|
McDo se serre la ceinture
|
View this Thread in Original format
| choukri |
| quote: | McDonald's dégraisse. Le numéro un mondial de la restauration rapide McDonald's va licencier 400 à 600 personnes et fermer 175 restaurants non rentables dans dix pays d'ici la fin 2002. Raison affichée pour ce plan drastique : la chaîne voit ses bénéfices fondre cette année. Au 3e trimestre, le résultat net a perdu 11 % par rapport à la même époque de l'année dernière. Et le mois d'octobre n'a pas non plus été très bon. Les ventes ont notamment baissé de 0,6 % aux Etats-Unis, et de 2,2 % en Europe. «Nous projetions des résultats plus solides pour ce mois, ainsi que pour le 4e trimestre», a déclaré le PDG Jack Greenberg, en mettant en cause l'accentuation de la concurrence. Le groupe ne devrait pas réussir à atteindre son objectif 2002, qui prévoyait un bénéfice par action de 1,43 dollar.
Le plan de réduction des coûts devrait toucher principalement les Etats-Unis, où 200 à 250 licenciements devraient être mis en oeuvre. Mais aussi sept pays du Moyen-Orient et d'Amérique latine, dont trois pays (non précisés) dont la chaîne va se retirer complètement. Il s'agit de «trois pe marchés». Dans quatre autres pays, McDonald's compte développer le système de franchise, afin notamment de réduire ses dépenses liées à l'immobilier. Dans ces pays, «les retours sur investissements vont continuer à être en deçà des seuils acceptables pour la compagnie», s'est justifié McDonald's.
En présentant ses résultats, il y a quinze jours, le groupe avait déjà annoncé un plan de redressement. Il comptait réduire de 500 millions de dollars (autant d'euros) environ les sommes consacrées à l'ouverture de nouveaux restaurants à travers le monde. L'objectif était alors de concentrer les efforts sur les restaurants existants (30 000 existants actuellement à travers le monde) pour stimuler la hausse du chiffre d'affaires. Seuls 600 restaurants auraient dû être ouverts contre 1 050 cette année. Les dépenses d'investissement devaient être réduites de 100 millions d'euros. Les nouveaux restaurants seront ouverts dans des marchés très ciblés et parmi les plus rentables. A l'époque, ce plan de redressement avait plu aux investisseurs et le titre McDo avait progressé en Bourse. Ce changement brutal de perspective a, en revanche, fait peur aux marchés. Vendredi, l'action du groupe de restauration perdait plus de 10 % à l'ouverture de Wall Street.
|
Pour la premiere fois depuis 20 ans Mcdo va mal. Une epoque change.
En tous cas, pour les initier, ne pas manger de Mcdo en Thailande, c'est degueulasse. En France, dans les Mcdos, c'est tres bon, je vous jure, j'ai fait le test et ya rien a voir
Je prie pour que Burger King revienne en France. Ils sont en thailande et je peux vous promettre que c'est le meilleur des fast foods. Meme Quick c'est pas mieux :eyes: |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by choukri
Pour la premiere fois depuis 20 ans Mcdo va mal. Une epoque change.
En tous cas, pour les initier, ne pas manger de Mcdo en Thailande, c'est degueulasse. En France, dans les Mcdos, c'est tres bon, je vous jure, j'ai fait le test et ya rien a voir
Je prie pour que Burger King revienne en France. Ils sont en thailande et je peux vous promettre que c'est le meilleur des fast foods. Meme Quick c'est pas mieux :eyes: |
Ouais j'ai lu ça l'autre jour pour Mac Do...
la roue tourne, un peu... 600 licenciements monde c pas la mort à l'échelle des Alcatel / Nortel and co...
Maintenant c vvrai que c que des contrats précaires avec les étudiants donc c vrai que ça fait bien plus que 600 postes...
Mais le burger king c trop bon. c'est la seule chaine qui autorise ces restaurants a acheter localement ces primeurs (tomates, oignons ect...) c pour ça que leurs burgers ont tant de saveur seul la viande et le pain sont congelés le reste c des produits frais...
Prions pour le retour de BK en france ;)
héhé.
a mon avis c mort mais bon achque fois que je vais en belgique je me prive pas... |
|
|
| stanymi |
J' ai jamais bouffé ds un Burger King...
Moi je préfère le quick non pas parce que tel ou tel truc est meilleur que tel autre par rapport au Macdo mais paske simplement les frites st moins dégueulasses chez Kik. |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by stanymi
J' ai jamais bouffé ds un Burger King...
Moi je préfère le quick non pas parce que tel ou tel truc est meilleur que tel autre par rapport au Macdo mais paske simplement les frites st moins dégueulasses chez Kik. |
Quand tu goutteras au BK ben ca risque de changer ta vie au fast food. Si tu vas en Angleterre, je te conseille de prendre un menu Whopper. C'est le gros burger avec une tranche de viande grille au feu, de vrais tomates, de vrais oignons, de la mayonnaise, cornichon, salade et des frites meilleur en Espagne qu'en Angleterre. En Espagne les frites sont plus grosses et plus moelleuses, je prefere.
