|
travailler en France
|
View this Thread in Original format
| ahlamalek |
bon salut tout le monde,
J'envisage de venir en France pour me trouver un emploi (et une qualite de vie!). J'ai un diplome universitaire de premier cycle de 3 ans en informatique et genie logiciel. Chez nous on apelle ca un BAC, chez vous je crois que c'est une liscence. J'ai deux ans d'experience sur le marche aussi.
J'ai besoin d'infos pour me guider et me dire quelles sont les salaires pour un informaticien a Paris? Les prix des loyers? la bouffe, si y a beaucoup d'offres d'emploi etc etc...
Est ce que ca vaut la peine? Vous voyez le genre de questions que je me pose...
J'aimerais connaitre un peu votre opinion sur le sujet :) et surtout ne me dites pas "ah putain un autre bougnoul qui veut nos jobs!":tongue2 :D ;);) |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by ahlamalek
bon salut tout le monde,
J'envisage de venir en France pour me trouver un emploi (et une qualite de vie!). J'ai un diplome universitaire de premier cycle de 3 ans en informatique et genie logiciel. Chez nous on apelle ca un BAC, chez vous je crois que c'est une liscence. J'ai deux ans d'experience sur le marche aussi.
J'ai besoin d'infos pour me guider et me dire quelles sont les salaires pour un informaticien a Paris? Les prix des loyers? la bouffe, si y a beaucoup d'offres d'emploi etc etc...
Est ce que ca vaut la peine? Vous voyez le genre de questions que je me pose...
J'aimerais connaitre un peu votre opinion sur le sujet :) et surtout ne me dites pas "ah putain un autre bougnoul qui veut nos jobs!":tongue2 :D ;);) |
Si en plus, t'as un brevet de pilote sur Airbus, je me suis laissé dire qu'il y avait un boulot à la tour Eiffel....:haha: :crazy: :eyespop: :tongue2 |
|
|
| Adrian Flor |
disons que sur paris les loyers sur envisageable a partir d un salaire correct +1500euros car il faut savoir que les loyers sur paris c pas donner enfin si on reste dans des coins sympa qui bougge.
cote emploi on peut dire que l offre de poste en informatique n est pas du tout sature y a beaucoup de demande et les salaires sont tres tres attrayant(c toujours en moyenne :Type de contrat : CDI
Rémunération : 28 / 35K€ ) mais je ne c pas si ton bac est assez eleve enfin je pense. renseigne toi d avantage et regarde sur ce site c bien explike tu tappes dans recherche avec mots clee et tu mets genie logiciel. en tout cas sache que la vie parisienne est cool qu une fois pose(avec un travail, appartement...)tout est genial
il est super l humour a loginz j adore| quote: | | Si en plus, t'as un brevet de pilote sur Airbus, je me suis laissé dire qu'il y avait un boulot à la tour Eiffel.... |
|
|
|
| _greggy_ |
Salut
Je travaille au Luxembourg en informatique depuis plus de 2 ans maintenant.
Par contre je vis en France.
Salaire annuel net moyen au Lux : 35K€ et c'est net d'impots. Tout pour toi. Alors qu'en France, t'a encore les impots sur le revenu à payer. Par contre d'un autre coté, c'est vrai qu'on ne peut pas comparer Metz (la ville où je vis) avec Paris.
Concernant la vie à Luxembourg, franchement pas terrible. Trop petit pas trop de truc à faire.
Pour le moment je n'envisage pas du tout de bosser en France et encore moins à Paris, je n'aime pas du tout les grosses villes, mais bon c'est chacun ses gouts.
Et gros point important : la Trance à Paris, ils connaissent pas :whip: :whip: :whip: :whip: |
|
|
| ahlamalek |
c'est quoi ca BAC+4 ???
Moi j'ai au total 17 ans de scolarité! 6 au primaire, 5 au secondaire, 3 au collegial technique en informatique et 3 universitaire en informatique de gestion. Ca vaut quoi ca chez vous?
pour un appart de deux chambres c'est environ combien a paris?
derniere chose CDI c'est quoi? |
|
|
| _greggy_ |
c'est quoi ca BAC+4 ???
|
Chez nous ce que tu apelle le colégial informatique c'est le lycée.
A la fin du lycée tu passe un diplome : le Bac, il existe en plusieurs série: litéraire, scientifique, économie plus des bac technique : technologique, science médico-social, ...
Quand tu as bac + 4, c'est que tu as fait un diplome qui nécessite 4 années d'études après le bac
| quote: |
Moi j'ai au total 17 ans de scolarité! 6 au primaire, 5 au secondaire, 3 au collegial technique en informatique et 3 universitaire en informatique de gestion. Ca vaut quoi ca chez vous?
|
Bac + 3, c'est donc une licence très certainement.
pour un appart de deux chambres c'est environ combien a paris?
|
je sais pas
derniere chose CDI c'est quoi? |
Contrat à durée indeterminée.
