|
Un disque laser translucide
|
View this Thread in Original format
| choukri |
| quote: | Un disque laser translucide
Un salarié de l'entreprise nippone DT Japan exhibe le premier compact disc translucide au monde, jeudi à Tokyo. Fabriqué à partir d'alliages d'argent, et non d'aluminium comme c'est le cas habituellement, ce disque est recouvert d'une couche protectrice de pulvérisation de 28 microns seulement, qui le rend entièrement translucide. Les ventes de ce nouveau disque laser débuteront à partir de début janvier dans l'archipel nippon, un peu plus tard dans le reste du monde.
|
On se rapproche de plus en plus vers Minority Report, Gattaca, Matrix...
On parle de clonage humain, on commence a copier des genes, un jour on saura synthetiser les informations genetiques, les mettre dans une disquette. Notre monde se dirige vers une identite commune, ya de moins en moins de difference entre les peuples...
Entre nous, la vision du futur que nous donne ces films est loin d'etre fausse.
Je suis pour l'evolution mais pas entre dans les mains d'un fou comme Bush.
Que pensez vous ? Est ce que ces films donnent une vision probable ou improbable du monde futur. Pour ma part je crois que oui. A partir du moment ou on saura transmettre des donnees d'un ordinateur vers un humain, on aura franchit un pas enorme vers le progres ou l'autodestruction, je ne sais pas, en tous cas une chose est sure, on finira par tous se ressembler dans tous les sens du terme.... |
|
|
| stanymi |
:conf:
C koi le rapport entre le CD translucide(qui ne correspond vraiment pas à une révolution en soi) et la communication ordi->humain :conf:
Pour répondre a ta question; on parle ici d' intelligence artificielle, et pour moi c clair, ca ne peut pas exister, la machine fait ce qu' on lui demande, elle ne prend pas le pas sur l' homme...Elle interprète certaines choses du style, -j' ai un obstacle devant moi donc je ne fonce pas devant et j' analyse les cotés pour voir si je peux passer- mais ca ca été déterminé au préalable par des calculs savantissimes qui nous dépassent totalement...
AI doesn' t exist.to my mind... |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by stanymi
:conf:
C koi le rapport entre le CD translucide(qui ne correspond vraiment pas à une révolution en soi) et la communication ordi->humain :conf:
Pour répondre a ta question; on parle ici d' intelligence artificielle, et pour moi c clair, ca ne peut pas exister, la machine fait ce qu' on lui demande, elle ne prend pas le pas sur l' homme...Elle interprète certaines choses du style, -j' ai un obstacle devant moi donc je ne fonce pas devant et j' analyse les cotés pour voir si je peux passer- mais ca ca été déterminé au préalable par des calculs savantissimes qui nous dépassent totalement...
AI doesn' t exist.to my mind... |
Dans Matrix ou Minority Report les disquettes sont translucides, d'ou le rapprochement un peu grossier certes mais ya un lien tout de meme. Ensuite dans l'IA, ya intelligence et qui dit intelligence dit capable d'evoluer dans son environnement. Un ordi meme s'il est bien controle a partir d'un moment il aura une telle capacite de se debrouiller qu'il voudra aller plus loin encore (une intelligence exponentielle). Expl : Dans l'espace quand tu jettes un caillou, le caillou prend de la vitesse et cela indefiniment, c'est a dire que des dizaines d'annees apres ton lance, ce caillou pourra atteindre des vitesses astronomiques. Alors si l'homme arrive a cree une intelligence dont le developpement est illimitee, par definition le controle que l'homme pourra effectuer sur ces machines sera limiter. Un jour la machine depassera l'homme, et l'homme devra soit accepter la domination soit developper sa propre intelligence a une aussi grande vitesse.
J'ai l'aire un peu parano, mais tous les mecs qui traitent du futur voient un peu pres la meme chose : tout le monde se ressemblera et les machines seront tres puissances d'ou le dilemme du choix de la route a suivre, car c'est aujourd'hui qu'il faut choisir :
- Choisir un retour vers les valeurs religieuses et barbares qui sont a meme de regir le monde, donc pas ou peu d'evolution (Ben LAden), mais permet de limiter l'evolution humaine et peut etre de la conserver.