En tous cas bon appetit
 |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by choukri
Quand tu goutteras au BK ben ca risque de changer ta vie au fast food. Si tu vas en Angleterre, je te conseille de prendre un menu Whopper. C'est le gros burger avec une tranche de viande grille au feu, de vrais tomates, de vrais oignons, de la mayonnaise, cornichon, salade et des frites meilleur en Espagne qu'en Angleterre. En Espagne les frites sont plus grosses et plus moelleuses, je prefere.
En tous cas bon appetit |
tu me donnes faim là ;)
me suis fait un domino pizza tt a l'heure une deluxe....
divin aussi... |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by LoginZ
tu me donnes faim là ;)
me suis fait un domino pizza tt a l'heure une deluxe....
divin aussi... |
Une pan j'espere :D |
|
|
| LoginZ |
Euh, nan, c t une croustifine... ;)
T'as eu des nouvelles des autres pour le nouvel an confirmation que ça se passait chez franky ? c kan ta date de retour exacte ? |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Euh, nan, c t une croustifine... ;)
T'as eu des nouvelles des autres pour le nouvel an confirmation que ça se passait chez franky ? c kan ta date de retour exacte ? |
Malheureusement, en ce moment ca ne va pas tres fort en Thailande. Je me fais chier et je veux absolument rentrer definitivement en France. Par contre, ya un autre probleme, celui des finances, je ne me vois rentrer au pays sans un sous en poche. J'ai pas pu mettre de cote cette annee. Enfin je me suis fait plaisir, c'est vrai mais je ne peux pas rentrer dans l'etat actuelle des choses, donc je prends sur moi et j'ai decide de rester 3 mois de plus. C'est a dire que mon retour devrait se faire d'ici mi mars 2003. En trois mois, yaura trois salaires a tomber donc je ne peux pas cracher dessus sachant que si je rentre maintenant ben je n'aurais pas de travail. Alors la decision de tout ca, et le fait que ma copine finit ses partielles le 12 janvier (revision pendant les vacances de Noel), j'ai decide de ne venir qu'apres le 12 janvier pour 15 jours. Donc je suis desole mais le nouvel an, je le passerai ici seul face a la tele ou si j'ai un peu de tunes dans une ile de Sud.
J'aurais aime le passer avec toi, mais la raison me commande |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by choukri
Malheureusement, en ce moment ca ne va pas tres fort en Thailande. Je me fais chier et je veux absolument rentrer definitivement en France. Par contre, ya un autre probleme, celui des finances, je ne me vois rentrer au pays sans un sous en poche. J'ai pas pu mettre de cote cette annee. Enfin je me suis fait plaisir, c'est vrai mais je ne peux pas rentrer dans l'etat actuelle des choses, donc je prends sur moi et j'ai decide de rester 3 mois de plus. C'est a dire que mon retour devrait se faire d'ici mi mars 2003. En trois mois, yaura trois salaires a tomber donc je ne peux pas cracher dessus sachant que si je rentre maintenant ben je n'aurais pas de travail. Alors la decision de tout ca, et le fait que ma copine finit ses partielles le 12 janvier (revision pendant les vacances de Noel), j'ai decide de ne venir qu'apres le 12 janvier pour 15 jours. Donc je suis desole mais le nouvel an, je le passerai ici seul face a la tele ou si j'ai un peu de tunes dans une ile de Sud.
J'aurais aime le passer avec toi, mais la raison me commande |
Je pense en effet que le mieux c'est d'attendre que ça morde avec les cv pour revenir sinon tu risque de tourner en bourrique chez tes parents...
fo kan même entre 1 mois et demi à trois mois pour que les entreprises se décident a te prendre en ce moement c pas très rapide.