C'est à dire que l'employeur te garde définitivement sauf faute grave ou que tu décide de partir. En aucun cas il ne peut te virer sans motif valable. |
|
|
| ahlamalek |
merci pour les clarifications :)
CDI c'est beaucoup mieux que chez nous ou la tendance est aux contrats de 3-6-12 mois... on t'utilise et hop fini la job :( |
|
|
| choukri |
Loyer pour deux chambres c'est entre 4000 et 5500 francs (700 a 900 USD) selon les endroits. Pour le taf, il faut qu'une entreprise soit prete a t'embaucher depuis le Canada. Il faut penser aux certificat de sejour, c'est la carte qui te permet de vivre en France, de travailler, de pouvoir profiter des soins... La carte de sejour est super difficile a avoir. En ce moment de conjoncture eco, ya pas trop de travail, et je ne crois qu'une entreprise soit prete a t'accueillir a moins d'etre tres bon. L'ideal serait d'etre embaucher au Canada par une entreprise francaise et demander a t'expatrier en France. Une chose est sur, c'est pas facile de venir bosser en France, si un jour tu decides de venir en France et si tu es originaire des pays arabes, ils vont te faire chier pour te delivrer un VISA. Es tu canadien de nationalite, si oui, ca sera autrement plus facile.
Sinon, il existe une autre solution : te marier avec une francaise :happy2: . |
|
|
| Adrian Flor |
| pour le prix des loyers ca va du normal au triple meme *10 selon l endroit ou tu as ton appart c u npeu subjectif de dire 4000 5000 fr parce que ca varie trop c a toi de voir les annonces chaque cartier a son loyer. |
|
|
| Lytchix |
Pis y'a pas que Paris. D'ailleurs si tu veux une bonne qualité de vie, ce n'est peut-être pas Paris la meilleure destination...
Y'a d'autres villes comme Bordeaux, Nice ou Nantes, numero 1 de grandes villes pour la qualité de la vie. Maintenant je sais pas ce qu'elles donnent au niveau du marché de l'emploi dans l'info. |
|
|
| ahlamalek |
| quote: | Originally posted by choukri
Loyer pour deux chambres c'est entre 4000 et 5500 francs (700 a 900 USD) selon les endroits. Pour le taf, il faut qu'une entreprise soit prete a t'embaucher depuis le Canada. Il faut penser aux certificat de sejour, c'est la carte qui te permet de vivre en France, de travailler, de pouvoir profiter des soins... La carte de sejour est super difficile a avoir. En ce moment de conjoncture eco, ya pas trop de travail, et je ne crois qu'une entreprise soit prete a t'accueillir a moins d'etre tres bon. L'ideal serait d'etre embaucher au Canada par une entreprise francaise et demander a t'expatrier en France. Une chose est sur, c'est pas facile de venir bosser en France, si un jour tu decides de venir en France et si tu es originaire des pays arabes, ils vont te faire chier pour te delivrer un VISA. Es tu canadien de nationalite, si oui, ca sera autrement plus facile.
Sinon, il existe une autre solution : te marier avec une francaise :happy2: . |
Je suis citoyen canadien depuis un petit bout de temps, j'ai pas besoin de visa pour aller presque n'importe ou dans le monde.
J'ai regarde les offres d'emploi sur le site lesjeudis.com je crois et c'est pas mal du tout. Il y a plein de poste auxquels je peux postuler parceque j'ai les qualifications... reste a savoir si les entreprises veulent un cousin kebekois chez eux ;)
en plus je suis parfaitement bilingue parlé/écrit francais/anglais ... ca peut aider non? |
|
|
| choukri |
Je suis citoyen canadien depuis un petit bout de temps, j'ai pas besoin de visa pour aller presque n'importe ou dans le monde.
J'ai regarde les offres d'emploi sur le site lesjeudis.com je crois et c'est pas mal du tout. Il y a plein de poste auxquels je peux postuler parceque j'ai les qualifications... reste a savoir si les entreprises veulent un cousin kebekois chez eux ;)
en plus je suis parfaitement bilingue parlé/écrit francais/anglais ... ca peut aider non? |
A fond, tu as toutes les billes en main, a toi de te vendre maintenant. Ils vont surement vouloir te voir avant, as tu les capacites financieres de venir en France, de faire des entretiens et de rentrer au Quebec si jamais ils ne voulaient pas d'emcaucher |
|
|
|
|