return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

 
A qui le tour ?
View this Thread in Original format
choukri
quote:
Nucléaire coréen: Bush hausse le ton
Les Etats-Unis se disent prêts à la guerre contre Pyongyang.

Il n'y aura pas de trêve de Noël à Washington. Si un porte-parole du département d'Etat a assuré hier que la Maison Blanche ne cherchait pas l'«escalade» dans sa confrontation nucléaire avec la Corée du Nord, il a aussitôt assuré que les Etats-Unis n'accepteraient «aucun chantage» de la part de Pyongyang. Toute la journée, les officiels ont répété que le président Bush ne se départirait pas de sa «fermeté» et qu'«il n'y aura aucun dialogue avec un pays qui viole ses engagements internationaux». Le régime a annoncé le mois dernier la reprise de son programme nucléaire, malgré un accord international signé en 1994.

Scellés. La dureté des propos fait suite à une conférence de presse donnée lundi par le secrétaire à la Défense, Donald Rumsfeld. Il a affirmé que, si nécessaire, les Etats-Unis pourraient mener deux guerres de front, contre l'Irak et contre la Corée du Nord. «Il ne faut pas croire que la Corée du Nord fait preuve d'audace et peut se détourner de l'attention internationale à cause de l'Irak, a-t-il assuré; nous sommes capables de mener deux conflits régionaux. De remporter le premier de façon décisive et de battre rapidement notre adversaire dans l'autre.» Ces réactions interviennent après les informations du week-end selon lesquelles Pyongyang a décidé de retirer les caméras de surveillance et les scellés apposés par l'Agence internationale de l'énergie atomique dans l'une de ses facilités nucléaires.

Hier, Pyongyang a dénoncé les «arrogants faucons américains», promettant de lutter contre «les impérialistes et les classes ennemies» et niant avoir l'intention de développer un programme nucléaire. A Washington, plusieurs membres du Congrès se sont publiquement interrogés sur la stratégie suivie par la présidence Bush. La Maison Blanche a longtemps ignoré le cas nord-coréen, puis s'est ensuite prononcée en faveur d'un embargo pour désormais sembler privilégier le bras de fer. «Il faudra bien un jour tenter de parler et de négocier, a estimé un représentant républicain de la Pennsylvanie, Curt Weldon. Le dialogue est toujours positif.».


Apparement il y aurait un pays sous le nom de TA-FR qui developperait l'arme nucleaire. L'armee americaine se dit prete agir avec ou sans le soutien du reste de la communaute TA. Le forum TA-ANG et TA-CAN suivent les TA-USA. Il y aurait la partie quebecoise qui demanderait a avoir des preuves ainsi que les hollandais et allemands. Mais il semble que tout soit fini pour TA-FR.

Il faut que l'on gagne du temps et que l'on demande a ce que des experts viennent verifier que notre forum est clean. Mais il faut faire attention aux traitres et saboteurs. Nous devons aussi demander a notre ami americain Jdat de bien vouloir nous assister a moins qu'il utilise son droit d'agir dans ce forum pour nous vendre :D

Que pouvons nous faire ?? Nous sommes innocents :thepirate. Et surtout, comment etre libre quand on sait que Big Apple nous surveille jour et nuit :eek:
jdat
je peux pas en dire grand chose .... j'ai pas vraiment suivis les nouvelles les derniers jours ....


Mais concretement la Coree du Nord a de grave probleme et s'ils veullent degeneres a l'etranger je crois pas qu'ils vont se retenir .... en quelque sorte sorte dans les mots de Chill Aka Akhenaton du groupe IAM "rien a foutre, rien a perdre" ....




reste a savoir si les USA qui est d'une certaine facon directement attaques vas prendre la peine de lire le "livre" avant de decides a s'ecrire soit meme dans les pages de l'histoire ( les usa et leur sale habitude de passe a l'action et de reflechir apres ) .......




........................ voila un sujet de conversation qui vas sortir entre kimmi et moi .... on adore discutes politique :haha:
choukri
quote:
Originally posted by jdat
........................ voila un sujet de conversation qui vas sortir entre kimmi et moi .... on adore discutes politique :haha:


Ohhr la c'est ennuyant tout ca, faudrait peut etre essayer de parler d'autres choses. Enfin ou meme ne pas parler, se donner du plaisir... :rolleyes:
Lytchix
Ouais enfin ils commencent à nous casser les bonbons sérieusement les Ricains... :whip: :whip:
Ze TranceLover
BUSH EST UN VILAIN MECHANT
Lytchix
Je me suis permis d'éditer ton post car je préfère qu'on évite les grosses insultes de ce genre sur le forum.
Ze TranceLover
ok Lytchix pas de prob :) je comprends

;)
Shito
quote:
Originally posted by Ze TranceLover
BUSH EST UN VILAIN MECHANT

quote:
Originally posted by Lytchix
Je me suis permis d'éditer ton post car je préfère qu'on évite les grosses insultes de ce genre sur le forum

PTDR, le résultat est des plus kitchissimes! :p:p:p
Shito
quote:
La décision de Pyongyang de relancer ses activités nucléaires a été prise à la suite de l'échec de l'accord passé en 1994 avec les Etats-Unis, qui en échange du gel nucléaire nord-coréen, s'engageaient à fournir de l'énergie à Pyonyang.

La Corée du Nord a déclaré qu'elle souhaitait relancer ses activités nucléaires car elle avait un besoin cruel d'électricité, les Etats-Unis ayant mis fin à leurs livraisons de combustible. Washington a cessé d'alimenter la Corée du Nord en pétrole, après avoir découvert en octobre que Pyongyang avait lancé secrètement un nouveau programme nucléaire utilisant de l'uranium enrichi.

C'est pas pr justifier la débilité des NOrd-Coréens sur ce coup, n'empeche qu'on met pas bcp l'accent sur cette histoire de non approvisionnement énergétique par les USA comparé à tt ce qu'on peut balancer sur le dos de la Corée... Alalalalala le traitement de l'information en occident c vraiment pas ça...
jdat
quote:
Originally posted by o
C'est pas pr justifier la débilité des NOrd-Coréens sur ce coup, n'empeche qu'on met pas bcp l'accent sur cette histoire de non approvisionnement énergétique par les USA comparé à tt ce qu'on peut balancer sur le dos de la Corée... Alalalalala le traitement de l'information en occident c vraiment pas ça...


hehe sans vouloir joues la desinformation faudrait se renseignes avant de mettre toute la faute sur le dos des usa, lis ce qui suit et tu comprendras un peu mieux ;)

Avant de trouves cette info je croyais que c'etait uniquement les usa et le japon ( pays de ton amour eternel ) .... mais c'est bien plus que ca

The United States, Japan, South Korea and the European Union agreed to suspend the fuel oil shipments to North Korea from December. But they allowed delivery of the 42,500-tonne November batch, which was already on the high seas

http://asia.cnn.com/2002/WORLD/asia....oil/index.html


oh regarde :eyespop:
1994 agreement
North Korea promised to give up its nuclear weapons program and allow inspections to verify that it did not have the material such weapons would require. The country has yet to allow the inspections.
N. Korea nuclear facts
North Korea launched a medium-range "test" missile over Japan in 1998.

AH ben dis donc! c'est jolie ca

The 1994 Agreed Framework was signed by North Korea with the Clinton administration.

In return, an international consortium is building new nuclear reactors in North Korea.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
 
Privacy Statement