return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Comment font les DJs pour avoir un tel choix ?
View this Thread in Original format
choukri
Je fais apppel a votre expertise pour m'aider a trouver des reponses a mes questions, merci d'avance;)

Les Djs arrivent a avoir un choix musical impressionant, comment font ils du fait de leur emploi du temps et de la vitesse a laquelle les morceaux sortent ?

- Les labels envoient ils directement aux DJs toutes les nouvelles sorties ?
- Ont ils une equipe qui se charge de trouver les morceaux du moment ?
- Sont ils constemment connectes sur internet pour connaitre la tendance ?
- Viennent ils sur TA pour tater l'ambiance et voir ce qui fait plaisir a ecouter ?
- Les artistes leur envoient directement les morceaux sur des supports differents notamment pour les remix ?
- Vont ils tout simplement fouiner dans les bacs ?
- Comment arrivent ils a garder le contacte avec l'evolution ?
- Tantent ils de faire decouvrir des morceaux avant que le public les connaissent ?
- Y a t il une telle relation entre les DJs, qu'ils se conseillent des morceaux a passer ?

Voila un panel de questions, si vous en voyez d'autres ?

Chouk
fastmp3
- Les labels envoient ils directement aux DJs toutes les nouvelles sorties ? oui

- Ont ils une equipe qui se charge de trouver les morceaux du moment ? ils ont une equipe mais qui ne se charge pas de ca a ce que je sache

- Sont ils constemment connectes sur internet pour connaitre la tendance ? la tendance ce sont eux qui la font :D

- Viennent ils sur TA pour tater l'ambiance et voir ce qui fait plaisir a ecouter ? beaucoup d'entre eux le font (sans poster) mais c'est plutot pour chercher les feedbacks sur leurs productions ou leur récents sets

- Les artistes leur envoient directement les morceaux sur des supports differents notamment pour les remix ? oui comme les CD-R ou les acetates (vinyls que tu joues a peine quelque fois avant qu'ils ne se brisent)

- Vont ils tout simplement fouiner dans les bacs ? oui (je sais qu'AvB le fait)

- Comment arrivent ils a garder le contacte avec l'evolution ? ils savent quand evoluer , certains ne changeront jamais pourtant

- Tantent ils de faire decouvrir des morceaux avant que le public les connaissent ? oh que oui mon cher , c'est toujours comme ca , d'abord tu découvres le morceau joué par tel dj , ensuite tu pars écouter le morceau (et generalement pas le contraire a moins que ca soit un truc ancien)

- Y a t il une telle relation entre les DJs, qu'ils se conseillent des morceaux a passer ? trés probablement :)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE

Privacy Statement