|
[19.10.2013] Flower Of Love // Armada Night (Strasbourg / 777) (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| low-R |
Merci Joel pour cette review !
Pour la prochaine, ils ont prévu d'en faire une par trimestre je crois... |
|
|
| Hank608 |
| J'ai pensé à Bibi quand on a eu droit à "Find Yourself" et "Big Sky" :D :toothless :thepirate :wtf: |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Hank608
Pourtant j'ai la critique très facile |
non joel, t'es dur avec toi-même là je trouve :toothless |
|
|
| Yannick67 |
Soirée très sympa, on avait peur de ne pas rentrer mais c'est passé comme une lettre à la poste (grâce au charisme de Hank :D )
Le sound system m'a étonné, ça tapait fort (presque trop), le lightshow était vraiment pas mal, bref bonne surprise, nous tenons là une adresse de qualité pour de futurs events Trance.
L'agencement des lieux par contre n'est pas idéal, pour de la Trance en tout cas. Il me semble que c'est le même qu'avant le changement de proprio : le DJ est dans un coin et très en hauteur, les enceintes sont dirigées vers les côtés (notamment le côté tables/vip :crazy: ) et au final le son n'est pas le même partout. Sur ce point là, le "Best Of" dans le haut-rhin s'en tire mieux, même s'il n'y a rien de bien méchant.
Mon second reproche ira pour l'organisation sur le plan musical, c'est toujours bizarre d'entendre du Avicii et du son très commercial avant le vrai début de la soirée, de ne pas connaitre la timetable, et surtout d'avoir un ordre plutôt bizarre pour les sets de chaque DJ. Normalement, on le fait en fonction de la renommée, du style et du bpm, là on a débuté par le moins connu à 1h du mat' (pourtant l'heure de "pointe", sachant qu'en plus Bergheau allait déjà taper un peu avec les basses), on est ensuite passé de Ruben de ronde (qui aurait du débuter car orienté très progressive) à Jorn Van Deynhoven qui fait dans le 138 minimum... :conf: Pour ensuite finir par Ferry Tayle qui habituellement se situe entre les deux !
Résultat, j'ai eu l'impression que la boite s'est vidée de moitié au bout de quelques minutes du set de JvD, alors qu'on était encore loin de la fin de soirée. C'est dommage, je pense que pour un public français pas toujours connaisseur il faudrait être d'autant plus vigilant sur ce point là. Si les organisateurs pouvaient m'entendre ;)
Le bilan est tout de même très correct, vivement la prochaine :) |
|
|
| birante |
J'ai pensé à Bibi quand on a eu droit à "Find Yourself" et "Big Sky" :D :toothless :thepirate :wtf: |
rien qu'à lire ça j'ai des mauvais souvenirs de l'été 2009 à Ibiza où je l'avais entendu dans quasi toutes les soirées qui remontent et ça fait froid dans le dos:nervous: :nervous: |
|
|
| FerryTayle |
je vous ai entendu et merci pour les gens présents et les reviews :) Ca fait plaisir
MAIS j'ai des choses à préciser que vous ne pouvez pas savoir non plus, mais ca sera chose faite pour la prochaine
Concernant le son, il est le meme sur la piste, un peu moins fort au niveau des tables et s'écoute depuis le bar afin que vous puissiez parler sans y perdre la voix.
Concernant l'ordre des DJs...les agences décident...pas moi. Je dois jongler dans le but de satisfaire tout le monde.
1h c'est peak time pour le français, mais peu importe celui qui ouvre, il sera toujours le warm up dj pour les agences. Je ne pouvais pas ouvrir vu mon style actuel (140 un point c'est tout :P) donc Alex a du ouvrir et Jorn devait être LA star de la soirée. Logiquement j'étais parti sur Ruben, Jorn, Moi, Alex et surtout commencer une demi heure plutot. Mais finalement ca c'est bien passé.
