return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

 
radios tech et trance en France
View this Thread in Original format
jdat
j'aimerais qu'on etablisse une liste des radios tech et trance en France,
pour ma part je penses a Radio Galaxie 95.3 a Wattrelos dans l'nord a la frontiere belge ( j'y allais quand j'avais meme pas dix ans )
Radio FG ( trop house, merde ils font chies )

Le mouv n'a pas des shows techno trance?
( on s'embrouille quand on s'trouve plus dans l'pays)

j'suis a court d'idee, j'aurais bien des noms a sortir en plus mais jsuis encore grille de mon decalage horaire... ( vive les vacances a Taiwan! )

a titre d'info Cyber Trance l'emission de max sur funradio a ete arretais en 98 ( me semble ) car le patron de france inter ( me semble ( bon sang ca date et jme rappel pas des details par coeur ) ) venais d'etre transfere comme directeur de la radio et bon il a tout changes , les personnes qui faisait la prog, certains animateurs etc....
Y'avais des bon dj en plus qui venais des fois a l'emission c'etait la bonne epoque!

Par la meme, car la trance n'etait pas consideres comme vendeuse, une autre tres bonne emission Check ca ( de rap c vrai ( et oui j'en ecoute c vrai, mais cette emission c'etait sensationel ) ) avait aussi ete vires, et il y'avais aussi d'autre emission qui avait vires mais je sais plus lequels.

( j'ai meme des vieilles cassetes de cyber trance sur fun , personne n'es acheteur ? :tongue3 )


a oui aussi sur le satellite y'avais la chaine Viva Zwei, chaine allemande de videoclip de tout genre ( mais de qualite neanmoins!), qui avais des bons mixes toutes les semaines avec un des bons vjs, si vous y avez acces, jetez vous dessus y'a de trop bon truc ( vendredi et samedi soir ) , mais cette chaine, selon les nouvelles aurais ete fermes debut janvier ( je nsuis plus en France donc j'ai pas pus verifies ) ... pour devenir un truc bien commercial apparament ( a croire que c'est la monnaie qui fait tournes les choses )


j'oublies couleur3! pur radio suisse ca :)
mr_sick
Y a aussi Contact fm je pense dans le nord de la France... ils passent parfois des live de boites belges (plutot techno mais bon...)

www.contactfm.fr (si ça existe toujours)
jdat
quote:
Originally posted by mr_sick


www.contactfm.fr (si ça existe toujours)

apres verification www.contactfm.com

merci pour l'info
got
couleur 3 passe encore les live en france mais l'emission trancescape n'est plus diffusé qu'en suisse (ou alors fo l'ecouter en streaming!)


qd j'ai voulu savoir ce qu'il se passai j'ai recu ce mail :


-----------------------

22.04.2002 Soutenir les Trance-Escape en France

Début février 2002, la branche française de Couleur3 décide d'interrompre la diffusion des Trance-Escape. La nouvelle ne laisse pas indifférent, et les mails affluent de la part des (ex-) auditeurs français, qui ne comprennent pas... et n'acceptent pas cette décision. Aujourd'hui, les émotions fortes ne sont pas retombées (ce qu'on comprend bien), et Franck Teillet décide de recueillir un maximum de signatures pour démontrer aux dirigeants de Couleur 3 France l'intérêt que suscite cette émission. Si vous désirez apporter votre soutien à l'action de Franck, une seule adresse : [email protected]. Le texte qui suit vous explique tout...

Le but de ce message est très simple : me présenter et proposer un plan d'action commun afin de retrouver Trance Escape sur les ondes de Couleur3 France.

Très rapidement : J'ai 25 ans et j'ai découvert l'Electro aux Etats Unis, puis en Angleterre, il y a de ça 5 ans.
Qui dit UK dit Trance (ou autres mouvances : Jungle, Hard Tek, Deep House,...) de qualité.
Ex Parisien, j'étais accoutumé à la techno "mollassonne" de Radio FG ou des labels tels que "F communication" (Laurent Garnier).
Inutile de vous décrire ma joie en tombant, il y a deux ans, sur un Mix Live de DJ Pure, depuis ma chambrette Lyonnaise.

Petite histoire : Il y a de cela presque 2 mois, je me gare à "l'arrache" près des locaux de Couleur3, quartier Croix-Rousse. 5 gars siégeaient devant. Réflexe d'ex commercial, j'embraye la discussion :

"Couleur3 Ici, cool, j'adore votre émission Trance Escape"
"Houla, tu vas me détester alors !"
"Pardon ?"
"Oui, je suis le programmateur, et j'ai supprimer T.E. de la grille de prog' !"
"Nan ?"
"Si, t'avais pas remarqué ?"
"A vrai dire ça me manquait mais j'étais pas mal occupé et je ne me suis pas vraiment rendu compte, j'ai cru que ça avait changé d'horaire, simplement... Mais pourquoi l'avoir supprimé ?"
"Seul Couleur3 Suisse reste fidèle. Ici on n'avait pas de retour public, peu de mails,..., donc suppression"
"Attend man, tu plaisantes ? Je suis pas le seul fan de cette émission ! Je me passionne rarement, mais là c'était la seule (ou presque) émission Trançy valable ! Combien de signatures il te faut, pour le retour de cet émission sur les ondes?"
"A voir ..."

Bref "A voir" donc !!! A problème simple, solution simple : Plus je recueillerais de contacts, plus NOUS aurons de chance de retrouver cette émission sur les ondes.

Plan d'action :
1. Pour l'instant j'ai reçu le soutient de Mickael MARQUET (Couleur3 Suisse).
2. Je propose, dans un premier temps, de former une mailing list.
3. Je vais mettre en ligne (site Internet) un formulaire simple pour recueillir contacts et messages (ce week-end).
4. Je compile le tout sous un fichier Excel.

Que me faut-il ? Nom, prénom, adresse mail, adresse et téléphone. Je vous rassure, je ne suis pas une agence de pub, ces données resteront confidentielles.

Je compte recueillir également des contacts (signatures) en faisant la tournée d'un maximum de boites techno et soirées diverses (exemple : soirée Electrochrome (http://electrochrome.electroclust.com) au Pezner de Lyon), muni de cette fameuse grille Excel. Une bonne excuse en plus pour me gaver de soirées !
Si certain désire soutenir mon action, toutes les bonnes volontés sont Welcome ! Par exemple, mener la même démarche sur Gre',...
Faites circuler l'info, c'est à dire donnez mon contact ([email protected]) à vos connaissances.

Si vous désirez être retiré de cette liste de discussion, un mail explicite suffira.

Merci à tous et si j'ose dire :
"Tous ensemble, nous gagnerons !"

Franck
------------------------------

ça fait un pe comme dit plus haut avec cybertrance sur fun ... sauf que je pense que ds les 2 cas ils y avai qd meme de l'audience!!!
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
 
Privacy Statement