|
Vous croyez que ca se soigne?
|
View this Thread in Original format
| _greggy_ |
Message récupérer sur le forum UseNet
fr.rec.arts.musique.electronique
Je le connais assez bien ce plouk de Stef, je me suis
déjà fighter plusieurs fois avec lui !!
"StepH" a écrit dans le message news: [email protected]...
J'ai 26 ans et j'ai connu la trance (ou plutot trance-goa) à ses débuts. J'ai
vu des live de Total Eclipse pas loin de Bordeaux car j'habitais pas loin,
transwave, etnica, doof, tip et j'en passe... C'était vraiment hallucinant à
l'époque mais maintenant, c'est devenu vraiment bourrin et je ne m'y interresse
plus. La trance d'il y a 6-8 ans était vraiment plus mélodieuse avec des
passages vraiment top.
Je n'évoquerais meme pas la trance pitoyable du nord des club belges et du nord
de la France du genre DJ Tiesto & compagnie, ca me fait trop rire.
In article <[email protected]>, [email protected] says...
>
>
>Je suis lycéén et j'ai 15 ans
>
>Depuis un an, j'ai découvert tous les styles de musiques et je les ai adoptés.
>Cependant, il y'a un petit plus pour la Trance.
>Dans cette musique, je trouve des mélodies qui me font passer un moment
d'extase
>parfois (la musique porte bien son nom), et cela m'aide pour mes créations
>artistiques (design auto).
>
>Que pensez vous de cette musique?L'aimez-vous?
>Si oui, que vous procure-t-elle ?
>Si non, que rejettez-vous ds cette musique, qu'a-t-telle de néfaste sur vous?
>Vous pouvez apportez d'autres choses si vous le souhaitez.
>
>
>--
>Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
>Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/
Rassurez moi, je genre de mec est en voix de disparition :nervous: :nervous: :nervous: |
|
|
| Shito |
Mouaip ça m'étonne pas... Je connais pas mal de gens qui sont un peu plus âgés que nous (enfin par là j'entends qu'ils ont l'âge de LoginZ lol!), et qui sont assez nostalgiques des années 97/98/99. Les grandes années de l'hard Trance selon euxx, avec les Energy et Atlantis paraît-il d'anthologie. Pr eux la Trance d'aujourd'hui, à domnannte plus uplifting, c trop commercial, trop "pitoyable" comme dit le gars dans l'article. ou alors trop bourrin, pas assez fiin, mais ce qui est selon eux le juste milieu s'est perdu...
Perso je peux pas juger, j'ai pas connu cette période là. M'enfin moi c uplifting à fond, et je le revendique. Ca me fait grimper aux rideaux! Et la hardtrance actuelle me convient pas. ptet que l'ancienne je l'aurais aimé (mais ya t il vraiemnt eu une autre hardtrance???), mais aujourd'hui c pas mon truc... |
|
|
| Lytchix |
La Trance Goa c'est de la m****, c'est ça qu'il écoutait... Le genre de zik que tu supportes 1/4 d'heure.
Rien à voir avec les vieux titres de Bonzaï par exemple. |
|
|
| No-s |
Hey,
Dire que la trance n'a pas changé, c'est faux, mais le mot trance à toujours regroupé plusieurs styles.
C'est clair que les sons de l'époque 90-96 ne sont plus du tout les mêmes que maintenant (la matériel évolue) mais y a quand même une chose que je remarque à propos de tout ceux qui écoutaient de la trance à l'époque. Ils disent tous qu'il y avait des bons morceaux et maintenant c'est de la merde.
C'est très simple ils étaient là au tout début du style, ça partait ds tout les sens et ça sonnait rond et electro presque. La techno de l'époque était quasi la hard-trance belge de maintenant. Il n'y avait pas de scene hard-techno comme maintenant, beaucoups d'entre eux ont évolué vers la techno industrielle et regrettent un peu cette époque où un morceau club, electro, techno, trance, ... était dans ce qu'on appellait la "trance" au sens large.
C'est clair que certains morceaux étaient extraordinaires, mais dire que tout ce qui sort maintenant n'est pas bon, je ne suis pas d'accord, moi perso j'accroche vraiment à Laurent Verronez qui a je trouve la même mentalité qu'à l'époque dans certains projets, et il n'y a pas que lui!
Je n'aime pas trop les donneurs de leçons qui se permettent de juger ce que les autres écoutent, perso, je suis un gros fan d'electro et de rock (pas métal), et j'ai déjà remarqué que pour le commun des gens la trance c'est pour les tapettes (pas d'homophobie!), parce que les sons sont trop gentils. Il suffit de voir le succès des groupes débiles de neo-métal et le succès qu'ils ont pour comprendre pourquoi ils disent ça ...
