return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
Culture générale : C'est ki santa claus ?
View this Thread in Original format
LoginZ
Hello ;)

Je ne sais pas qui est ce frangin de mon papa noël à moi.

Quelqu'un peut m'expliquer d'où il vient, les rites et coutumes qui lui sont rattachés ? Pourquoi cela se fete t'il si tot dans les pays du nord ?

Merci d'avance...
choukri
quote:
Originally posted by LoginZ
Hello ;)

Je ne sais pas qui est ce frangin de mon papa noël à moi.

Quelqu'un peut m'expliquer d'où il vient, les rites et coutumes qui lui sont rattachés ? Pourquoi cela se fete t'il si tot dans les pays du nord ?

Merci d'avance...


Ca sonne plus hispanique que germanique tout ca

quote:
Pour les américains, Saint Nicolas est Sinter Klaas qui devint Santa Claus.
LoginZ
quote:
Originally posted by choukri
Ca sonne plus hispanique que germanique tout ca


Bah je sais que les belges l'appellent Saint Nicolas ;)

Noyeux Joël mon petit Chou'k Chouk' ;)

A+

/me va manger....
choukri
quote:
Originally posted by LoginZ
Bah je sais que les belges l'appellent Saint Nicolas ;)

Noyeux Joël mon petit Chou'k Chouk' ;)

A+

/me va manger....


Joyeux noel a toi ;)
Coup
merry christmas?
LoginZ
quote:
Originally posted by Coup
merry christmas?


Merry X-mas to you Coup ;)

How was just wondering who is Santa Claus ?

Cos' here in france we celebrate christmas on 25th of december not earlier...

Earlier is Santa Claus ? but why some ppl are celebrating christmas earlier calling the oldfather with the red suite "Santa Claus" ?

that was the meaning of my answer ;)

But Happy XMas to you.;)
PeZb
T a oublié qu en Allsace, LoginZ, on fete aussi le "Santa Klaus".
On m avait raconté l histoire étant plus jeune, avec des p enfants qui sont brulés dans un four , mais je me souviens plus trop , je vais jeter un coup d oeil pr voir ce que je retrouve.
Lytchix
Un bref historique ici : http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/ec...e99/Ailleu1.htm ;)
PeZb
Autre chose par ici: http://perso.wanadoo.fr/nadiasgarde...as/legendes.htm
LoginZ
Et donc vous fetez aussi Saint Nicolas en Alsace ? =)

et ceux qui fetent Saint Nicolas fetent t'ils aussi le père Noel ?

j'ai lu vos sites, c kan même un truc pour faire flipper les enfants ces histoires de boucherie =)

Ho Ho Ho..

PeZb
C est clair, ma mère est aide-maternelle et des parents sont venus se plaindre parce qu ils racontent la légende du St-Nicolas en maternelle!:D :D
Sinon t inquiete , papa noel on le fete aussi en Alsace, tu crois quoi?:toothless
No-s
C'est bien l'histoire des enfants ...

Nous on fête St-Nicolas et Noël, en général on reçoit une patisserie appelée "Bonhomme" à la St-Nicolas quand on est à encore à l'école. On va aussi dire bonjour au Saint et il nous demande si on a été sage.

Et on reçoit aussi des cadeaux, par contre à Noël, on ne va pas voir le père Noël comme on va sur les genoux de St-Nicolas ...
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement