|
Culture générale : C'est ki santa claus ?
|
View this Thread in Original format
| LoginZ |
Hello ;)
Je ne sais pas qui est ce frangin de mon papa noël à moi.
Quelqu'un peut m'expliquer d'où il vient, les rites et coutumes qui lui sont rattachés ? Pourquoi cela se fete t'il si tot dans les pays du nord ?
Merci d'avance... |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Hello ;)
Je ne sais pas qui est ce frangin de mon papa noël à moi.
Quelqu'un peut m'expliquer d'où il vient, les rites et coutumes qui lui sont rattachés ? Pourquoi cela se fete t'il si tot dans les pays du nord ?
Merci d'avance... |
Ca sonne plus hispanique que germanique tout ca
| quote: | | Pour les américains, Saint Nicolas est Sinter Klaas qui devint Santa Claus. |
|
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by choukri
Ca sonne plus hispanique que germanique tout ca |
Bah je sais que les belges l'appellent Saint Nicolas ;)
Noyeux Joël mon petit Chou'k Chouk' ;)
A+
/me va manger.... |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Bah je sais que les belges l'appellent Saint Nicolas ;)
Noyeux Joël mon petit Chou'k Chouk' ;)
A+
/me va manger.... |
Joyeux noel a toi ;) |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by Coup
merry christmas? |
Merry X-mas to you Coup ;)
How was just wondering who is Santa Claus ?
Cos' here in france we celebrate christmas on 25th of december not earlier...
Earlier is Santa Claus ? but why some ppl are celebrating christmas earlier calling the oldfather with the red suite "Santa Claus" ?
that was the meaning of my answer ;)
But Happy XMas to you.;) |
|
|
| PeZb |
T a oublié qu en Allsace, LoginZ, on fete aussi le "Santa Klaus".
On m avait raconté l histoire étant plus jeune, avec des p enfants qui sont brulés dans un four , mais je me souviens plus trop , je vais jeter un coup d oeil pr voir ce que je retrouve. |
|
|
| LoginZ |
Et donc vous fetez aussi Saint Nicolas en Alsace ? =)
et ceux qui fetent Saint Nicolas fetent t'ils aussi le père Noel ?
j'ai lu vos sites, c kan même un truc pour faire flipper les enfants ces histoires de boucherie =)
Ho Ho Ho.. |
|
|
| PeZb |
C est clair, ma mère est aide-maternelle et des parents sont venus se plaindre parce qu ils racontent la légende du St-Nicolas en maternelle!:D :D
Sinon t inquiete , papa noel on le fete aussi en Alsace, tu crois quoi?:toothless |
|
|
| No-s |
C'est bien l'histoire des enfants ...
Nous on fête St-Nicolas et Noël, en général on reçoit une patisserie appelée "Bonhomme" à la St-Nicolas quand on est à encore à l'école. On va aussi dire bonjour au Saint et il nous demande si on a été sage.
Et on reçoit aussi des cadeaux, par contre à Noël, on ne va pas voir le père Noël comme on va sur les genoux de St-Nicolas ... |
|
|
|
|