|
2002 : une bonne année pour la trance ?
|
View this Thread in Original format
| Lytchix |
Je viens de lire le thread de TranceRulezz : http://www.tranceaddict.com/forums/...&threadid=67895 où il n'a pas l'air d'être satisfait des dernières productions Trance... ;)
Voilà, l'année 2002 est presque terminée, que pensez-vous de cette année? Une bonne année pour la Trance? Mieux que 2001? Que 2000?
Personnellement je trouve que cette année a été une bonne année, meilleure que 2001 en tout cas.
De nouveaux producteurs prometteurs pointent le bout de leur nez : Nu-NRG, Minimalistix, Mirco de Govia, Airbase etc...
Et puis on a eu droit à de bonnes petites prods d'artistes inconnus.
D'autres confirment leur immense talent :
- Tiësto qui a fait un excellent début d'année avec de superbes remixes (Southern Sun, I don't Wanna Lose My Way etc...) ainsi que des lives d'anthologie (dont Dutch Dimension)
- Armin pour les mêmes raisons que Tiêsto, qui n'a pas aimé son show du jeudi soir (A State Of Trance)?
- M.I.K.E. avec des prods superbes : (Plastic Boy - Silver Bath, Globe vs Push - Tranceformation (Push Transcendental Vocal Mix), Exposure - Magic impulse), de bons remixes comme d'hab.
- Flutlicht : remixers de l'année!
Par contre, m'ont déçu cette année :
- Ferry Corsten : aucune innovation, un mauvais live @ la Mysteryland.
- Gielen : des productions et des remixes médiocres ces derniers temps (Answer The question etc...), idem en live.
- Dumonde (God, sa collaboration avec Tom Wax etc...)
- l'ensemble des DJs suisses (Mind-X, Tatana, DJ Energy) sauf Dave 202.
Voilà j'en oublie sûrement.
EDIT :
Oui j'oublie PvD! Il est passé où celui-là?! :confused: |
|
|
| marco.V |
une tres bonne année a mon avis mieux ke 2001 pour les raisons ke tu viens d indiker lytchix
par contre je ne suis pas d accord avec toi sur ferry corsten aki l on doit punk , ligaya , pocket damage et autres talk to me.
et marco v ki a fait de tres bon remixes , un album correct et des lives surpuissants tout comme mauro picotto d ailleurs (back to calii reste une des meilleurs piste cette année)
je suis content de cette année ki est loin d etre finie tout de meme |
|
|
| choukri |
| quote: | | Oui j'oublie PvD! Il est passé où celui-là?! |
L'annee 2003 sera une annee pour lui avec son nouvel album qui risque de faire mal. C'est pas encore finit !!! CCL : Je pense qu'il a passe bcp de son temps a produire cette annee, on a encore rien vu mais je crois que l'on verra de bonnes choses.
Quant a savoir si cette annee a ete une bonne, ben j'ai pas assez de background pour pouvoir donner un avis :rolleyes:. Mais bon, je me suis bien marre et j'ai bien reve cette annee. |
|
|
| stanymi |
Je ne peux que me satisafaire de cette année étant donné que c' est celle où je vous ai rencontré, où je vous ai connu et où surtout je me suis investi tatalement dans la trance...
Alors je ne peux pas rééllement comparer avec les autres années...
Mes tracks de cette année sont pour l' instant essentiellement GOURYELLA "ligaya", PAUL OAKENFOLD "southern sun"(DJ TIESTO remix), SOLAR STONE "seven cities" (AvB remix); OCEANLAB "clear blue water" & "sky falls down", MEKKA "diamondback", DITO "shadows", SIGNUM "second wave"...
Je sais pas si tout est de 2002...
Et dans les oldies que j' ai pu soit connaitre, soit obtenir en vinyle grace à vous, cela ne vous étonnera pas que je cite INSIGMA "open our eyes", CM "dream universe", CLINT FABIAN & DJ R KAY "panorama"...
Voilà donc pour moi année 2002, meilleure année, pourvu que ca continue en 2003 :p |
|
|
| Nightflowers |
pas aussi bien que 2000 mais beaucoup mieux que 2001.
Ce qui gache un peu la fete c'est l'explosion de morceaux commerciaux avec une trance de moins en moins uplifting je trouve
Pour ce qui est de Tiesto il a fait un bon debut d'année mais tous ses derniers remix (ceux de Moby, St Etienne...) sont vraiment a chier je trouve.
Par contre Armin c le mec de l'année, aussi bien prod que mix |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
pas aussi bien que 2000 mais beaucoup mieux que 2001.
Ce qui gache un peu la fete c'est l'explosion de morceaux commerciaux avec une trance de moins en moins uplifting je trouve
Pour ce qui est de Tiesto il a fait un bon debut d'année mais tous ses derniers remix (ceux de Moby, St Etienne...) sont vraiment a chier je trouve.
Par contre Armin c le mec de l'année, aussi bien prod que mix |
Enfin Tiesto c'etait tout de meme le DJ star de cette annee, le rassembleur de foule, on ne rate pas Tiesto quand il passe a cote de chez soi. L'annee 2003 sera une annee calme pour lui, enfin la premiere partie de l'annee seulement, car il va nous pondre un "In my memory 2" qui va faire exploser les petites culottes Hollandaises :crazy: . |
|
|
| Nightflowers |
| je n'ai pas critiqué les lives de tiesto où il assure grave, et j'ai vraiment adoré son album In My Memory alors vivement le second en esperant qu'il soit aussi bon :) |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
Pour ce qui est de Tiesto il a fait un bon debut d'année mais tous ses derniers remix (ceux de Moby, St Etienne...) sont vraiment a chier je trouve.