Pour terminer, je dirais que chaque année a eu ses cartons que j'ai vraiment adoré et que même si certains paraissent "cheap" maintenant, je suis sur que ds 2, 3 ans ils nous paraitront comme des classics, enfin pour nous!
PS: S'il y a une chose qui a changé et que je regrette, c'est le nombre de morceaux techno-trance, maintenant il faut bien chercher pour les trouver. Ex: Sharpside - I love techno, Psychogene - Wave cruising, Dance valley theme 2002 - Sound from the valley, Laurent Warin – Techno garden, ...
PS 2: Il y a aussi une autre chose que je regrette, c'est le fait que la trance s'est trop démarquée du reste, faut dire c'est la même chose pour la techno qui est devenue industrielle, mais bon ... |
|
|
| E-Trancer |
Perso pour avoir écouter de la trance depuis 95, je me permets de dire que comme tout style de musique, la trance évolue; et si la goa était le style de trance le plys populaire il y a 6-7 ans (y avait quand même des bons titres Lytchix ;) ), le public n'a pas suivie, et l'uplifting a maintenant pris le relais.
Si la trance était la même depuis 7 ans, ça nous saoulerait je pense ! Déjà que là depuis 2-3 ans on entend que les mêmes sons...
Mais c vrai que mes titres trance d'anthologie datent d'au moins 3 ans... |
|
|
| Nightflowers |
| boh y'a des trucs extra dans la goa kan meme, mais bon, c sur que la trance evolue, et elle est certainement beaucoup plus populaire qu'avant. A noter que le nouvel album d'Astral Projection arrive bientot :p |
|
|
| jdat |
moi aussi j'ai vécu la grosse période psy/goa trance, et ça serait mentir de dire que ça ne me manques pas.
a l'époque c'était que ça en teuf, d'ailleurs aujourd'hui c'est toujours la même chose en france, si c'est trance en rave/(voir)club ça serait de la psy/goa; même si les tendances on changé ( surtout en club (pour le peu de trance qui passé à l'époque et aujourd'hui :( )
Selon moi voici comment on peux compare les deux :
la psy/goa est roots a la base, rave sauvage a la tout vas, quand on vois sont histoire c'est teuf sur la plage avec Goa Gil qui mixé avec des DAT sur des plages en Inde ( avec une ENORME influence hippie )
la uplifting trance, ou plutot la trance "d'aujourd'ui" est purement basé/déstiné pour les clubs, d'où ce côté/sentiment commercial qui s'y retrouve, et ça serait mentir de dire qu'il n'existe pas!
la psy/goa = équivalence de "tous" les djs
la uplifting = la création du phénoméne du dj devenu superstar ( enfin ça date plutôt de la techno ça )
allé j'vais me sortir une vieille cassette de psy trance et redécouvrir la "vraie" :tongue2 trance ( pas de flame wars s'il vous plait :toothless )
 |
|
|
| DJ_TonKs |
vu que je suis la depuis le debut du phenomène je vais vous donner mes impressions sur ce qu'il se passe actuellement et sur ce qu'il s'est passé a l'epoque.
l'année 93-94, c'etait la grosse decouverte tout le monde adorait les gros tubes dance de l'epoque genre culture beat et compagni. parallelement a cela, ces groupes fesait a cote de leur morceau dance des morceaux pure trance sans vocal et sans dj (selon moins les meilleurs de tous enfin bon) et tout cela s'est prolonge jusqu'a fin 96 ou la trance a commencé a connaitre un declin alors que la goa etait en plein essort. d'ailleurs, de nombreux labels se sont jete dans le crenau goa a l'epoque (platipus, eve, ...).
mais en 98 tout commence a changer. la goa perds un peu de souffle et on commence a avoir un changement des sons dans la trance en particulier grace a l'evolution du materiel (synthés, sampleur,etc...)
Ce materiel a permis de faire de nouvelles chose, d'avoir des sons different et c'est tout naturellememt qu'est arrivé le style uplifting (airscape, rank1,...)
je pense que l'annee 99 et 2000 on ete l'age d'or de la trance car a chaque soiree ou j'allais je n'entendais que des nouvelles bombes c'etait vraiment la folie !!!
l'annee 2001 a connu une periode un peu moins prospere que les aurtres années car monsieur Scott project et Warmduscher ont apportés quelque chose de differents en reintroduisant les sons acid de la tb303 et en supprimant les melodies, j'appele cela le nouveau style hardtrance..
