return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Parce que surfer c dangereux
View this Thread in Original format
LoginZ
j'apprenderai rien aux techies du forum mais aux autres :

quote:
Winevar. Ce nom ne vous dit peut-être rien si vous ne suivez pas l'actualité des virus quotidiennement, mais vous serez très rapidement au courant quand il vous aura infecté. On apprend ainsi chez LesNouvelles.net que ce virus vous insultera juste avant de tout supprimer sur votre PC (histoire de rire jaune...). Winevar viendra chez vous via un email doté de 3 fichiers joints (Win quelque chose .htm, .ceo et .pif). Si vous avez la mauvaise idée de lancer le .pif, le virus supprimera vos antivirus et vos firewall. Ensuite, il modifiera la base de registre afin de se lancer automatiquement lors du prochain démarrage. Puis il se clone afin de jouer à la guerre dans votre cher ordinateur.

Voici un mauvais présage...
Quand le virus enclenche la seconde (l'attaque), le message ci-dessus s'affiche (foolish signifie idiot...) pour finir le travail en beauté en supprimant tout votre disque dur (il ne manquerait plus qu'il lance un fichier "midi" de l'hymne à la joie le bougre...).

Si vous avez la chance d'éviter ce formatage barbare (oui vous pouvez en réchapper), le virus infectera votre PC avec le virus Funlove si vous n'êtes pas connecté à internet. Si par contre vous êtes connecté, il enverra à tous vos contacts internautes le même mail que vous avez reçu, et ce à votre insu bien entendu...

Aujourd'hui, la plupart des anti-virus se sont mis à jour pour contrer Winevar, mais prenez garde tout de même. De toute façon, la règle d'or du net est de ne jamais lancer un fichier joint sans en être averti par vos amis (car comme la plupart des virus, il vous fait croire qu'il a été envoyé par un ami).

Alors faites gaffe a ce que vous recevez

Mais j'ai même lu qu'il pouvait s'activer sans avoir a cliquer sur la pièce jointe...
choukri
On garde la sante apres ca quand meme, ouf !!!
Trancemaster2k
bah moi j'ouvre mes mail au boulot comme ca c plus simple et moins risqué :stongue:
Mochu
Moi j'ai pas Outlook... J'ai jamais eu de problème de virus par mail :haha:
Nightflowers
quote:
Originally posted by Mochu
Moi j'ai pas Outlook... J'ai jamais eu de problème de virus par mail :haha:

pareil ici :)
Princesse
Je suis vais passer pour je ne sais pas quoi encore mais c'est quoi la difference entre recevoir ses mails par Hotmail (par ex) et par outlook ???

Une fois que tu as ouvert le mail il est trop tard non ? quelque soit ou il est arrivé ?
RazerYokes
lorsque tu ouvres un mail sur hotmail (par Internet explorer sur hotmail.com) le mail et les fichiers attachés se trouvent encore sur le serveur de hotmail, alors qu'avec Outlook, tu downloades (c'est pas toi qui décide, c'est fait comme ça) le mail et les fichiers attachés sur ton ordinateur avant de les ouvrir.

Donc lorsque tu les ouvres, les mails et les fichiers attachés sont sur ton ordinateur et c'est là qu'il peuvent causer des dégâts.

Aussi, plusieurs virus ont une capacité de propagation. Ils choppent dans ton carnet d'adresses de Outlook les adresses de ts pôtes et s'envoient eux-mêmes à toutes ces adresses. Mais cette fonction du virus ne fonctionne qu'avec Outlook en général.

~ RazerYokes
Princesse
Merci !!! J ai compris maintenant.

Alors je me pose la question : Est - ce que qu'Outlook n'est pas un programme créer juste pour propager les virus ???

Cela ne devrait pas etre dur pour les programmeurs de faire quelques modifications afin de régler ce problème !!! Non ?
maxxyme
quote:
Originally posted by Princesse
Merci !!! J ai compris maintenant.

Alors je me pose la question : Est - ce que qu'Outlook n'est pas un programme créer juste pour propager les virus ???

Cela ne devrait pas etre dur pour les programmeurs de faire quelques modifications afin de régler ce problème !!! Non ?

Non c'est simplement qu'Outlook est un logiciel de la société Microsoft qui comme tout le monde sait pense plus à faire des bénéfices que des logiciels qui fonctionnent correctement et sans dangers.
De plus l'histoire des pièces jointes qui s'activent toutes seules, c'est simplement qu'il n'y a aucune vérification de sécurité sur ce qu'est vraiment la pièce jointe ...
et souvent les pièces jointes s'activent toutes seules parce qu'elles se font passer pour des fichiers multimedia (par ex. des fichiers midi...)

partie du source d'un mail contenant un virus que j'ai reçu pas plus tard qu'aujourd'hui :

code:
Message-ID: <[email protected]> (added by [email protected]) From: ganja19 To: [email protected] Subject: Hello,maxxyme,spice girls' vocal concert MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/alternative; boundary=Iygd4yZqCQX0b392fLwv23kn3JO942220 inbrfwd: 1 --Iygd4yZqCQX0b392fLwv23kn3JO942220 Content-Type: text/html; Content-Transfer-Encoding: quoted-printable ******> [1] ici le virus est appelé par une pseudo page web (html) qui est affiché par outlook --Iygd4yZqCQX0b392fLwv23kn3JO942220 Content-Type: audio/x-midi; [2] ici le virus se fait passer pour un fichier midi name=Fwc.pif [3] le nom du virus (la pièce jointe en gros) Content-Transfer-Encoding: base64 Content-ID: TVqQAAMAAAAEAAAA//8AALgAAAAAAAAAQAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAA2AAAAA4fug4AtAnNIbgBTM0hVGhpcyBwcm9ncmFtIGNhbm5vdCBiZSBydW4gaW4g RE9TIG1vZGUuDQ0KJAAAAAAAAAAYmX3gXPgTs1z4E7Nc+BOzJ+Qfs1j4E7Pf5B2zT/gTs7Tn .......
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE

Privacy Statement