|
Puisque vous me soulez avec le foot !!!!!
|
View this Thread in Original format
| Princesse |
Ne pensez vous pas que l'on aurais du foot et meme du sport de meilleur qualité si les protagonistes n'etaient pas payé une fortune pour courir apres un ballon ???
Leur salaire n'est-il pas completement demesuré par rapport à leur compétences ???:whip: |
|
|
| Adrian Flor |
humm je suis un peu daccord faisons le calcul. zizou touche 4 millions par moi pour toucher un ballon par le real + les pub ca fe 3 millions 3 + 4= 7 humm 7 millions fouyaya je loue le stade de france et on fait une Trance Nation =)
qu est ce que tu veux c la vie de toute facon fo se dire que l argent ca pourri le sport |
|
|
| Shito |
Arf, on te saoule vraiment? Bah t'as l'habitude d'être bourrée, t'aimes ça non? ;);)
(Je plaisante mamzelle! :D)
Plus sérieusement, oui c'est évident qu'ils sont trop payés tous ces joueurs, mais ils font partie d'un système... On leur offre un paquet de blé monstrueux pr jouer ds des clubs de prestige, ils vontqd mm pas refuser... Ce qui est à critiquer, c'est les clubs, leur fonctionnement, et notamment les grandes disparités de richesse existant dans un même pays entre les gros clubs et les plus pe...
Moi je dis, les ligues imposent un budget minimum par saison, elles devraient aussi imposer un budget maximum pr calmer un peu tout ça... |
|
|
| Adrian Flor |
| et puis si on part du principe qu ils sont trop paye on peut en dire autant pour les dj bob sinclar = 300000 fr = 4 heures de mix a new york je c pas combien pvd .... se font mais bon et puis kand on aime on compte pas si bcp de sportifs gagne bcp c qu il y en a bcp derriere qui sont la pour assure l argent. en tout cas pour bcp d argent au moins y a bcp de dj qui assure |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Princesse
Ne pensez vous pas que l'on aurais du foot et meme du sport de meilleur qualité si les protagonistes n'etaient pas payé une fortune pour courir apres un ballon ???
Leur salaire n'est-il pas completement demesuré par rapport à leur compétences ???:whip: |
Si les joueurs étaient payés moins chers, je ne suis pas sûr que l'on aurait du sport de qualité supérieure mais sans doute que l'esprit serait meilleur notamment en dehors du terrain où les présidents et les entraîneurs pourrissent un peu le jeu en intervenant trop souvent, les enjeux étant énormes y compris pour les pe clubs.
Il y a aussi le problème de l'arbitrage trop souvent contesté par les joueurs et les médias.
On en revient éternellement au débat de la vidéo pour assister l'arbitrage.
Mais c'est clair que les salaires sont colossaux, c'est honteux.
Et les joueurs de foot ne sont pas les pires car ils ne sont qu'une petite centaine à vraiment profiter au maximum.
Il ne faut pas oublier qu'une carrière de footballeur dure en moyenne 12-15 ans et qu'après le foot, la reconversion n'est pas simple pour tout le monde.
Aussi, dans une carrière, on ne touche pas tout de suite un gros salaire. C'est pendant une période de 4-5 ans que le joueur touche un peu plus.
Après on se retrouve à 35 ans en retraite et là ce n'est pas toujours simple... |
|
|
| Mochu |
Personnelement je trouve qu'un joueur de foot a la retraite ayant progressé en D1 ( Oupss, Ligue 1 pardon ^^ ) a son avenir pour lui et sa famille bien prometteur.
Leurs salaire étant collossaux, avec 2 mois de salaires, j'arrete de travailler et je place tout ce fric devenant ainsi rentier..
Ahh, elle est pas belle la vie :)
Sinon juste un point: les joueurs ne touchent pas 4 millions par mois direct dans leurs poche ... Il n'y a que la Pub qui va directement dans leurs poches, ils sont pas bêtes ces joueurs de foot avec leur Evian :D :D |
|
|
| TranceRulezz |
MOI JE TROUVE CA HONTEUX! non mais vous vous rendez compte un peu de la gravité de la chose!!! des gens sont dans les rues à crever de faim et eux en faisant jou-jou avec ba-balle ils se font des millions et des millions??? Vraiment ça me donne envie de dégueuler!!! faire jou-jou avec ba-balle est un truc que des gosses arrive à faire! y'a sincèrement aucune fierté à avoir!!!