Quand a cette annee, malgré le lecger declin que connais la trance, j'ai qd meme achete une 50 de nouveaute depuis le moi de fevrier, ce qui n'est pas rien, mais comparé aux centaines de vynils qui sortent toutes les semaines et compares aux acces web que je n'avais pas il y a 2 ans, je trouve qd meme que les bonnes news se font un peu rare... |
|
|
| LoginZ |
Bah je pense que les vieux ont parlé et que c assez consensuel alors le doyen n'en rajoutera pas.
Si ce n'est que astral projection - dancing galaxy ou ppl can fly, ça tue autant qu'un qu'un for an angel pour moi.
a défaut d'aimer les morceaux, fo reconnaitre le talent, ça dépasse quand vachement des dumonde, flutlicht.... etc.
Give goa a chance, Lytchix. ;)
je suis sur que tu t'es jamais accordé plus de 10 min d'écoute.
c t des années fabuleuses ttes ces années là.
mais de la mort "progressive" de la trance en 2001 bah la je trouve que c reparti sur les chapeaux de roue....
Merci Monsieur Tiesto de vulgariser autant la trance, de rajouter des vocals sympa sur plein de chanson et de mixer d'autres styles de zic façon Sia- drink to get drunk(different gear mix), paris & sharp aphrodite, slam - lifetime (visonnary palmer mix)... new mix de billie jean, remix de kosheen etc.
l'avenir de la trance il est là pour moi, mélanger les styles de manière harmonieuse.
meilleur exemple : Madonna - For a girl (A&B remix)
mais pour conclure je pense que je peux comprendre pourquoi ce mec probablement plus vieux que moi encore et elevé au bonzai d'avant et a la goa, trouve la musique d'aujord'hui un peu douce....
EDIT : Y a des gens qui utilisent encore les forums usenet de nos jours ???????????
héhé, moi j'y vais que pour chercher des infos hardware sinon ça me casse les bonbons au niveau ergonomie.. |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by LoginZ
EDIT : Y a des gens qui utilisent encore les forums usenet de nos jours ???????????
héhé, moi j'y vais que pour chercher des infos hardware sinon ça me casse les bonbons au niveau ergonomie.. |
MOI !
et c'est dommage que ça soit mort maintenant :(
ça bougé plus dans l'temps :confused: |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Bah je pense que les vieux ont parlé et que c assez consensuel alors le doyen n'en rajoutera pas.
Si ce n'est que astral projection - dancing galaxy ou ppl can fly, ça tue autant qu'un qu'un for an angel pour moi.
|
Pour le moment, People Can Fly reste la plus belle musique Goa que je connaisse. Mais j'avoue qu'écouter plus de 3 titres de Goa me saoule alors qu'avant j'en écoutait des heures durant.
| quote: |
a défaut d'aimer les morceaux, fo reconnaitre le talent, ça dépasse quand vachement des dumonde, flutlicht.... etc.
Give goa a chance, Lytchix. ;)
je suis sur que tu t'es jamais accordé plus de 10 min d'écoute.
c t des années fabuleuses ttes ces années là.
|
Ouais, c'est clair, Cybertrance sur FunRadio, je mettais le reveil a sonner en pleine nuit juste pour pouvoir écouter.
Fo dire qu'a l'epoque j'etais pas encore tres agé, et pas habitué a rester reveiller apres 22h30 :)
| quote: |
mais de la mort "progressive" de la trance en 2001 bah la je trouve que c reparti sur les chapeaux de roue....
Merci Monsieur Tiesto de vulgariser autant la trance, de rajouter des vocals sympa sur plein de chanson et de mixer d'autres styles de zic façon Sia- drink to get drunk(different gear mix), paris & sharp aphrodite, slam - lifetime (visonnary palmer mix)... new mix de billie jean, remix de kosheen etc.
l'avenir de la trance il est là pour moi, mélanger les styles de manière harmonieuse.
meilleur exemple : Madonna - For a girl (A&B remix)
mais pour conclure je pense que je peux comprendre pourquoi ce mec probablement plus vieux que moi encore et elevé au bonzai d'avant et a la goa, trouve la musique d'aujord'hui un peu douce....
EDIT : Y a des gens qui utilisent encore les forums usenet de nos jours ???????????
|
Moi je lis mais j'arrive pas à participer, petit soucis avec Wanadoo, mais le jour où j'en aurais marre, ils m'enverront mon mot de passe. De toute facon, ce Stef, je me le suis déjà farci sur un autre forum, je vous assure que c'est de la haute compétition de connerie !!!
| quote: |
héhé, moi j'y vais que pour chercher des infos hardware sinon ça me casse les bonbons au niveau ergonomie.. |
|
|
|
|
|