Il y a des choses à corriger, j'en prends note pour la prochaine. J'essaye de faire de mon mieux pour vous amener des events de qualité. On devrait retrouver Futur Sound Of Egypt, Pure Trance, Subculture dans les prochains mois au 777 :)
Merci encore pour tout |
|
|
| Yannick67 |
En fait au niveau des tables on sent plus les basses qu'ailleurs car il y a des enceintes en dessous du DJ qui sont tournées vers ces tables, au contraire si on monte les marches et qu'on se met à droite du DJ les basses se ressentent beaucoup moins. Bon ce n'est pas très gênant et je ne pense pas que ça puisse être changé.
Pour l'ordre personnellement j'aurais fait quelque chose le plus progressif possible : Ruben, toi ("Magenta" par ex c'est pas du 140 :p ), JvD et Alex pour finir tard comme il est moins connu.
Ruben de ronde était un excellent choix, d'ailleurs toute la boite a bien bougé sur son set, je pense que c'est important d'avoir toujours une transition de ce style avant de monter dans les bpm
Merci à toi et pour ton investissement, on attend la prochaine :) |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by Yannick67
("Magenta" par ex c'est pas du 140 :p |
Il était joué à 140 :D |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by FerryTayle
On devrait retrouver Futur Sound Of Egypt, Pure Trance, Subculture dans les prochains mois au 777 :)
Merci encore pour tout |
:crazy: :crazy: et un Kearnage / Mental Asylum? lol
Bon en tout cas, super nouvelle, si c'est un samedi, ca sera à tenter même si perso, venir de Laval, c'est un peu la dèche lol |
|
|
| Hank608 |
Yannick : le son je l'ai trouvé très bon ! Par contre à l'endroit où vous étiez la dernière heure, c'était le pire endroit. J'ai essayé de te le dire, mais je crois que tu as pas compris, et je suis retourné où j'étais, au milieu où tu sentais que les basses (en tout cas certaines) étaient orientées vers là :)
Sur le podium à côté des DJ, pareil, le son était bon mais manquait de basses. Mais nulle part j'ai senti de gêne avec une trop grosse présence d'aigus ou de middles, et malgré la taille de la salle, j'ai pas non plus senti d'écho vers le fond, même si je ne me suis pas attardé.
C'est difficile de comparer avec le Best Of vers Mulhouse où on était pour la soirée avec Omnia et Alex Morph puisque le 777 doit être entre 5 et 10 fois plus volumineux, donc beaucoup plus difficile à équilibrer ! Les 2 établissements ont un très bon son, et pour une même région c'est top pour nous :) |
|
|
| Yannick67 |
| quote: | Originally posted by FerryTayle
Il était joué à 140 :D |
Oui oui j'avais remarqué, vu que j'adore cette track il m'avait semblé sentir un bon coup de boost sur le pitch :D Tu vois, si tu étais passé après Ruben, t'en aurais pas eu besoin ! |
|
|
| Yannick67 |
Yannick : le son je l'ai trouvé très bon ! Par contre à l'endroit où vous étiez la dernière heure, c'était le pire endroit. J'ai essayé de te le dire, mais je crois que tu as pas compris, et je suis retourné où j'étais, au milieu où tu sentais que les basses (en tout cas certaines) étaient orientées vers là :)
Sur le podium à côté des DJ, pareil, le son était bon mais manquait de basses. Mais nulle part j'ai senti de gêne avec une trop grosse présence d'aigus ou de middles, et malgré la taille de la salle, j'ai pas non plus senti d'écho vers le fond, même si je ne me suis pas attardé.
C'est difficile de comparer avec le Best Of vers Mulhouse où on était pour la soirée avec Omnia et Alex Morph puisque le 777 doit être entre 5 et 10 fois plus volumineux, donc beaucoup plus difficile à équilibrer ! Les 2 établissements ont un très bon son, et pour une même région c'est top pour nous :) |
En fait on était resté à la table parce que justement on sentait pas mal les basses comparé à d'autres endroits, mais quand j'y pense on a jamais été vraiment en face du DJ & au milieu de la piste.
Je comparais avec le Best of parce que dans cette boîte l'agencement est plus simple et harmonieux, le son est donc plus équilibré aux quatres coins de la boîte. Par contre les basses sont bien présentes dans les deux et ça c'est le principal :) |
|
|
|
|