return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

 
Moneo, l eporte monnaie électronique - une arnaque de plus...
View this Thread in Original format
Shito
Vous avez sans doute tous entendu parler de ce nvo porte-monnaie électronique dont l'usage sera généralisé ds les 12 prochains mois en France... Voici un article à ce sujet, un peu long mais édifiant...

quote:
Voici le vrai but des banques avec Monéo

Depuis quelques temps dans la région de Chinon nous expérimentons le PME : Le " porte-monnaie électronique ". Sous l'appellation de Monéo, nous pouvons avec une simple carte de crédit, payer chez les commerçants équipés d'un terminal spécifique, tous nos achats de moins de 30euros que nous aurions fait avec de la petite monnaie. Par exemple chez le boucher ou le boulanger, à la poste ou au
parking.

Dans le journal interne de juillet/août des employés du crédit mutuel on peut lire ceci : " ce nouveau produit [monéo] vient compléter notre dispositif de captation des flux et nous donne une opportunité supplémentaire de présenter l'ensemble de notre gamme de produits et services épargne, crédit, assurance. "

Quel aveu ! Nous ! avons là la véritable raison de la création
de Monéo : nous retirer les 15 milliards d'euros qui traînent dans nos poches, argent qui échappe au contrôle des banques, argent qu'elles ne peuvent pas utiliser pour spéculer etc.

La pression médiatique va aller grandissante jusqu'en décembre
pour nous mettre en tête le coté merveilleux, indispensable et
irréversible de cette invention. Début 2003 toute la France sera concernée par le PME. Sans que vous ayez quoique ce soit à demander, votre carte de crédit aura un sigle ressemblant à un M majuscule qui la transformera en PME ce qui vous sera facturé évidement. Voilà une bonne affaire pour les banques :

1°) elles facturent ce " service " supplémentaire.

2°) plus tard elles factureront le refus de ce service, un peu à l'image des listes rouge de France Telecom.

3°) elles éliminent à terme les distributeurs de billets. Donc plus de maintenance, plus de risque de braquage et fin des assurances
coûteuses.

4°) elles augmentent mécaniquement la masse monétaire dans leurs mains avec toutes les conséquences connues.

5°) elles suivent encore plus précisément vos habitudes de consommateur donc valorisent leurs fichiers clients ce qui assure une publicité efficace car parfaitement ciblée.

6°) elles louent un terminal spécial aux commerçants qu'elles
facturent pour le moment 15euros/mois, plus une commission de 0,5% à
chaque transaction.

7°) elles satisfont Sarkosy (le ministre) qui pourra vous
suivre à la trace informatique encore mieux qu'aujourd'hui. (inutile de rappeler que Sarkosy (le frère) est N°3 du MEDEF et que Denis Kesler (banque/assurance) en est le N°2)

8°) Mais surtout, qu'adviendra-t-il de ceux qui ne voudront ou
ne pourront pas avoir Monéo ? Avec tous ces " avantages ", comment
faire comprendre à nos compatriotes que Moneo est un piège?.

Peut être en diffusant l'information selon laquelle les
faussaires du troisième millénaire ont déjà créé de fausse cartes Monéo (information que les banques se gardent bien de diffuser, mais que l'on peut trouver sur les sites de sécurité informatique (sources=LCI journal du web)).


Enfin, la fonction Moneo a été installée " d'office " sur toutes les
nouvelles cartes bancaires, représentant " un danger " pour celles-ci qui vont " devenir la cible potentiel de vols visant les
quelques espèces éventuellement disponibles sur la puce Moneo ", craint l'UFC-Que Choisir. (vérifier que la cotisation de votre nlle carte bancaire n'a pas augmenté .... hé hé hé !)...

