|
small tip pour les célibataires ;)
|
View this Thread in Original format
| LoginZ |
J'en ai parlé rapidos dans le thread de Mr SiCK
mais j'aimerai votre avis la dessus et en plus ça passera forcément près de chez vous...
www.7minutes.com
le monde est fou. |
|
|
| mr_sick |
Zut c'est pas en Belgique :toothless lol
Non je rigole c'est vraiment n'importe quoi =)
Quoique ça peut remplacer les agences matrimoniales :tongue2 |
|
|
| LoginZ |
J'ai vu un reportage dessus sur tf1 au 20 heures.
ben ça cartonne et je comprends particulièrement dans les grandes villes ou quand tu débarques tu ne connais quasiement personne et ou t'as rarement le temps de faire connaissance facilement avec des inconnus...
moi j'adore le concept.
En plus, ce que j'aime la dedans c l'aspect promotion on vient à l'anglaise la dessus :
- le bar d'un coté => the venue.
- la soirée de l'autre => the promoter.
Et il est grand temps que ça se passe comme ça pour changer les atmosphères de lieux/bars trop connus. |
|
|
| Shito |
Je trouve ça nul, désolé! ;)
Pr moi tu trouves pas la femme de ta vie en 7mn...
Et se mettre avec une nana comme ça, sous prétexte qu'après tout mieux vaut être avec qqu'un de simplmeent "pas trop mal" que tt seul, c pas un truc pr moi...! :p
C'est pas en 7mn que tu juges, et que tu construis qqc de solide, et ce qui n'est pas solide n'a d'intérêt qu'au lit, c bien éphémère non? ;) |
|
|
| LoginZ |
attention c "speed dating" pas "speed ing"... ;)
c la base même du dating l'idée c même pas de concrétiser kelkechose c au moins de rencontrer quelq'un de nouveau qu'on aurait pas connu autrement, après les gens font comme ils veulent.
c juste que pour les célibataires endurcis qui ont du mal a rencontrer de nouvelles personnes, ça permet de rompre la glace sans avoir la honte du premier pas.
mais en 7min tu vois si t'as envie de revoir la personne ou si tu t'arrêtes là...
Donc tant que t'es étudiant et que tu rencontres du monde c pas trop grave, mais quand tu bosses et que tu vois plus personne ou jamais personne de nouveau c un concept que je trouve sympa...
Maintenant en école d'ingé, si je ne me trompes le ratio doit être de 8 mecs pour 1 nana, je sens que certains vont avoir les crocs a mort pour pas rester célibataire durant toute leur scolarité...
Je dis ça parce qu'on avait constamment des mecs de Sup telecom bretagne qui s'incrustait a nos soirées Sup de Co' (45% de mecs, 55 % de nanas) héhé vive le commerce. |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Maintenant en école d'ingé, si je ne me trompes le ratio doit être de 8 mecs pour 1 nana, je sens que certains vont avoir les crocs a mort pour pas rester célibataire durant toute leur scolarité... |
En plus de ça je vais dans une école d'info, le ratio est encore inférieur... Et j'ai refusé une école de communication (ratio 60/40, mieux! ;)). M'enfin t'inquiete pas pr moi, je suis pas du tout de ceux qui ont les "crocs à mort", comme tu dis! ;)
Et pis mon école est située dans le mm bâtiment que la fac de science, dans un campus de 20.000 étudiants et dans une ville qui compte 40.000 étudiants, dc mm si j'étais de ceux qui chopent les "crocs", je crois qu'au milieu de tout ça et des connaissances de ts les gens que je connais sur place, je finirais bien par trouver de quoi me "repaître"...! :p |
|
|
| LoginZ |
héhé, MDR, j'ai bcp aimé le style...
et j'adore ce mot "repaitre" ;)
ça m'a bien fait rire en tt cas.
puisses tu trouver de verts paturages dans cette nouvelle aventure qui s'offre à toi... :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| LoginZ |
L'heure est au speed dating, ces "rendez-vous express" organisés dans des lieux publics pour favoriser les rencontres entre célibataires. Trois ex- start-uppeurs - Romain Achard (fondateur de l'agence marketing 404Found), Jérôme Chasquès et Edouard Morhange (co-fondateurs du portail MonsieurCinema.com) - se sont lancés sur le créneau en début d'année en créant la société Nouveau Jour, qui exploite le concept "7 Minutes". Le nom résume le principe du rendez-vous express : un groupe de célibataires (moitié hommes, moitié femmes) est invité dans un bar "cosy", dans lequel se déroulent les séries d'entretiens en tête-à-tête. Chaque "round" dure sept minutes. Un laps de temps censé permettre à chaque participant de se forger une première impression sur son interlocuteur. C'est Jérôme Chasquès qui a impulsé le mouvement pour développer le concept 7 Minutes. En effet, après avoir cédé MonsieurCinema.com à Tiscali France en 2001, il est parti vivre à New York et a vu le développement du "speed dating". Avec son compère Edouard Mohrange, il s'est chargé de l'importer en France.
