|
Appel aux DJs... quelle table de mix ?
|
View this Thread in Original format
| EHRETic |
J'aiemrais m'acheter une petite table de mix (donc max 200 Euros), pour bien débuter (pour l'instant je vais utiliser mon soft de mix : traktor 2.0 qui peut me sortir 2 sources sur 2 sorties différentes de ma carte son (en stéréo).
Et pour bien choisir, j'ai besoin de vos lumières ! ;)
Pour l'instant mon choix se porte sur la Behringer VMX-200, mais je suis ouvert à toute autre proposition bien entendu ! |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by EHRETic
J'aiemrais m'acheter une petite table de mix (donc max 200 Euros), pour bien débuter (pour l'instant je vais utiliser mon soft de mix : traktor 2.0 qui peut me sortir 2 sources sur 2 sorties différentes de ma carte son (en stéréo).
Et pour bien choisir, j'ai besoin de vos lumières ! ;)
Pour l'instant mon choix se porte sur la Behringer VMX-200, mais je suis ouvert à toute autre proposition bien entendu ! |
Ca depend d'une chose, sais tu mixer ?? Si oui ben ca a l'air pas mal. Si non, je te conseillerai de prendre une table qui ne t'affiche pas les beats par minute. Car le mix c'est du son et si tu ne t'habitues pas a mixer sans ca, ben tu n'arriveras jamais a produire un mix parfait, ca restera artificiel. il te manquera quelque chose ==> l'oreille. C'est comme si tu apprennais les maths en CP avec une calculatrice.
Alors il faut voir, c'est ma philosophie et celle de pas mal de DJs que j'ai pu rencontrer dont mon prof. Il a serieusement insiste pour ca. Une fois que tu seras mixer uniquement avec tes oreilles ben la tu pourras passer a une autre table plus performante.
Ca fait bientot 6 mois que je bosse avec une table respectable sans affichage du beat, et aujourd'hui j'ai l'oreille qui est tres bien faite. Je remarque l'erreur, et je n'ai pas l'affichage du beat pour me rassurer mais le son pour me faire danser :D
Sinon combien coute la Pionneer 500 dj, ou la 600 ? celle ci si tu peux ben vas y ;) |
|
|
| EHRETic |
| quote: | Originally posted by choukri
Ca depend d'une chose, sais tu mixer ?? Si oui ben ca a l'air pas mal. Si non, je te conseillerai de prendre une table qui ne t'affiche pas les beats par minute. Car le mix c'est du son et si tu ne t'habitues pas a mixer sans ca, ben tu n'arriveras jamais a produire un mix parfait, ca restera artificiel. il te manquera quelque chose ==> l'oreille. C'est comme si tu apprennais les maths en CP avec une calculatrice.
Alors il faut voir, c'est ma philosophie et celle de pas mal de DJs que j'ai pu rencontrer dont mon prof. Il a serieusement insiste pour ca. Une fois que tu seras mixer uniquement avec tes oreilles ben la tu pourras passer a une autre table plus performante.
Ca fait bientot 6 mois que je bosse avec une table respectable sans affichage du beat, et aujourd'hui j'ai l'oreille qui est tres bien faite. Je remarque l'erreur, et je n'ai pas l'affichage du beat pour me rassurer mais le son pour me faire danser :D
Sinon combien coute la Pionneer 500 dj, ou la 600 ? celle ci si tu peux ben vas y ;) |
Je sais que les Pioneer sont les meilleures tables de mix, mais bon, la 500 et la 600 vallent respectivement 850 et 1050 Euros (à peu près), ce qui est définitivement hors budget...
Par contre, ne t'en fait pas, j'ai déjà prévu du scotch noir pour cacher les afficheurs (qui de toutes façon ne servent à rien puisque que les beats sont affichés au 10ème sur le PC !!! :))...
En gros tout ce que je voudrai savoir, c'est si il existe des équivalents (ou des meilleurs modèles) poue un prix équivalent.
PS: Et oui, je sais mixer ! ;) Le seul truc, c'est que je mixe entièrement sur PC pour le moment, et que jesouhaite passer maintenant un peu plus dans le "réel", la prochaine étape étant sûrement l'achat de 2 platines...) |
|
|
| DJ_TonKs |
| quote: | Originally posted by EHRETic
Je sais que les Pioneer sont les meilleures tables de mix, |
N'IMPORTE KOAAAAAAAA, je suis pas du tout d'accord avec vous...
les tables de mix pionner sont correct sans plus mais c loin d'etre du matos de pro.. aretez de dire que pioneer c du bon ca m'enerve.
les effets sont bidons.. le compteur de bpm ne sert a rien .. les curseur de volumes sont mal reglés, ainsi que le bouton du gain.. les boutons sont trop raprochés les uns des autres et la connectique laisse un peu a desirer malgre les sorties XLR..
franchement si tu veux une bonne table de mix, achete une RODEC ou bien une Soundcraft
mais si tu veux scratcher choppe une vestax.
mais oublie pioneer s'il te plait. |
|
|
| stanymi |
| Bon, bah je jette ma PIONNER BIDON par la fenetre ? |
|
|
| EHRETic |
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
N'IMPORTE KOAAAAAAAA, je suis pas du tout d'accord avec vous...
les tables de mix pionner sont correct sans plus mais c loin d'etre du matos de pro.. aretez de dire que pioneer c du bon ca m'enerve.
les effets sont bidons.. le compteur de bpm ne sert a rien .. les curseur de volumes sont mal reglés, ainsi que le bouton du gain.. les boutons sont trop raprochés les uns des autres et la connectique laisse un peu a desirer malgre les sorties XLR..
franchement si tu veux une bonne table de mix, achete une RODEC ou bien une Soundcraft
mais si tu veux scratcher choppe une vestax.
mais oublie pioneer s'il te plait. |
De toute façon, Pioneer est hors budget, je veux une table de mix qui me coutera pas plus de 200 Euros, c'est pour débuter...
On peut trouver ça ou les RODEC et les Soundcraft ?
EDIT: la rodec Mixbox coute au minimum 500 Euros, c'est un peu (même beaucouo, très très beaucoup !!!) hors budget !!! :D |
|
|
| jdat |
Rodec ou Soundcraft vont aussi te coutes un jolie paquet comme tu as pu le voir ...
version mixage economique et fiable je te presente :
Ecler Concept 2
c'est pas du haut de gamme mais en tout cas tu pourras t'amuses avec un bon bout de temps et ca tiendra le coup .... pour 200 dollars ( vas savoir a quel prix ils vont mettent ca en France )
Je ne serais trop te deconseilles t'achetes du bas de gamme chez Gemini, Numark American Dj et compagnie.
Tu peux toujours essayes de regardes dans la Vestax PCV175 ou son clone la Stanton RM3s meme si ca depassera ton budget ( enfin rien d'enorme non plus ) ...
une autre possibilite et de faire dans le mixer Rap .... d'ailleurs c'est souvent des bons mixers pour la Trance mais c'est un peu moins fignoles genre le Crossfader ben il aura une courbe bien courte ( pratique pour faire des cuts en rap mais pas bon si tu comptes faire des transitions avec le cross ) .... mais tu peux toujours utilises les faders , y'a pas de mal a ca , d'ailleurs beaucoup le fond , et personnelement meme si j'ai entre les mains un tres bons mixers je preferes toujours utilises les faders et mettre le crossfader de cote ....
Tascam XS2 mixer a priori pour le scratch mais avec l'avantage que tu peux regles la courbe du crossfader :
 |
|
|
|
|