d'aller en campagne profonde, meme si les gens hallucinent (souvent ils ont jamais vu d'étrangers de leur vie) ils sont un milliard de fois plus accueillant que les habitants des grandes villes ... notamment à ankara. 'fin bref un ptit séjour combo dans le sud / cote Asie Mineure ca peut être bien sympa pour ton père envoie le à Milet, il va adorer ... La aussi, l'option circuit serait vraiment interessante et faisable (par contre, la, ATTENTION à la bouffe hin ... on est plus facilement malade en turquie qu'en egypte ou maroc ;) )

La Grèce / Iles ... bah si t'as besoin de conseils plus en détails ask, j'ai de la famille à Rhodes etc donc ;)

autrement, GROS +1 pour la Jordanie ... sans les events, Jordanis / Liban / Israel auraient été mes prochaines destinations.

Et j'approuve le post sur Malte ... C'est vraiment sympa (par contre, on a vite fait le tour quand même ... et oui, la valette ... c'est sublime .. enfin, le coeur historique pcp le reste ... ca fait un peu peur quand même hin :p )

Bref, en conclusion, regarde plutot du coté des croisieres .... c'est vraiment idéal pour les parents ca leur évite la fatigue, ca les occupe, c'est vraiment bien foutu etc etc .Bon, et puis en fait, pas que pour les parents lool moi j'suis accro :p

désolée post très long mais ... mais les voyages et moi, longue histoire d'amour ;)
Insigma
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
La Grèce / Iles ... bah si t'as besoin de conseils plus en détails ask, j'ai de la famille à Rhodes etc donc ;)

T'aurais jamais dû dire ça...
Ils ont des trucs un peu spéciaux Absolut là-bas. Tu peux demander un peu voir à tes contacts s'ils me trouvent pas ça :

merci !

/HS
Defcon_7
Pour y avoir été l'été dernier je conseille vivement la croatie et surtout les îles de la côte Dalmate: Korcula, Hvar et Brac en tête sans oublier de visiter Split et Dubrovnik ;)
greg69
niveau voyagiste, promovacances marche plutôt bien

birante
Je te conseille tout de même Voyage pas cher

:toothless :stongue:
d&b
merci pour tous ces conseils je vais regarder un peu du coté des patelins auxquels j'avais pas penser comme malte turquie toussa.

ah oui j'avais oublié de préciser que ça ne serait pas pendant la période juillet aout, plutôt vers septembre octobre, donc à peine moins chaud, ou même après je sais pas, ça dépendra aussi d'eux et ils sont habitué au froid eux aussi :p

sinon les croisières, je sais pas trop, mes parents préfèrent le calme sans 6000 personnes autour d'eux donc je sais pas si ça leur plairait.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement