return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 
[En chantier] Petite histoire de la trance / Small history of trance Part 2 (pg. 2)
View this Thread in Original format
maxxyme
je découvre le thread, beau boulot..! :)

une petite màj par rapport aux commentaires...? :clown:
LoginZ
quote:
Originally posted by _greggy_
J'ajouterai un truc sur les radio show qui ont bien pourri la chose, la trance qui était avant surtout destinée à être écoutée en club se retrouve à pouvoir être écoutée n'importe où et n'importe quand. Il y a donc eu un abandont de production de tracks destinées exclusivement à être jouées en club -> création de soupe fade sans rythmique


Aoutch, cette interface de publication n'a pas changé d'un poil en dix ans non plus ;)

Beau boulot, c'est chaud d'être exhaustif quand on fait ce genre d'exercice. En plus, on voit les choses sous son propre prisme.

mais une chose est sûre, ASOT et les podcasts Trance en général ont contribué à lisser le son, au moins à l'époque de napster, on avait des lives, rien que des lives, no soup inside.

Autant AvB a contribué au succès de la trance, autant il a tué ses vraies racines... ses albums sont quand même très creux... heureusement pas ses lives.

Que Tiesto, celui de dutch dimension @ heineken music hall, me manque... Il y aura vraiment eu un avant et un après... quel génie de la prod' uplifting...

mais j'imagine que tous les djs finissent par se lasser de toujours jouer là même chose. cf M.I.K.E ou oakenfold.

Quand je vois les cosmic gate passer de la hard trance à la trance uplifting d'aujourd'hui, ça m'éclate et heureusement qu'il reste des joof, des tyas, des airwave, des callaghan et des PvD pour garder le vrai esprit originel.

Et quelle découverte pour moi que ces deux hongrois, Myon and Shane 54, le live 88 au MoS de kuala lumpur déchire, et eux ne sont pas dans le star system.

++
LoginZ
sbastien4678
quote:
Originally posted by LoginZ
Quand je vois les cosmic gate passer de la hard trance à la trance uplifting d'aujourd'hui, ça m'éclate et heureusement qu'il reste des joof, des tyas, des airwave, des callaghan et des PvD pour garder le vrai esprit originel.


Je pense qu'ils sont nombreux à ne plus aimer ce qu'ils jouent et ce qu'ils composent.

Le mec de 35 balais qui a un passé hard et qui prétend aujourd'hui aimer la trouse je n'y crois pas.
AVB qui fait de Orjan son favori du moment, c'est pas crédible non plus.
Tiesto qui fait de la house, encore moins.
Une belle brochette d'hypocrite toussa

Dans ce milieu, le gars qui fait de la musique par passion, c'est presque une espèce en voie de disparition.
matviscafcb
quote:
Originally posted by sbastien4678
Dans ce milieu, le gars qui fait de la musique par passion, c'est presque une espèce en voie de disparition.


Le milieu de la Trance ou le milieu du djing en general (je parle pour les tres grosses stars)
LoginZ
quote:
Originally posted by sbastien4678
Je pense qu'ils sont nombreux à ne plus aimer ce qu'ils jouent et ce qu'ils composent.

Le mec de 35 balais qui a un passé hard et qui prétend aujourd'hui aimer la trouse je n'y crois pas.
AVB qui fait de Orjan son favori du moment, c'est pas crédible non plus.
Tiesto qui fait de la house, encore moins.
Une belle brochette d'hypocrite toussa

Dans ce milieu, le gars qui fait de la musique par passion, c'est presque une espèce en voie de disparition.


Parfois, je me demande quand même ce que ça fait de jouer trance 2 soirs par semaine (encore plus à l'époque), écouter toutes les productions que l'on recoit (même avec une team derrière) le reste du temps et produire de la trance en même temps... moi, je comprends que les djs/producers en aient leur claque à force, je pense.

J'ai vu Oakenfold en 2000 au sommet de son art, résident @home à londres, ce mec là était intouchable niveau trance, tout simplement intouchable avec des sets d'une pureté à en pleurer, des sets où c'est tellement beau que tu restes à côté du dj booth, près de dieu à gouter en connaisseur... et bah, il a fait comme tous les djs stars de l'époque (il jouait déjà trance depuis 1994), il a changé de style, un style bien moins mainstream, rapportant bcp moins de brouzoufs, et des brouzoufs, il en gagnait bien plus à l'époque.

M.I.K.E, c'est pareil, c'était un tel dieu... et quand il parle des changements de la trance, il dit qu'il est nécessaire de passer à autre chose... et pourtant ce qu'il fait aujourd'hui est, à mon sens beaucoup moins bon, moins pur.

Je me suis beaucoup marré à regarder les émissions sur mickaël vendetta pour toutes ses phrases de provoc' et à la deuxième, je crois qu' il disait "tu imagines laure manaudou, toute sa vie, elle nage, tous les jours elle nage... elle fait des longueurs, jamais je pourrai faire ça..." Je pense qu'il avait 100% raison sur ce coup là.

Je pense qu'à un moment, t'en a marre de baigner dans le même bain surtout quand tu sais comment produire tubes sur tubes, il n'y a plus de défis...

Après, il y ceux qui font de la pop trance, streamable ou podcastable confortablement. Ceux là ont peut être perdu leur âme pour passer à la radio... à ce jeu, AvB les a tous scotché, c'est sûr. J'ai halluciné quand Vandit a rejoint Armada... mais bon, c'est une industrie comme une autre après tout.
matviscafcb
quote:
Originally posted by LoginZ
Parfois, je me demande quand même ce que ça fait de jouer trance 2 soirs par semaine (encore plus à l'époque), écouter toutes les productions que l'on recoit (même avec une team derrière) le reste du temps et produire de la trance en même temps... moi, je comprends que les djs/producers en aient leur claque à force, je pense.


