|
Demande de services
|
View this Thread in Original format
| choukri |
Je vois qu'il a pas mal d'expert internet sur ce forum, je n'en suis pas un :sadgreen:.
Je voulais savoir comment vous le prendriez si jamais je venais a vous demander des conseils et surtout comment vous faites pour telecharger des sets, tracks...
Je demande ca car je sais que loginZ a presque 7 ans de background derriere lui et qu'il a appris seul. Mais je ne me sens pas la force d'attendre sept annees pour savoir comment telecharger un morceau et savoir qu'est ce qu'un FTP et Cie. Je sais que certains auraient honte de demander de peur d'etre ridicule. Moi je ne sais pas encore et cela me fait chier de vous voir parler de son alors que moi, je suis a des annees lumieres. Y'a deux vitesses, y'a vous et moi :haha:.
Alors ma question est simple :
Etes vous prets a m' (nous) aider ou alors il faut que l'on se tape la notice comme tout le monde ?
PS : Solidarite, si je (nous) progresse(ons), le forum n'en sera que plus interessant enfin je pense que oui. |
|
|
| Shito |
Pose ttes les quetsion qui te passeront par la tête sans la moindre hésitation. Pr ma part je me ferai un plaisir de t'aider dans la mesure de mes moyens, et je suis persuadé que Lytchix ou greggy entre autres en feront de mm en fonction de leurs disponibilités...
Et le premier qui se moque je l'atomise...! ;) |
|
|
| mr_sick |
Pour moi y a aucun problème, j'ai aussi environ 7 ans de background sur le net ;)
Je trouve justement que les gens qui ont déjà pas mal d'année derrière eux sont là pour aider les nouveaux venus... donc vasy bombarde de question ! ;) (tant que c'est pas Comment je fais pour effacer un fichier sous windows??? :happy2: ) |
|
|
| choukri |
TROP COOL
Par exemple, loginZ a parle du remix de seven cities d'AvB.
Sur quel site faut il aller, ai je besoin de telecharger un logiciel avant pour pouvoir le telecharger.
Qu'est ce qu'un FTP et quel sa particularite ?
J'ai d'autres questions mais celles ci sont deja importantes, je pense ! |
|
|
| Shito |
Bon, alors pr ce qui est du remix de seven cities, d'apres Lytchix il n'y a pas de version vinyl, ce qui signifie que tu ne trouveras sûrement cette piste que dans un liveset. toujours d'après Lytchix, il serait sur au moins un des derniers State of Trance d'Armin van Buuren, que tu trouveras notamment ds une certaine section de ce forum (si tu sais pas laquelle envoie moi un pV, jte le dirai...)
Un FTP pr faire simple c'est un espace disque partagé sur une machine d'un particulier ou un serveur. On y accède grâce à son url (du type ftp.nomduserveur.com ou du type ip cad une série de 4 nmbres à ,2, ou3 chiffres séparés par des . (ex: 255.255.24.0)), un login et un mot de passe en général.
L'accès peut se faire par internet explorer (peu pratique) ou par un client ftp (un petit soft fait pr se connecter à ce genre de machines).
L'avantage est que cela permet alors une fois connecté de se balader ds les différents répertoires comme sous windows et de dl ou uploader les trucs qui t'y intéressent.
En pratique, pr avoir accès aux ftp des groupes qui releasent, fo avoir soi mm des choses à proposer, et les adresses de ces groupes sont difficiles à obtenir. Par contre, un certain nb de gens ont un ftp personnel, qui redirige directement vers un repertoire de leur machine ds lequel ils partagent les fichiers de leur choix. Pr s'y connecter, il faut en avoir l'adresse, et dder à ce qu'on te crée un compte dessus (de telle sorte à avoir un login et un pass). Il faut donc en connaître le possesseur. Les Ftps publics sont assez rares...
Pr dl des pistes il existe aussi des programmes d'échange et de dl divers, du type Napster (qui aujourd'hui ne marche plus). Parmi eux les plus utilisés sont Kaaza et WinMX. Tu installes, tu tapes l'objet de ta recherche et tu dl. Mais pr la trance c pas le pied. Yavé aussi AudioGalaxy mais now c mort, et on attend tous un truc de remplacement...
Autre méthode, IRC. Mais là c deja plus compliqué. il fauta ller sur certains serveurs (dont il fo donc connaître l'adresse, ce qui est pas tjrs évident), taper certaines commandes, éventuellement te faire bien voir des responsables etc... C'est assez galère le plus souvent...
En ce moment à vrai dire, pr ceux qui n'ont pas leurs entrées sur des FTPs privés, ou qui ne connaissent pas personnellement des gens qui y ont leurs entrées, la saison est assez mauvaise. Avec la mort d'AudioGalaxy, il n'y a plus de réel outil de téléchargement efficace à ce jour...
