I dunno if this is a repost, but I did search for anything like this.
This is just awesome.
julien2
I don't really understand why this lipdub gets so much attention. I mean, lipdubs have existed for a while, and I still think the original one done by HEC Paris is the best one.
It's more original, more coordinated and more organized. Come on, they even got the teachers to do it ! Plus, it's full of hot French college girls.
Abercrombie
ouein, mais c'du monde d'chez nous... It sorta hit me cuz I dated a Nathalie who went to that school (drummer in an all-girl rock band whom I lost my virginity to), and I saw her perform in that same room the clip ended with. It's doin its rounds here in TO, so nice to have some home town popularity spread outside of MTL.
Johnny Jon
its true that the HEC Paris lipdub is impressive, maybe its because of the choice of the track that the one of UQAM gained so much popularity, black eyed peas being more popular here? First time i actually hear that Mika song, but impressive stuff. The fact that UQAM students did it in one take is also crazy.
The UQAM girls werent bad either, more curvious for sure.
Intangible
thanks for the share AJ. I really enjoyed that.
malek
I had never seen nor heard about those, but I was way more impressed by the UQAM one, much faster, interesting and on a larger magnitude than the one of HEC. Have you seen all those costumes?
UQAM took the HEC idea and made it much better (and the track is way better too).
malek
and it made the news??
Une vidéo d'étudiants de l'UQAM fait le tour du monde
Caroline St-Pierre, La Presse Canadienne (Montréal)
30 septembre 2009 | 19 h 34
Quand deux étudiants en communications de l'UQAM ont décidé de tourner une vidéo sur une chanson des Black Eyed Peas, lors de la récente semaine d'initiation, ils étaient loin de se douter qu'ils finiraient par créer un tel phénomène sur le Web qu'ils attireraient l'attention de médias internationaux comme CNN et NBC.
C'est pourtant ce qui est arrivé à Luc-Olivier Cloutier et Marie-Eve Hébert, qui ont réalisé au début du mois un clip chorégraphié en un seul plan séquence, aussi connu sous le nom de «lipdub», sur la pièce «I Got a Feeling», des Black Eyed Peas. En tout, 172 étudiants ont participé à l'oeuvre qui a été tournée en deux heures, répétitions incluses.
«Il fallait vraiment tout prévoir, à commencer par l'itinéraire, explique Luc-Olivier Cloutier, coréalisateur et caméraman du clip. Il fallait trouver un chemin, à travers l'université pour arriver (au lieu de la scène finale) exactement au bon moment.»
«Il fallait ensuite écrire, ligne par ligne, qui allait faire quoi, tout était chronométré», se souvient le jeune homme de 22 ans. Une équipe de six étudiants a travaillé sur le concept pendant un peu plus d'un mois, et les participants ont notamment été recrutés à l'aide du site Facebook. Les réalisateurs ignoraient, jusqu'au jour du tournage, combien de participants se présenteraient sur les lieux.
La vidéo n'a pas tardé à devenir un phénomène, vue plus de 400 000 fois sur le site YouTube. Elle se classait d'ailleurs 12e, mercredi après-midi, sur le palmarès Viral Video Chart.
«Il n'y avait aucune prétention derrière ça et on ne pensait pas du tout que ça allait lever comme ça lève présentement», admet M. Cloutier, qui ajoute recevoir au moins un commentaire à la minute sur le site YouTube.
Les médias se sont également emparés de la vidéo, à commencer par MusiquePlus, qui l'a diffusée sur ses ondes quelques minutes après la fin du tournage. Ont suivi les médias canadiens anglophones - Global, CTV, CBC -, puis francophones - RDI, TVA, LCN.
Puis, le week-end dernier, un chroniqueur de CNN, aux États-Unis, a présenté la vidéo. Luc-Olivier Cloutier et Marie-Eve Hébert ont même été interviewés par la chaîne en direct dimanche soir.
«Ils avaient vraiment l'air impressionnés, c'est ça qui est spécial», souligne l'étudiant.
Une entrevue sur le réseau américain NBC, à l'émission du matin, est aussi prévue prochainement, et la vidéo aurait été diffusée sur des chaînes françaises et allemandes.
La vidéo qui se voulait au départ sans prétention pourrait maintenant devenir une belle carte de visite pour Luc-Olivier Cloutier et Marie-Eve Hébert, qui termineront au printemps leurs études en communications, profil télévision. M. Cloutier souligne d'ailleurs qu'ils ont été approchés par des entreprises désireuses de les voir réaliser un «lipdub» avec leurs employés.
Abercrombie
quote:
Originally posted by Intangible
thanks for the share AJ. I really enjoyed that.
I enjoyed reminiscing about my losing my virginity too
<3 UQAM chicks
julien2
quote:
Originally posted by malek
I had never seen nor heard about those, but I was way more impressed by the UQAM one, much faster, interesting and on a larger magnitude than the one of HEC. Have you seen all those costumes?
UQAM took the HEC idea and made it much better (and the
track is way better too).
Yes, it's making the news. I guess media is only interested when it's made here, even if it's old news ?
Anyway, as for the actual video, the HEC one is better IMO, but you can disagree.
And for the costumes, it's only because it was made during initiations.
Passskal
quote:
Originally posted by julien2
Yes, it's making the news. I guess media is only interested when it's made here, even if it's old news ?
Anyway, as for the actual video, the HEC one is better IMO, but you can disagree.
And for the costumes, it's only because it was made during initiations.
Julien stop being a typical Quebecois that discourages local success. This video is the bomb and you should be proud of them even though it is from UQAM, a Universtity that is on strike 5 months a year, costs the province a load of money and that accepts in their programs any douchebags with ty grades.
I'm all for Quebecois and Canadians that reach international success especially if they MAKE MONEY. Arrêtons d'être des ostis de colonisés et encourageons le succès et la prospérité des nôtres!
malek
hey!! I was accepted at all three uni. (mcgill doesn't have comp. sci.) and still went to UQÀM. It really depends which field you're studying. Computer science is best served at UQAM.
I never felt that I was at a bad uni. when comparing my curriculum with friends that were at the other ones.
Vermz
PASCAL je vais a l UQAM aussi le smath
hehe :thepirate
Il me semble qu il n y a rien de plus normal que de ne pas voir un video lipdub de Paris dans les telejournaux du QC mais d en voir 1 fait ici ? Aux nouvelles de RDI sur le monde: "Un video de lipdub (que personne sait c est quoi) fait par des etudiants de HEC Paris fait parler". Tout le monde s en crisse...Oui les nouvelles internationales sur nos chaines sont hyper nulles mais bitcher que les chaines televisees ne font pas leur travail ne fait aucun sens pareil.
A mon avis les 2 videos sont nice et si les etudiants deguises dans celui de l UQAM sont des inities alors encore plus bravo a eux non?