return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

 
Help me!!!! Pour connaisseurs en informatique!
View this Thread in Original format
webandyscott
Voilà, j'arrive pas à installer ma nouvelle carte son. je crois que le mieux, ça serait de m'aider via msn messenger.
Interpellez-moi au [email protected] sur msn.
merci d'avance aux Ta-Fr.
stanymi
C vrai que vu come ca ca semble assez difficile a réparer...lol

Tu veux pas en dire plus histoire que les vrais de vrais connaisseurs puissent t' aider !;)

Stan (en Direct-Live @ Greggy's Home)
maxxyme
futur ingénieur en info pour vous servir :D

bon sérieux:

ça veut pas dire grand chose pour moi "j'arrive pas à installer ma nouvelle carte son."

En gros ce qu'il faut faire :
* la sortir de son emballage
* ouvrir sa tour (une fois éteinte)
* enficher la carte dans un port PCI (un port blanc) en la fixant à la tour avec une vis à l'endroit où il faut
* refermer le tout et remettre le courant
* redémarrer : normalement au chargement Windows reconnaîtra qu'il y a une nouvelle carte son et soit il connaît déjà la carte, auquel cas il installe des pilotes par défaut, soit il demande des pilotes (drivers) : je te recommande d'utiliser les pilotes fournis sur le CD (qui doit normalement être avec la carte ...)
et puis si t'as pas trop envie de t'embêter, tu annules et tu démarre le CD où les installations des pilotes et des gestionnaires de la carte son sont toute prévues...

voilà en gros ce qu'il faut faire ...
Par contre donne un peu plus de détails si tu veux obtenir une réponse plus détaillée si celle-ci ne te convient pas.
jdat
ben moi mon ecran de portable a totale crame il est tout noir maintenant :confused:


jparles au service clientele sur un chat online et ils me demandent :
avez vous recemment reinstalles la machine ou change la configuration?
non
les driver video sont ils installes?
oui, je tiens precises que ce probleme n'est en aucun cas software car comme je vous l'ai dit precedemment, l'ecran a commences a clignote ya quelques jours de ca , a vires au rouge, et maintenant au noir ......

Si tous les drivers sont installes, il se pourrait que vous ayez un probleme avec l'ecran lui meme
( sans blague !!!! c'est pour ca que jvous parle!!! )

je le savais deja ... comment puis je le remplaces.

appeles ce numero : 214 4PC help ou jsais plus trop quoi

jappeles
en attente hyper longtemps
bref
jai enfin quelqu'un au tel car la reconnaisance vocale ne comprenais pas quand j'essaye de donne le numero de serie du portable
( facile de dire 4xde85fg5ew6d4g65 pour de la reconnaisance vocale :haha: )
le gars trouve pas le numero non plus : j'ai achete le COMPAQ en france ... c'est pas dans leur base de donnee aux usa ....

donc en gros , jachetes un portable de marque pour une SAV mondiale et ils me disent , nan faut le renvoyes en France :rolleyes:


:whip: :whip: :whip: :whip: :whip: COMPAQqqqqqqqcul :whip: :whip: :whip: :whip:
pourquoi mon pere a achetes une merde pareil ......


ca vas me faire un achat non necessaire mais extrenement urgent :nervous:
( le cout de l'ecran varie entre 400 et 750 dollars et encore jdois appeles la SAV en france car ici peuvent pas me dire quel modele de remplacement je dois prendre ..... PUTAIN :sadgreen: FAIT CHIES :(
pardonnes mon francais :tongue2 )


ok mon coup de geule pour la journee :toocool:
stanymi
arete de raconter ta vie staplé, bon la on rèsle le pb de webandiscott et après on avise.

fffffffoooooooooooollllllllllllllllllllee
Stan (en direct live @ greggy's home) et qui commence a etre sérieusement cho
jdat
quote:
Originally posted by stanymi
arete de raconter ta vie staplé, bon la on rèsle le pb de webandiscott et après on avise.

fffffffoooooooooooollllllllllllllllllllee
Stan (en direct live @ greggy's home) et qui commence a etre sérieusement cho



:conf: :conf:

un reproche a faire ?
webandyscott
quote:
Originally posted by stanymi
C vrai que vu come ca ca semble assez difficile a réparer...lol

Tu veux pas en dire plus histoire que les vrais de vrais connaisseurs puissent t' aider !;)



Bon, ok... je vais raconter toute mon histoire.
déjà, j'aimerais vous dire que je ne pense pas être un nul des nuls de l'informatique car j'ai déjà installé plusieurs gadget sur ce PC, en l'occurrence de la RAM, une carte tuner, une graphique et une réseau.
Au départ, j'ai une carte son intégrée à la carte mère et j'ai toujours eu un problème au niveau du son à l'enregistrement. en effet, le son est robotisé et un peu accéléré ce qui donne cette déformation du son à l'enregistrement (en ce servant du microphone ou en se servant de la carte tuner, on comprend vite le problème quand il y a enregistrement). comme je fais beaucoup de video et que je me sers assez de ma carte tv (=tuner), c'est assez chiant donc j'ai fais examiner mon PC et le dianostic à conclu qu'il fallait mieux que j'utilise une carte son PCI à la place du son intégré que j'avais car de nombreux pbs viennent de là paraît-il.
Alors j'achète une carte son "normale" à 20euro (bon d'accord, c'est pas le top mais c'est pas pour en faire une discothèque mon PC!!!), une "Hercules Gamesurround Muse Lt". Alors j'installe la carte,ok..., je branche les fils du microphone, des speakers et la line-in(pour le son de la carte tuner) aux sorties de la nouvelle carte son à la place des anciennes sorties initialement prévues. je démarre la bête, ok... detection de la nouvelle carte, installation des drivers via le cd fourni avec la carte,et bla bla bla,ok... et là le bureau apparaît et...!!!!!!!!! PAS DE SON!!!!!!!!! Ou plutôt j'arrive à avoir le son mais en rebranchant les fils aux anciennes sorties(celles qui se trouve dans le bloc ou on branche la souris, l'imprimante, le scanner, le clavier,.....).
What's the problem???? Que doois-je faire????? VOILA...
jdat
as tu mis le jumper en place pour deactives la carte son integre?

y'a t il des points d'exclamation quand tu vas dans le panneau de config/systeme ? conflits irc? hardware detectes pas detectes?

as tu deinstalles la carte son integree ou bien ai pris garde qu'elle soit desactives par windows?

au fait quel systeme d'exploitation as tu d'installes sur la machine?
Nightflowers
et surtout quelle est ta carte mère?
moi sur la mienne j'ai le son intégré aussi mais je l'ai désactivé dans le bios pour eviter tout conflit, voit dans ton bios si tu peux pas le desactiver aussi
stanymi


bon en fait y'aurait aussi une autre solution : c'est d'aller dans ton panneau de configuration pour afficher les propriétés son et multimédia sur l'onglet Audio et tu choisis ta nouvelle carte pour les options "Lecture des sons" et "Enregistrement des sons"

voilà voilà ...
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
 
Privacy Statement