return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssss!
View this Thread in Original format
Lytchix
J'exprime ma joie ici! Désolé!!! ;)

METZ EN D1 !!!!

quote:
DNCG - Fin du feuilleton niçois, nouveau départ pour Metz

PARIS, 26 juin (AFP) - La confirmation de la rétrogradation de Nice de L1 en championnat National de football, annoncée mercredi par la commission d'appel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Fédération française de football (FFF), sonne la fin du feuilleton niçois et entraîne le repêchage "inespéré" du FC Metz dans l'élite.

Les Azuréens ont toutefois souligné leur intention d'introduire un recours devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et "d'aller jusqu'au bout" des procédures.

Maurice Cohen, pressenti comme le futur président de l'OGCN, a qualifié la confirmation de la rétrogradation en National de "véritable catastrophe pour le club, les joueurs et la ville", et laisse entendre que le dépôt de bilan serait "inévitable", invoquant l'impossibilité d'apurer un passif chiffré à 4,57 millions d'euros avec des recettes et des partenaires d'un club de National.

L'intervention du sénateur-maire de Nice, Jacques Peyrat, promettant un rallongement des subventions municipales, l'entente au dernier moment d'investisseurs, Maurice Cohen et Jean-Claude Perrin, et l'abandon des joueurs de leur prime de montée, n'auront finalement pu éviter la descente aux enfers vers lequel s'engage le club de la cinquième agglomération française.

Les experts de l'orthodoxie financière, tant de la Ligue (LFP) en première instance que de la Fédération (FFF) en appel, ont sanctionné le manque de visibilité et de stabilité au sein du club niçois, qui a connu pas moins de quatre présidents en une saison.

Jacques Peyrat a affirmé que ce mercredi était "une journée de deuil", une telle décision représentant "l'agonie du foot à Nice". Il a indiqué qu'il se rendrait la semaine prochaine à Paris pour plaider le dossier du club niçois auprès du ministre des Sports, Jean-François Lamour.

Nice qui pleure, Metz qui rit

Le FC Metz, relégué sportivement en L2 à l'issue de la saison 2001-2002, profite par conséquent des malheurs niçois et est repêché sur tapis vert.

"On reste humble et modeste tout en étant satisfait. Cette remontée, on n'y croyait plus, c'est inespéré", a déclaré à l'AFP le président messin, Carlo Molinari.

Le FC Metz, qui avait failli quitter l'élite après 35 ans de présence au plus haut niveau, doit pourtant encore faire face à de nombreuses difficultés, notamment le renouvellement d'un effectif viellissant et les problèmes financiers. Les instances dirigeantes du football lui avaient imposé le 7 juin une procédure de "recrutement contrôlé", censée limiter le dérapage de ses finances.

"On est surtout content pour les sponsors et pour les gens qui nous ont suivis, qui nous ont soutenus dans les moments difficiles de la relégation sportive. Je suis très très heureux pour le public", a affirmé M. Molinari, qui réclame maintenant du temps pour organiser cette 36e saison en L1.

Le FC Metz devra présenter un nouveau budget, adapté à la L1, devant la DNCG.
Shito
OMG, j'avais pas vu!!!!!!!!!!

C la fête!!!!!!!

Lytchix
Les derbys Metz - Strasbourg, ça va être bon! :D :D
DJ_TonKs
RAF
Lytchix
djlemon
J'étais tout content d'apprendre ca

Maintenant faut espérer qu'il fasse pas une médocre saison comme les années précédentes.
Cava être dur avec notre pov équipe :(
Shito
Notre pov équipe et notre pov budget aussi...
Maintenant l'expérience d'autres équipes a montré qu'avec de la motivation, de la discipline et un bon centre de la formation, des équipes à tres petit budget et sans star sont tt a fait capables de faire une tres bonne perf...
Lytchix
Ouais le plus dur commence!! :) Faut préparer la saison! :eyes:
Flûte il est parti Tonks! Aaahh ces Strasbourgeois! :eyespop: :eyespop:
stanymi
Nous, notre "équipe locale", c' est LE HAVRE qui était en première y a pas encore si longtemps que ça mais là ils se déchirent un peu je crois...
Lytchix
quote:
Football: le FC Metz porte plainte pour menaces de mort

METZ (Reuters) - Le président du FC Metz, Carlo Molinari, va porter plainte contre X pour menaces de mort auprès du procureur de la République de Metz ainsi qu'auprès du procureur de la République de Nice.

Depuis la relégation de l'OGC Nice en National la saison prochaine et le repêchage du FC Metz en Ligue 1, les menaces affluent au siège des Grenats sous forme "d'appels anonymes à caractères racistes et diffamatoires", dit-on de source proche du club lorrain.

"Certains messages en provenance du Sud de la France et déposés sur le forum du site internet officiel du club avaient dû être supprimés devant la violence des propos qui y étaient tenus et de menaces de mort caractérisées à l'encontre de Carlo Molinari, dont l'adresse personnelle a été mise en pâture sur le web", a-t-on ajouté de même source.

Le serveur informatique du club lorrain a également été la cible le week-end dernier de 2.500 "mail bombs" (courriers électroniques infectés) parvenus en l'espace de 48 heures, a précisé un responsable du site www.fcmetz.com.

"Les gens qui profèrent ces menaces se trompent de cible. Le FC Metz n'a été que spectateur dans le dossier niçois et n'est en rien responsable ou impliqué dans la décision qui a été rendue", a indiqué un porte-parole du club.

Mercredi dernier, quelques minutes après l'annonce par la DNCG de la relégation de l'OGC Nice en National et du repêchage du FC Metz en Ligue 1, plusieurs centaines d'appels téléphoniques hostiles étaient arrivés sur le standard du club.

Nice, qui avait sportivement gagné sa place en Ligue 1 pour la prochaine saison en finissant troisième du dernier championnat de D2, s'était vu rétrogradé de deux divisions pour raisons financières.

Shito
Totalement navrant... :whip:

C'est marrant, on a beau dire parfois qu'on est entourés de cons dans l'est, finalement je me dis qu'on y est pas si mal... Parce que dans le Sud ya encore plus de cons... :confused:
marco.V
Ils auraient du faire monter la 5eme ekip de D2 ca aurait été plus juste je pense
Koike METZ - STRASBOURG CA VA ETRE FUN
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 
Privacy Statement