Les mecs sont des passionnés a la base quand meme. Je veux dire par la, ecouter des tracks a longueur de journée, mixer pour se perfectionner etc c'est ce que font enormement de passionnés dans leur chambre, alors etre payé pour le faire et surtout pour le faire dans des clubs enormes devant 1 ou 2k personnes 2 fois par semaine j'ai du mal a capter comment tu puisse etre blasé.

La comparaison avec Manaudou pour moi n'as pas lieu d'etre, un sportif de haut niveau il souffre physiquement tout les jours a l'entrainement, donc dans ce cas la on peux comprendre une lassitude a se faire mal tout les jours pour 30s de kiff tout les 6 mois. Si un dj se lasse d'ecouter des tracks 1 ou 2h par jour pour apres aller se faire kiffer pendant ses sets le week end (et ceux qui ont deja joué devant du public, a tout les niveaux, le savent : le plaisir, l'adreline que ca procure c'est juste enorme) faut pas changer de style mais de metier
birante
surtout que les 3/4 ne cherchent même plus de zik, ils jouent uniquement des promos. Il y'a J00F qui en parlait dans un de ses blogs, un certain dj très connu a été surpris lorsque J00F lui a dit qu'il passait des heures pour ne trouver qu'un ou deux morceaux.
_IDS_
Il y a un problème bien plus importants derrière MIKE malheureusement pour lui, je dirais que du coup ça peut se comprendre qu'il est moins la gnac aujourd'hui...

Mais mise à part ça, ce mec il a tout donné dans la musique pendant des années, que ce soit pour lui ou pour les autres, lui et Lolo c'était les 2 colonnes du label qu'on connait, avec le recule d'aujourd'hui ce système était voué à sa perte, mais au delà de toute l'histoire qui s'est déroulée, combien de gens sont devenus des stars de l'EDM grâce à eux??
Une multitude, que ce soit Deruyter, Dave Davis, Marco Bailey ou AvB, ces mecs là n'auraient jamais eu la carrière qu'ils ont eu sans MIKE ou Lolo, et je parle même pas de la multitude de mecs qui ont eu leur alias et les productions qui vont avec et qui ont définitivement scellé leur place de résident dans les plus grands clubs Belges grâce à ça!

C'est un système de dingue, ça ne m'étonne pas que bcp finissent par faire n'importe quoi pour rester en haut, d'autres pour revenir dans le circuit, et d'autres qui préfèrent arrêter et rester intègre!
Thib'
quote:
Originally posted by matviscafcb
La comparaison avec Manaudou pour moi n'as pas lieu d'etre,...


C'est pas le beat qui n'a pas lieu d'être? :conf:
matviscafcb
A priori niveau beat, Manaudou elle laisse pas sa part

Thib'


:conf:
LoginZ
quote:
Originally posted by matviscafcb
Les mecs sont des passionnés a la base quand meme. Je veux dire par la, ecouter des tracks a longueur de journée, mixer pour se perfectionner etc c'est ce que font enormement de passionnés dans leur chambre, alors etre payé pour le faire et surtout pour le faire dans des clubs enormes devant 1 ou 2k personnes 2 fois par semaine j'ai du mal a capter comment tu puisse etre blasé.

La comparaison avec Manaudou pour moi n'as pas lieu d'etre, un sportif de haut niveau il souffre physiquement tout les jours a l'entrainement, donc dans ce cas la on peux comprendre une lassitude a se faire mal tout les jours pour 30s de kiff tout les 6 mois. Si un dj se lasse d'ecouter des tracks 1 ou 2h par jour pour apres aller se faire kiffer pendant ses sets le week end (et ceux qui ont deja joué devant du public, a tout les niveaux, le savent : le plaisir, l'adreline que ca procure c'est juste enorme) faut pas changer de style mais de metier


Je pense qu'un pro DJ écoute bien plus de 1h à 2 heures par jour, demande à Lytchix combien de trance il écoutait par jour quand c'était le roi des blind tests (et il n'était pas DJ)...

Ce que je dis, c'est pas tant qu'il se lasse d'être dj, mais qu'il se lasse d'écouter le même style de musique tout le temps. Personnellement, je comprends, je pense aussi que Tiesto a connu un kif comme jamais pendant quatre ans, quand je regardais tiesto "another day @ the office", j'avais presque la larme à l'oeil de bonheur pour lui et pourtant, il a changé de style, inexorablement (on ne peut pas dire qu'il le fait pour le fric en tout cas). Je pense que c'est fatal à force... et j'admire ceux qui vont vers des styles improbables plutôt que vers du commercial.

Et puis après, il y aussi le star system à prendre en compte, citez moi un DJ pas beau qui a fait une carrière au sommet de longues années, il n'y en a pas...

C'est le même complexe que Garraud - Guetta, le talentueux, c'est garraud, le beau gosse (pas les tomates, pitié, moi, aussi, je le trouve moche, mais visiblement pas les demoiselles à qui je pose la question) qui remporte les lauriers.

AvB, PvD, Tiesto, Corsten, Hawtin... tous des beaux gosses, ça joue à mort sur la carrière... autre sujet, mais quand on y regarde de plus près, diantre...:crazy:

quote:
Originally posted by _IDS_
Il y a un problème bien plus importants derrière MIKE malheureusement pour lui, je dirais que du coup ça peut se comprendre qu'il est moins la gnac aujourd'hui...


tu peux m'en dire plus ? Merci.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 
Privacy Statement