De toute façons, c tout du commerce ça! maintenant qu'ils se sont bien cassés la gueule à la coupe du monde cette année, on voit plus du tout leur tronche à a télé et sur les affiche de pub! et c'est tant mieux!
Francehment, je n'ai AUCUNE admiration pour ces mecs-là! Autant je peux comprendre qu'un GRAND Dj Trance (ou autre style de musique) se fasse du blé (car ces mecs-là ont un ENORME TALENT et nous procure du bonheur) autant je digère pas du tout l'idée du mec qui fait jou-jou avec ba-balle qui se fait des millions! pour moi, ces mecs-là, contrairement à des dj ou à de grands artistes en tous genres, n'ont rien d'intéressant du tout!!!
taper dans une balle et un truc que tout le monde peut faire...être un grand dj ou bien une grosse star du cinéma est un truc beaucoup moins accessible, non?
c ya later :)
DUMONDEFAN:whip: :whip: :whip: :whip: |
|
|
| mr_sick |
TranceRulezz je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ok au niveau des gens qui crèvent de faim et tout ça là je trouve vraiment ça affreux. Mais aillant pratiqué le basket à un assez haut niveau, je peux te dire que ces gens ont du bosser énormément pour en arriver là (on sait même pas imaginer à quel point). Leur vie n'est pas facile non plus tous les jours!
Entre les entrainements (qui sont extremement éprouvant au contraire de ce qu'on pourrait imaginer), la préparation physique, la nourriture sportive, le fitness, les interview, les actions de charités (ils en font beaucoup mais ça... on voit pas trop à la télé) et tout le reste, y a pas beaucoup de temps pour mener une vie de famille normale, ni pour des activités autres que leur sport.
Sinon un match ça a l'air tout bête style les joueurs arrivent, hop ils jouent 90 min puis hop on rentre chez soi. Mais il faut savoir que dans de nombreux cas ils se sont entrainer pendant 1 ou 2h avant le match, et surement 1 bonne heure de briefing tactique du coach (ou parfois il faut s'accrocher tellement le coach va vite et s'énerve)
Enfin tout ça pour dire que le foot (et tout autre sport) c'est pas seulement courir après la baballe... mais il est vrai que les salaires sont démesurés |
|
|
| marco.V |
pareil aucune admiration
j aime bien jouer mais regarder a la télé ou au stade je trouve ca saoulant (je c ca depend d matchs mais il y a kan meme jamais tro d actions)
trancerulez: kesk' on peux faire pour les enfants ki meurent de faim?pas grand chose hein? a la place d joueurs tu ferais koi sachant ke tu as la retraite a 35ans en moyenne? |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Mochu
Leurs salaire étant collossaux, avec 2 mois de salaires, j'arrete de travailler et je place tout ce fric devenant ainsi rentier..
Ahh, elle est pas belle la vie :) |
Tu n'as pas l'air d'avoir conscience que le salaire moyen d'un joueur de ligue 1 est loin d'être si énorme...
Il est de 200 000 FF d'après ce que j'ai pu voir, et ce uniquement parce que certains gagnent entre 500 000 et 1 million.
Pour une si petite carrière, je ne trouve pas ça énorme bien que ce ne soit pas les plus à plaindre.
Pour te répondre Trancerulezz, il faut que tu comprennes que le football rend heureux beaucoup plus de gens que la Trance. Certains vont même jusqu'à se priver de bouffer pour aller voir leur match du week-end.
Sinon comme disait sick, les sportifs en général et les footballeurs en particulier font d'énormes sacrifices pour arriver à ce niveau. Ils se privent d'une vraie jeunesse et pendant que tu écoutes un live de Dumonde chaque soir (ou presque ;) ), eux s'entrainent encore et encore.
Dieu sait que peu arrivent au sommet au bout du compte.
Donc s'il n'y a pas lieu d'être en admiration devant ces gens, il est encore moins normal de les mépriser car le sport professionnel est un monde sans pitié. |
|
|
|
|