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai complètement zappé ses derniers remixes...
Il a fait énormément de soirées cette année, c'est un rythme incroyable, j'espère qu'il saura se ressourcer pour pondre ce "In My Memory II" (c'est vraiment prévu ou c'est un fantasme chouk'? ;) ) |
|
|
| E-Trancer |
| Personnellement, aucun titre ne m'a vraiment marqué cette année, malgré qq très bonnes productions (dont les rmx de Alphazone), par contre le manque de nouveaux sons et d'originalité m'a bcp frappé... |
|
|
| Shito |
Alors en ce qui me concerne, bizarrement j'ai plutôt une très bonne impression de cette annés, sans pour autant être capable de donner le titre de pistes que je considere comme réellement, profondément marquantes...
Je dirais que le niveau global a été particulièrement relevé, avec bcp de bonnes voire tres bonnes pistes, et je rejoins Lytchix sur la plupart de ses critiques concernant les divers DJs qu'il a cités. Mais j'ai pas en tête le nom d'une ou deux pistes vraiment charismatique, des grosses bombes, qu'on pourrait qualifier de piste(s) de l'année...
Pour moi, en tout cas, 2002 est définitivement l'année de l'explosion d'Armin... c'est à peu près tt ce que je retiendrai. Le reste, c des trucs qui m'ont fait passer de bons moments à court terme, mais dont je garderai sans doute pas souvenir tres tres longtemps comme ça a pu être le cas des gros tubes de 2000 (les System F, Airscape etc...) ... |
|
|
| fastmp3 |
entre nous , je trouve que 2002 est une année qui ressemble trop a 2001 , sauf que personellement je préfere 2001.
le roi de la trance ? sans hésiter je dirais Armin van Buuren , il n'a fait que confirmer tout le bien qu'on disait de lui , que ce soit en production (ses propres créations mais aussi des remixes a tomber dans les pommes) ou en djing (plus d'un an d'ASOT , les grands festivals , sa tournée mondiale)
Paul van Dyk : la plus grosse déception de l'année , rien en production (rien de solide pas depuis Columbia EP en 2001 !!!!) , des remixes un peu bourrin , des lives pas trés convaincants , bref ... Politics of Dancing me réconsole pourtan , sauf que c'est du 2001 ...
Ferry Corsten : superbe année au niveau de la production pour Ferry sous tous ses différents alias a part pour LIGAYA (bonne track mais je m'attendais a mieux , la fake Ligaya qui circulait est bien meilleur) , sinon au point de vue djing rien de concret , je n'ai rien vu pour ma part ... la bonne nouvelle c'est que je vais le voir ce vendredi donc il n'a pas interet a decevoir
Tiesto : un gros BOOOOOOOOOOOOOOOOOO , southern sun c'est du parmesan et ISOS3 c'est pour ma petite soeur . tout le mal qu'on dit de tiesto est vrai ... sauf que le voir en live ca fait tout changer , c'est MAGIK , ca vous fait flipper et c'est pour ca que j'aime bien Tiesto
Johan Gielen : faut pas se faire idées , Johan produit et joue DU CHEESE ca c'est connu ... et un peu de cheese de temps en temps ca ne fait de mal a personne , surtout si c'est du Gielen , c'est le seul cheese supportable :)
Marco V : la révélation de l'année meme si ces morceaux et ses lives tournaient sur mon Winamp en 2001 , un parfait dj qui mérite PLUS de reconnaissance
sinon je dirais qu'on a eu pas mal de bons morceaux par ci et par la ... |
|
|
| TranceRulezz |
2002 et une bonne année pour la trance MAIS...
voilà le problème : Trop de producteurs qui étaient AU TOP dans le passé se mettent à faire de la merde! le meilleur exemple que j'ai, c RANK 1! oh putain! depuis la sortie de leur album "SYMSONIC" c tout de la merde! leur album est nul.Sauf la mélodie de Symsonic qui pourrait être un nouveau "airwave" si c'était joué comme airwave!!! Mais sinon, ils nous pondent que du CHEESE de chez CHEESE! Quand j'entends AIRWAVE, MANY MILES TOO SOON (such is life), AYU "far away" (RANK 1 remix) et après quand j'écoute leur remix de MARC AUREL "the sound of love" ou bien leur RE-EDIT de "Dreamland" je me dis: EST-CE QUE C TOUJOURS LES MEMES PRODUCTEURS???
sérieusement ça m'effraye!
Pas assez de nouveautés dans les zik' selon moi (tout artistes confondus) et ça, ça remet vraiment l'avenir de la trance en qestion! les zik' excellentes comme on en entendait en 2000 se comptent sur le bout du doigt maintenant! Je me rapelle de tous ces morceaux de 2000 qui m'ont fait découvrir la trance et franchement, ça c'était une super période! tout ce que je downloader j'étais sûr 8 fois sur 10 d'être :eek:
Maintenant, je suis :eek: 2 fois sur 10!
A propos de Svenson and Gielen, je les trouve nuls maintenant! la même chose pour Future Breeze. Leur dernière prod c du pipi de chat. Même moi je fais mieux! sans rire!!!
Comment expliquer tout cela? à vrai dire j'en sais pas grand chose. La seule expication est, selon moi, le fait qu'ils ont tous tellement produit de top zik, que maintenant, ils sont tous à court de créativité et donc : ils font de la merde! La plupart des zik sentent le 'vite vite vite que je finisse!'
Espérons que le niveau va remonter en tout cas!
TranceRulezz :nervous: |
|
|
|
|