|
Insécurité chapitre 2 (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
par contre les prisons il ne faut pas en faire plus ou en tout cas changer la prison. Il y a des nouveaux mode comme la semi liberté, et surtout il faut créer des prisons adaptées aux delits cad ne pas mélanger assasins et drogués. Les drogués sont des malades avant d'etre des criminels.. |
Je suis tout à fait d'accord avec toi : il faut changer la prison et ce pour se donner les moyens d'une véritable répression envers les malfrats ainsi qu'une possibilité de réinsertion (en améliorant les conditions de détention)...
Mais pour cela il faut en construire de nouvelles ou les agrandir car elles sont tp petites c'est un fait.
Et puis j'adhère tout à fait à l'idée qu'il ne faut pas mélanger les détenus, c'est clair.
Quant à la semi-liberté, c'est un autre débat, faut voir... |
|
|
| Trancemaster2k |
ben voila qu'une idée qu'elle est bonne:D :D !! on est daccord sur beaucoup de points... bon allez on se lance dans la politique :crazy:
on commence par la mairie de woippy puis metz :toothless |
|
|
| Shito |
Deux choses:
- je suis bien évidemment d'accord avec vs sur le pb des prisons: il le faudrait plus grandes, plus dignes, il faudrait séparer les détenus d'importance différente et adapter les peines et les conditions de détention aux différents détenus. C un fait, mais dans la pratique le pb est toujours le mm: ya des tas de choses qu'il faudrait changer, améliorer ds des tas de domaines. Mais pr ca il fo du blé, et on peut pas tout faire parce que le blé pousse pas sur les arbres... Apres reste à définir des priorités, ptet que telle mesure qui a été prise était moins urgente que le refondement complet du système pénitencière français... Mais toujours est-il que ds la pratique c quasiment infaisable. La justice française d'aujourd'hui est deja monstrueusement lente et embourbée, ca ne ferait que la retarder plus encore. ou alors faudrait aussi chger tt le systeme judiciaire (ce qui est sans doute nécessaire), mais là laissez tomber, on est bons pr passer à la 6ème repulique et se serrer la ceinture pdt 10 ans pr financer ça...
- ya le pb de ce qui se passe apres la condamnation, sur lequel tt le monde ici semble d'accord, mais ya le pb plus épineux de ce qui se passe dehors...Sur ce pr je rejoindrais plutôt Lytchix, sans doute de par notre expérience commune de voisins d'un quartier bien chaud... il est clair que l'éducation est à la base de tout, et que cette éducation c le travail des parents et non des ins. et il est donc clair également qu'il fo rétablir l'autorité parentale. Supposons qu'avec un peu de chance et de réussite notre gouvernement ou collectivités locales y parviennent: ca ne pourra marcher que sur les plus jeunes. On peut apprdre à un gamin à bien se tenir, OK, donc d'ici 10 ans si on fait bien les choses on a ptet une chancede voir se réduire le nb de jeunes fouteurs de merde. mais en attdt, les jeunes cons d'aujourd'hui, vous croyez vraiment qu'ils sont récupérables? Qu'avec un peu de dialogue social ils arriveront à qqc? c'est totalement utopique. Ils croient que tt leur est dû, ils vivent ds une communauté avec leur propre langage et leut propre façon de voir les choses. Amenez leur un mec qui leur explikera comment il fo se tenir en sté, ils seront d'accord 3mn et ensuite le naturel reviendra au galop: 95% d'entre eux sont irrécupérables. et pis pkoi changeraient ils alors qu'ils vivent tb comme ça, à rouler en BMW sans travailler, à zoner ds la rue ts les jours et à foutre la merde de tps en tps pr passer le temps?