Voilà, c'est un début! ;) |
|
|
| choukri |
| merci pour les explications ;) |
|
|
| stanymi |
Et si tu veux faire des beaux pe logos, c' est surtout à moi qu' il faut ....(pas !!!) ...demander :eyes: :clown: :haha: :haha: :haha: :haha:
Si y a autre chose sur lequel je peux t' aider, pas de pb ! |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by o
Voilà, c'est un début! ;) |
Pour un début c'est un bon début en tt cas ;)
Sympa la solidarité sur le forum n'est ce pas Chouk'...
c'est vrai que c'est pas évident quadn on commence.
une chose que j'aimerai savoir t'as maintenant ta connexion personnelle ou tu surf et télécharge du boulot ?
Il va de soi que si tu dl du boulot, bah, il y a très peu des services proposés et présentés par o qui te seront disponibles.
c'est comme si tu roulais sur une autoroute à mille voies, avec une voie pour le wb, une autre voie pour le mail, une voie pour le chat (irc), 10 000 voies de reserver pour le ftp et quelques voies réservées pour Le P2P peer to peer ou échange direct de fichier de machine à machine et que seule la Direction départementale de l'équipement (ton administrateur réseau) te laissait le droit de rouler sur les voies de gauche (surf & mail).
Donc sans connexion perso,un bon admin t'auras tt bloqué pour éviter que tu lui pourisse sa bande passante.
Sinon, parce que d'apprendre c'est un peu long, et que tu veux principalement récupérer des morceaux, videos et tt et tt...
Bah il y a une solution simple, rapide à mettre en place :
direct connect :
http://www.networkingfiles.com/File...rectconnect.htm
tu le dl tu l'installe tu te prends un nom genre non pas "choukri" (au début quand t'arrives sur un système que tu connais pas utilise toujours un pseudo incognito dans les paramètres) comme ça si tu te fais virer tu peux revenir une fois que t'as compris les règles (chaque aire de téléchargement a ses règles)donc utilise un pseudo à la con genre "lightyear" . tu te débrouilles pour partager des fichiers de ton disk dur t'en mets au moins 1Go ça serait mieux si c de la trance mais t'es kom tout le monde fo bien commencé un jour et comment partager tant qu'on a rien dl....
ça se c le choukri qui se mort la queue...
oldominion.kicks-ass.net
pour le serveur sur lequel tu te connectes.
celui là commence à être un noeud (hub) intéressant car bcp des mecs la bas n'écoute que de la trance. => donc meilleurs résultats assurés pour dl de la trance.
tu mets le partage (les slots) sur 2.
et après tu te sers du moteur de recherche comme dans google.
"cities mix armin" => et là ts les mecs connectés qui l'ont vont apparaitre avec un 0/3 ou 2/3, ça veut dire que 0/3 => plus de coneection disponible pour que tu télécharge immédiatement, 2/3 => 2 connections dispo sur les 3 qu'ils offrent dc téléchargement immédiat si tu vas chez lui.
Après si tu cherches autre chose il fo changer de hub (sur celui ci je te mets au défi de trouver le dernier natacha st pier par exemple) ou warcraft III en français.
donc tu vas sur le bouton connect en haut à gauche tu cliques dessu en suite tu cliques sur public en dessous et là ts les serveurs publics vont apparaitre avec un descriptif de ce qu'ils porposent.
make your choice.
sinon si un jour ça te tente
www.mircx.com
tu télécharges le soft mirc.
tu l'installes.
tu vas dans add server
description : irc.webchat.org
Adress : irc.webchat.org
port : 667 (de base)
Nick Choukri
tu mets ts les champs avec choukri.
tu cliques sur connect là t'arrives sur le serveur de chat qui contient des milliers de salles de discussion...
tu choisis ta salle en tapant :
après tu tapes /join #tranceaddict
et pis tu regardes et pis tu causes.
vala. c peut être un peu flou mais en creusant un peu ça sera pas si dur ;) |
|
|
| RazerYokes |
| quote: | Originally posted by LoginZ
tu vas dans add server
description : irc.webchat.org
Adress : irc.webchat.org
port : 667 (de base)
Nick Choukri
|
Port par défaut: 6667 :Þ
~ RazerYokes |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by RazerYokes
Port par défaut: 6667 :Þ
~ RazerYokes |
Merci ;) pas vu avant. =) |
|
|
| choukri |
C'est genial merci a tous, vous me donnez des bases, c'est cool ;). Pour le reste je me debrouille, il faut que je m'en sorte par moi meme, que je fasse des erreurs et que j'apprenne. Il me faut du temps aussi, hier je me suis fait remonter les bretelles par ma copine :whip: .
Ouais LoginZ, j'ai chope un portable et j'ai une connection normale 56k (abonnement 1 francs de l'heure, c'est peanuts et c'est bien speed deja), mais je me ferai installer l'ADSL en Septembre, ici c'est environ 200 francs mensuels, connections illimitees. J'en connais qu'il l'ont, et c'est pas pareil :eyespop:, surtout pour dl.
Tout est note, si jamais je coince sur quelque chose, je vous ferai signe.
En attendant il est 8h00 du mat ici, 3h00 en France, la journee s'annonce bonne. :tongue3 |
|
|
| mr_sick |
| Pour l'irc, tu peux aussi venir sur #ta-fr Notre propre chan qui est encore tout jeune ;) |
|
|
|
|