"Nous avons débuté nos rencontres en mai, sur la base d'une soirée hebdomaire", explique Edouard Morhange, qui affirmait en juin recenser 400 demandes par semaine et être "un peu débordé par le succès". Au point que les soirées prévues pour l'été affichent complets. Le site Internet de 7 Minutes est destiné à l'inscription des candidats (compter 30 euros par personne). C'est actuellement l'unique canal de recrutement pour assister à une soirée organisée par la société. Le Net est ensuite utilisé pour "l'after soirée", c'est à dire les demandes de mises en relation ultérieure.
Les sites
7Minutes.com
Dating-Gaym.com
Jewish-Date.net
InsoliteDate.com
En général, les personnes inscrites appartiennent à la catégorie "jeunes urbains qui ont envie de s'amuser". Le recueil des données est limité au strict minimum et la direction de 7 Minutes assure qu'il ne donne pas lieu à une commercialisation. Après avoir débuté à Paris, 7 Minutes compte élargir son champ d'action à la province en septembre, avec des soirées oganisées à Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux. "Nous vivons cette expérience de manière totalement différente de celle de MonsieurCinema.com, commente Edouard Morhange. Nous générons du chiffre d'affaires d'entrée et nous n'avons pas besoin de rechercher des investisseurs." Quant aux efforts de publicité, ils sont assez limités, 7 Minutes se contentant d'un "bon référencement" sur les outils de recherche et de marketing viral.
En savoir plus sur...
Articles JDNet
NetClub (11/06/02)
Meetic
(17/06/02)
Dans ce dernier domaine, l'expérience de Romain Achard sera utilisée, car le secteur du "speed dating" suscite des convoitises. Le site de rencontres Meetic.fr, lancé il y a peu, a organisé sa première soirée début juillet, avec des candidats recrutés par le biais de sa base de données. Un département événementiel (Meetic Live) a été créé au sein de la start-up.
Signe de son succés, le marché connait même ses premières segmentations : il existe déjà, entre autres, des services dédiés à la communauté gay (Dating-Gaym.com) ou à la communauté juive (Jewish-Date.net). Deux initiatives lancées par la même société, Insolite Life (qui exploite parallèlement le service Internet InsoliteDate.com). Mais tout le monde n'a pas encore cédé aux sirènes du speed dating. Ainsi, Netclub (Trader.com), pionnier des sites de rencontres, a préféré opter pour l'organisation de "soirées dansantes" à travers la France. |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by LoginZ
puisses tu trouver de verts paturages dans cette nouvelle aventure qui s'offre à toi... :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: |
mmm, je serais plutôt du genre carnivore moi en fait! :D
(Désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher! :p) ;) |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by o
En plus de ça je vais dans une école d'info, le ratio est encore inférieur... Et j'ai refusé une école de communication (ratio 60/40, mieux! ;)). M'enfin t'inquiete pas pr moi, je suis pas du tout de ceux qui ont les "crocs à mort", comme tu dis! ;)
Et pis mon école est située dans le mm bâtiment que la fac de science, dans un campus de 20.000 étudiants et dans une ville qui compte 40.000 étudiants, dc mm si j'étais de ceux qui chopent les "crocs", je crois qu'au milieu de tout ça et des connaissances de ts les gens que je connais sur place, je finirais bien par trouver de quoi me "repaître"...! :p |
Sans commentaire, au final c encore bien pire que ce que je croyais... :rolleyes: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by o
Sans commentaire, au final c encore bien pire que ce que je croyais... :rolleyes: |
Eh oui ... ;)
D'ailleurs je me demande bien où je la trouverais "la mienne" ;)
(la chaussure à mon pied :D) |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Eh oui ... ;)
D'ailleurs je me demande bien où je la trouverais "la mienne" ;)
(la chaussure à mon pied :D) |
va voir chez le coordonnier il peut p-e t'aider :stongue: |
|
|
|
|