Pr ces jeunes là, ceux d'aujourd'hui et des 10 années à venir, la répression est la seule solution. C'est malheureux mais c comme ça. Et ça augmentera les chances de voir l'éducation des plus jeunes marcher: tu veux pas finir en tôle comme ton grand frere? Alors fais pas le con... |
|
|
| fastmp3 |
c'est facile de dire : il faut plus de flics , il faut tabasser , il faut emprisonner ...
mais c'est facile aussi de dire : il faut plus de profs , il faut éduquer , il faut civiliser ... |
|
|
| Lapinou |
ben moi je dirais comme Darwin il a dit, on fait bosser la "selection naturelle" .... avant, c'etait les intempéries, les prédateurs qui tuaient les plus faibles .... maintenant faut se débarasser des plus con en donnant l'autorisation aux flics de tirer :)
A + |
|
|
| fastmp3 |
| quote: | Originally posted by Lapinou
ben moi je dirais comme Darwin il a dit, on fait bosser la "selection naturelle" .... avant, c'etait les intempéries, les prédateurs qui tuaient les plus faibles .... maintenant faut se débarasser des plus con en donnant l'autorisation aux flics de tirer :)
A + |
tu exagéres ... |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by fastmp3
tu exagéres ... |
Si peu ;) au début j'ai cru que c t une blague...
Et après je me suis dit il vient de regarder ça ;)

"I'm the law"
bah avec "la mentale" qui sort au cinoche ou il y a des crimes gratuits partout bah peut être que certains vont avoir l'idée de braquer... je comprends pas ces films d'ultraviolence... |
|
|
| fastmp3 |
| regardez comment les gamins des cités réagissent quand l'un d'eux créve surtout quand c'est fait par un flic ... |
|
|
| LoginZ |
regardez comment les gamins des cités réagissent quand l'un d'eux créve surtout quand c'est fait par un flic ... |
c vrai ça filons des armes au pompier et les lances à incendie aux flics...
dans le genre qui m'a bien fait rire comme koa y a pire ailleurs...
| quote: | Le Mexique interdit les pistolets d'enfants
MEXICO (Reuters) - Les pistolets d'enfants, que les criminels utilisent pour écoper de peines plus légères, ont été interdits au Mexique, ont déclaré les autorités de ce pays.
Le décret publié par le ministère de l'Economie interdit désormais l'importation, la fabrication et la vente de copies de fusils d'assaut et autres revolvers.
L'objectif de cette nouvelle loi "est de définitivement retirer (de la circulation) les copies d'armes à feu vendues sur le territoire national, fréquemment utilisées pour commettre différents types de délits, et d'assurer le bien-être et la santé des gens", a déclaré le ministère.
Cependant les pistolets d'enfants seront encore autorisés à la vente à condition qu'ils ne soient pas de la même taille et de la même couleur que les vrais et qu'ils soient de préférence fabriqués dans un plastique transparent ou fluorescent, a-t-il précisé.
|
|
|
|
| Lytchix |
tu exagéres ... |
Ah ouais! Pas très doux Lapinou sur ce coup! :eyes: :) :p |
|
|
| Trancemaster2k |
et ouai c un travail à moyen et long terme mais je crois qu'il faut lancer des réformes pour changer le systeme educatif et améliorer le systeme judiciaire. La repression je le repete, je ne suis pas contre mais avec les moyens judiciaires que l'on a. Rien ne sert de créér des nouvelles lois, de mettre tout le monde en prison...
je connais tres bien strasbourg pour y avoir été etudiant dans un quartier chaud, et jai un ami qui est flic a Strasbourg : ben je peux vous dire que les flics profitent bien de leur situation et n'hésitent pas à passer a tabac des jeunes. Tout ca pour dire qu'une repression trop forte engendrerait de plus en plus d'abus et de bavures policières. La violence engendre la violence (encore plus vrai dans les banlieues).
Une autre réforme serait de casser ces banlieues pour qu'elles ne soient plus des guettos où se croisent dealers, jeunes completement perdu.... Redonner vie aux banlieues (meme si elles sont bien agitées avec tous ces problemes :D ) |
|
|
| choukri |
Lapinou et la solution ultime.
Hiroshima, Nagazaki... Bientot, Mantes la Jolie, chanteloup les vignes, le 93 tout entier, Barbes, et pourquoi pas la tribune Boulogne du parc des princes :whip: :whip: :crazy: :haha: :tongue2 |
|
|
|
|