Sinon pour le nouvel an navré... mais bon pour ce qui est du claquage de pez et de ma faire plaisir j'aurai fait pareil c pas de sitot que tu retourneras la bas... |
|
|
| jdat |
le Fast Food j'aime pas .... MAIS y'a quand meme le Wendy's aux usa qui est pas si mal que ca
d'ailleurs voici une petite liste des fast foods courant ici :
Kentuky Fried Chicken ( KFC, present sur paris)
Burger King ( y'en avait un sur les champs elysees mais il a fait faillite ( tu m'etonnes avec le loyer pour avoir un magasin sur les champs :rolleyes: )
Wendy's ( c'est trop bon )
Arby's
Steak and Shake
mCdO
Taco Bell ( mexicain )
tient on a aussi le Starbucks pour le cafe
moi j'aime les bons bagels et on aussi quelques *fast food* pour ca
oh et puis les donuts :rolleyes:
quel bouffe de merde :(
d'ailleurs aujourd'hui j'ai manges deux croissants ... j'etais au ange .... CA ME MANQUES! |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by jdat
le Fast Food j'aime pas .... MAIS y'a quand meme le Wendy's aux usa qui est pas si mal que ca
d'ailleurs voici une petite liste des fast foods courant ici :
Kentuky Fried Chicken ( KFC, present sur paris)
Burger King ( y'en avait un sur les champs elysees mais il a fait faillite ( tu m'etonnes avec le loyer pour avoir un magasin sur les champs :rolleyes: )
Wendy's ( c'est trop bon )
Arby's
Steak and Shake
mCdO
Taco Bell ( mexicain )
tient on a aussi le Starbucks pour le cafe
moi j'aime les bons bagels et on aussi quelques *fast food* pour ca
oh et puis les donuts :rolleyes:
quel bouffe de merde :(
d'ailleurs aujourd'hui j'ai manges deux croissants ... j'etais au ange .... CA ME MANQUES! |
KFC c'est vraiment de la merde, mais je ne sais pas ce qui est bon dans ce fastfood |
|
|
| Lytchix |
Les Fast-Foods, c'est de la m**** de toute façon...
Quick c'est sans doute le pire, je ne vous préciserai pas pourquoi, allez demandez ça à mes toilettes à chaque fois que j'en reviens! :whip: :whip:
Bref MacDo, Quick, BK (c'est vrai que c'est le "moins pire"...), même combat : vive le roquefort! :eek: ;)
EDIT : un avis de consommateur bien sympa
| quote: | Que celui qui n'a jamais petit déjeuner, déjeuner ou diner chez Mc Donald's me lance un sandwich à la figure !
Comme tout autre fast food (c'est plus pratique en français : restauration rapide !), il y a des bons et des mauvais côtés de ce genre de restaurant...
Les bons côtés :
* Rapidité d'ingurgiter des aliments à grande vitesse (AGV !!! lol) avec une agréable sensation de brûlures d'estomac après le repas !
* Faire la queue debout pendant 15 minutes (fast food ???) devant les caisses aux heures de pointes facilite la circulation sanguine des jambes !!!
* Discuter pendant 15 secondes (payer la discussion de la vendeuse, repas offert !) avec une caissière afin de choisir son panier repas (plateau serait plus judicieux !)...
* énormément de choix de repas (que ce soit le matin ou dans la journée) permet de créer une jolie queue (sans arrière pênsée lubrique ! ah si !) qui renvoie au paragraphe "Faire la queue..." !
* Exercer ses talents d'acrobate sur un sol glissant lavé il y a quelques secondes par un employé assidu à la propreté des locaux !
* Utiliser les toilettes (d'une propreté à faire palir un Chuisse !) à l'aveuglette pour éviter l'évanouissement devant le spectacle affligeant mais ô combien réaliste (surtout à Paris !) qui nous rappelle cette phrase fort connue : "Laisser dans l'état les WC aussi propre que vous aimeriez les trouver en entrant !".
* Les places de parking si restreint que braquer, contre braquer est un excellent exercice pour ceux qui ne possèdent pas la direction assistée !!!
* Pe déjeuners pas assez copieux (voir les mauvais côtés pour le max) !
Les mauvais côtés :
Qui a dit que je les ai cités dans les "bons côtés", ô la mauvaise langue !
* Eviter d'y aller souvent, obésité garanti par le biais des bons produits régionaux de Mr McDo (sucre, graisse, assaisonnement, hum miam miam !).
* Si vous n'êtes pas le pro du lavage de mains avant d'utiliser le sandwich vigoureusement de vos pe doigts salis par une vie mouvementée, gastro et autres intoxiquations alimentaires vous rappelerons à leurs souvenirs !!!
* Pour les fumeurs uniquement, vous n'êtes pas les bienvenus dans certains restaurants Mc Do (et c'est tant mieux, oups désolé je ne fais pas encore partie de la BAF -Brigade Anti Fumeurs) !!!
* Grâce aux joies des aires de jeux, ceux qui n'ont pas d'enfants, pourront ainsi savoir ce que c'est justement d'en avoir !!!
* Les anniversaires (souvent le mercredi) vous rappeleront aussi les joies des enfants !!!
* Pe déjeuners trop copieux surtout pour le max (voir petit déjeuner normal dans les bons côtés) !
Bien sur, j'ai commis cet horrible avis sur McDo en toute impunité. Mais c'est sans malice que je vous dis droit au fond de l'écran, que j'ai m'habitude d'y aller entre deux trains !!!
Mea culpa (comme le dit si bien Jack Lang chez les guignols de l'info) profond, ça fait souvent très mal !!!
PS : Si vous trouvez que j'ai oublié quelques pe détails croustillants sur nos restos McDo, n'hésitez pas à me les emailler ! |
|
|
|
|
|