|
Cue files... je sais pas si vous connaissez ce site
|
View this Thread in Original format
| mr_sick |
www.trancecues.com
Impressionnant le nombre de cue files... je ne sais pas si vous connaissiez enfin pour ceux qui n'avaient pas vu ce site allez y il y a bcp ;) |
|
|
| djlemon |
| la dernière fois que jy suis allé, ca devait être au tt début, il y avait juste 4-5 cuesheets, à ce que je vois ca a bien avancé :) |
|
|
| TranceRulezz |
Je vais peut-être passer pour une gros nul mais c koi un .cue file? je vois ça tout le temps dans les release mp3 et j'ai jamis sû c t koi ! :-(
DFAN |
|
|
| DJ_TonKs |
| dla bombe ce site merci bcp man :) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by TranceRulezz
Je vais peut-être passer pour une gros nul mais c koi un .cue file? je vois ça tout le temps dans les release mp3 et j'ai jamis sû c t koi ! :-(
DFAN |
suis ds le mm k que toi...
Alors vous autres c koi ? |
|
|
| RazerYokes |
hum.. avec les release ISO (les jeux et applications pirates), normalement le cue file (appelé "cue sheet", ou "cue" donne les infos au logiciel qui le gravera sur la façon de le graver. Il indique le mode, le nombre de session et d'autres choses que je ne connais pas.
J'imagine que ça doit être la même chose pour les mp3.
En regardant la structure d'un cue file pour les mp3, je crois avoir compris
code: PERFORMER "APC Dance"
TITLE "Ignore The Beat"
FILE "01-apc_dance-ignore_the_beat-fsp.mp3" MP3
TRACK 01 AUDIO
TITLE "Miami Planet Rocks"
PERFORMER "APC Dance"
INDEX 01 00:00:00
TRACK 02 AUDIO
TITLE "My Body can't Ignore The Beat (Radio Edit)"
PERFORMER "APC Dance"
INDEX 00 01:40:66
INDEX 01 01:41:12
Parfois, (même souvent) pour les release de cd techno/trance/(cd qui se continue et qui ne doit pas couper entre chaque chanson), la release mp3 d'un cd se fait en un seul gros fichier. Le cue file indique au logiciel qui gravera le cd où commence et finisse les tracks dans le gros fichiers mp3 question que sur le cd on y trouve 23 fichiers audio plutôt qu'un 1 seul long fichier.
Enfin.. je connaissais les cue file des release ISO, mais pour les mp3, je ne connaissais pas, alors ce que je viens d'écrire, c'est ce que j'en ai déduit...
quelqu'un pour confirmer?
~ RazerYokes |
|
|
| Lytchix |
Un fichier cue sert à délimiter les pistes d'un gros mp3, très utile quand tu veux graver un live ou une compil sur CD Audio que t'aime bien pouvoir changer de piste...
Certains logiciels de gravure reconnaissent automatiquement les fichiers cues, tu graves et le tour est joué! :)
Compris ou je répète? |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Un fichier cue sert à délimiter les pistes d'un gros mp3, très utile quand tu veux graver un live ou une compil sur CD Audio que t'aime bien pouvoir changer de piste...
Certains logiciels de gravure reconnaissent automatiquement les fichiers cues, tu graves et le tour est joué! :)
Compris ou je répète? |
ah bah voilà une bonne explication...
Razeryokes, c t pas mauvais aussi mais la c plus clair ;)
C vachement intéressant ce truc ! |
|
|
| RazerYokes |
| quote: | Originally posted by stanymi
ah bah voilà une bonne explication...
Razeryokes, c t pas mauvais aussi mais la c plus clair ;)
C vachement intéressant ce truc ! |
héhé, t'inquiètes je ne le prends pas mal :) Au moins, on est fixé maintenant :)
~ RazerYokes |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by RazerYokes
héhé, t'inquiètes je ne le prends pas mal :) Au moins, on est fixé maintenant :)
~ RazerYokes |
Ton explication était un peu plus technique que la mienne, j'ai appris des choses! ;) |
|
|
|
|