Elle incite donc les consommateurs à demander la désactivation définitive de la fonction Moneo sur leur carte bancaire.
PEZ68
Ouai j avais vu ca dans les infos sur la 6 l autre soir.
J arrive pas à croire que y a déjà 700.000 personnes qui utilisent ca.
C encore un truc bidon qui rapportent des sous à la banque, ce qu'ils ont pas compri c est que quand on en aura plus et ben on pourra plus leur en donner.
Mochu
quote:

ARTICLE SUR LCI :
Faut-il avoir peur de Moneo ?
Le " porte-monnaie électronique " Moneo sera disponible à Paris le mois prochain, avant d'être diffusé partout en France fin 2003. La perspective n'enchante guère UFC-Que choisir, qui relève un manque de recours en cas de vol et des menaces sur la vie privée. Mis en ligne le 05 octobre 2002 Moneo inquiète, Moneo irrite les associations de consommateurs. Créé par la société Billetique Monétique Services (BMS), ce " porte-monnaie électronique " se présente sous la forme d'une carte à puce. Celle-ci peut être rechargée sur des bornes disponibles dans les banques partenaires (BNP-Paribas, Banque Populaire, Caisse d'Epargne, CCF, CIC, Crédit Agricole, Crédit Lyonnais, Crédit Mutuel, La Poste et Société Générale). Moneo permet aux utilisateurs de régler leurs achats de faible montant (jusqu'à 30 euros), sans taper de code. Testé dans plusieurs départements depuis deux ans, ce nouveau système de paiement doit être lancé à Paris et en région parisienne en novembre et s'étendre à l'ensemble du territoire français d'ici la fin 2003. Moneo est déjà disponible en Bretagne, dans le Centre, la Somme, la Gironde, la Côte d'Or, la Côte d'Azur ainsi qu'à Montpellier, Lille, Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Rouen et Nantes. Mais cette perspective suscite l'ire de l'association UFC-Que choisir, qui juge que Moneo " cumule tous les défauts ". Selon l'association de consommateurs, le principal défaut de ce porte-monnaie électronique. est qu'il est " payant ". Il l'est bien évidemment pour les commerçants, qui doivent acheter ou louer un terminal, et paient des commissions négociables comme pour les cartes bancaires. Mais surtout, il l'est pour l'utilisateur : les cartes Moneo coûtent 6 à 10 euros d'abonnement par an et par client - un " comble pour un moyen de paiement sensé remplacer notre menue monnaie ", estime Que choisir. Et, malgré son prix, Moneo n'est " pas plus sûr qu'un billet de banque au fond d'une poche puisqu'il ne nécessite pas la frappe d'un code. En cas de perte ou de vol, aucun recours n'est possible pour son propriétaire ", relève l'association. Moneo " cumule tous les défauts " Que choisir stigmatise également Moneo pour la menace qu'il fait peser sur la vie privée. " Grâce à sa puce électronique, Moneo renseigne votre banquier sur toutes vos habitudes de consommation, du paquet de cigarettes à la presse en passant par la pharmacie (.) ou le parcmètre. Un formidable fichier, non protégé, qui peut donner lieu à toutes les dérives ", avertit l'association.

Enfin, la fonction Moneo a été installée " d'office " sur toutes les nouvelles cartes bancaires, représentant " un danger " pour celles-ci qui vont " devenir la cible potentiel de vols visant les quelques espèces éventuellement disponibles sur la puce Moneo ", craint l'UFC-Que Choisir. Elle incite donc les consommateurs à demander la désactivation définitive de la fonction Moneo sur leur carte bancaire.
Trancemaster2k
bon je crois tout de meme que sur le principe le MONEO c pas mal... en effet ca supprime la monnaie fiduciaire (billet+pieces) et on sait combien les pieces en euros c chiant. En plus ca facilite les achats, le transport de son porte-feuille;) . Bref je vois beaucoup d'avantages. Mais c vrai que je n'ai pas pensé aux conséquences citées dans l'article déposé par o. Une nouvelle fois on essaye de nous arnaquer, de faire de l'argent sur notre dos.

Bref un MONEO gratuit et sans frais pour les consommateurs et pour les commercants, ca serait deja une obligation selon moi pour qu'on accepte ce nouveau mode d'échange.
fastmp3
ici ca existe , on appele ca Interac sauf que y'a pas de limitations en terme d'achat , et tu peux pas etre a découvert contrairement aux cartes de crédit , donc si t'as 0$ sur ton compte tu peux plus rien retirer. c'est trés utile mais comme vous dites tous c'est aussi un moyen pour les banques de se faire du $$$ , pour chaque tranche de X achats ils nous facturent une Y somme mais comme je dis c'est hyper pratique , j'ai jamais besoin d'avoir de l'argent liquide sur moi
grostrance
Ouais !!

Une chance qu'on a Interact maintenant.. j'abuse de ca, je vais rarement a la banque maintenant...

et plus besoin de trainer d'argent! (encombrant pour rien)

tres pratique!

j'avoue que les banques se font plus d'argent, moi j'ai des frais mensuel de 8.50$ je crois, nombre de transaction illimités...

banques = ++++$$$$$$$$$$$

fastmp3
quote:
Originally posted by grostrance
Ouais !!

Une chance qu'on a Interact maintenant.. j'abuse de ca, je vais rarement a la banque maintenant...

et plus besoin de trainer d'argent! (encombrant pour rien)

tres pratique!

j'avoue que les banques se font plus d'argent, moi j'ai des frais mensuel de 8.50$ je crois, nombre de transaction illimités...

banques = ++++$$$$$$$$$$$




moi aussi j'ai un truc de ce genre :) mais vive la MASTER CARD hahaha
No-s
Chez nous ça s'appelle "Proton", et c'est gratuit! Le commerçant ne paie rien et nous non plus. En fait, le terminal qui est chez le commerçant est le même que pour la carte Bancontact-Mistercash (carte de débit) et pour Visa. Le commerçant envois quand il le veut tout l'argent reçu dans son terminal "Proton".

C'est un système vraiment pratique et en place depuis plus de 4 ans chez nous :-)
choukri
J'aime bien avoir du liquide sur moi.

Moneo est gratuit en ce moment car les banques veulent attirer les consommateurs et les fideliser, mais ensuite cela deviendra un service payant.

Le simple fait de savoir que tout le monde peut savoir ce que je fais et ou je suis a chaque fois que je fais un achat, et ben ca m'ennerve. (Ca arrange les flics ah vous ne pouvez pas savoir, apres le GSM, Moneo, et biensur il va falloir donner un tas de renseignement pour que les flics identifient a 100% qui est le malfaiteur ou l'utilisateur)

Je refuserai cette carte, je n'en veux pas. Vivent les pieces et billets, fais chier merde, ils pourraient nous laisser tranquile. :whip: :whip: :whip: :whip:
stanymi
Putain j' avais pas pensé a tous les aspects négatifs...Moi aussi je me réjouissais de l' arrivée de ce nvo système...Bon on fera sans alors ;)

LoginZ
quote:
apparement suis de retour apres la yes cet hiver pour chauff le moneo

bon vais vous donner quelque infos concrétement je vais vous étonner mais le moneo est déja cracker mais hélas NON DISTRIBUER

Je m'explique le groupe de cracker LA NEO RIO (dont le fondateur et alonetrio) on cracké le moneo qui est apparement très simple (facon de parler bien sur) , il en ont codé 2 programmes

le premier se nomme MNO FILE MAKER 1.0

et le second s'appelle MONEZERO

le premier programmer permet de faire joujou avec les .mno le second permet de flasher les .mno dans les cartes (quel type de carte me demanderez vous jvous répond aucune idée ! je sais pas si on emule ou si modifie une off)

c'est 2 programmes ont été mis quelque jours sur un compte free et on été retiré par demande "Suite à une demande à la fois courtoise et très Fair-Play de la part du groupe "cartes-bms.net",
je retire donc le logiciel MoneZero du Net"

apparement alone n'a pas du tout l'intention de le distribuer donc on va faire comme tout le monde est attendre que ça débarque dans nos villes pour pouvoir commencer à décortiquer tt ça

voila j'espere que je vous bien éclairer

personnellement je posséde Monezero mais il ne sert a rien sans mno file maker , donc NON je ne l'enverrai pas par contre si je recois ou si je trouve , ou si on me l'envoie mno file maker , je mettrais les deux sur un lien


Vous voyez que moneo c vachement bien =)
Nightflowers
moi je dit mega boycott de cette nouvelle merde en plastique, paske si on accepte cette merde a l'echelle nationale, ben adieux le travail au black les gars
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
 
Privacy Statement