- Choisir la societe de conso, voir les memes films, bouffes la meme chose et donner aux medecins le droit de cloner, evoluer toujours evoluer... Et la ya pas de frontiere car yaura toujours qqu'un qui essayera un nouveau truc en disant que c'est bien pour l'homme. |
|
|
| EHRETic |
| quote: | Originally posted by stanymi
:conf:
C koi le rapport entre le CD translucide(qui ne correspond vraiment pas à une révolution en soi) et la communication ordi->humain :conf:
|
C'est clair, beaucoup de CDR le sont déjà un peu (translucides)... |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by choukri
Ensuite dans l'IA, ya intelligence et qui dit intelligence dit capable d'evoluer dans son environnement. Un ordi meme s'il est bien controle a partir d'un moment il aura une telle capacite de se debrouiller qu'il voudra aller plus loin encore (une intelligence exponentielle).
|
Je vois ce que tu veux dire mais justement c'est à l'Homme de bien définir l'environnement de cette intelligence de manière à ce qu'elle ne puisse empiéter sur celui de l'Homme.
| quote: | | Expl : Dans l'espace quand tu jettes un caillou, le caillou prend de la vitesse et cela indefiniment, c'est a dire que des dizaines d'annees apres ton lance, ce caillou pourra atteindre des vitesses astronomiques. Alors si l'homme arrive a cree une intelligence dont le developpement est illimitee, par definition le controle que l'homme pourra effectuer sur ces machines sera limiter. Un jour la machine depassera l'homme, et l'homme devra soit accepter la domination soit developper sa propre intelligence a une aussi grande vitesse. |
Tout cela est très futuriste. Pour l'heure, on en est encore loin et à mon avis, il sera difficile de créer une intelligence, ne serait-ce qu'à l'image de l'Homme, à moins qu'il y ait un peu d'humain là-dedans... |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Lytchix
il sera difficile de créer une intelligence, ne serait-ce qu'à l'image de l'Homme, à moins qu'il y ait un peu d'humain là-dedans... |
Justement le clonage c'est exactement ca, on fabrique des Hommes sans particularite. La similitude, la production de masse et j'en passe. Quand je parlais d'identifiaction des genes, aujourd'hui on espere identifer les genes responsables de l'obesite ou des maladies rares tres handicapentes... On va essayer de reparer les genes mal formes ce qui est bien. Et puis ya un malade mental qui va nous sortir la cartographie du gene d'Einstein + Carl Lewis + Mandela + Choukri (:D) et il te fera un super homme que tout les parents voudront avoir (dedicace a bienvenue a Gattaca). Car il arrivera a communiquer les informations via une machine.
Je ne crois pas que l'on n'y soit tres loin, quelques dizaines d'annees, la facon de guerir les gens va etre totalement boulversee. Ensuite avant la naissance on va surveiller les enfants dans le ventre de leur mere pour detecter et modifier les mal formations (je ne suis pas contre) mais de la a modifier totalement un homme et de le copier a l'ideal humain ya un pas a franchir.
A propos, aux USA, si tu es sterile, ta femme peut aller chercher dans une banque de sperm, un sperm dont le donneur est major de promo a Harvard, il a ete meilleur joueur de sa generation au Basket et il est blanc. TOut ca se paie tres chere. Alors finalement, on a raison d'avoir peur.
Pour conclure la machine c'est pas forcement du fer et des circuits imprimes, c'est aussi un CLONE .... HUMAIN :eyes: |
|
|
| Nightflowers |
qui aurais cru une seule micro seconde il y a ne serais-ce que 100 ans aller dans l'espace? :rolleyes:
Franchement si on regarde les vieux films de science fiction, y'a certaines choses dont on n'est pas si loin |
|
|
| marco.V |
| quote: | Originally posted by choukri
Dans Matrix ou Minority Report les disquettes sont translucides, d'ou le rapprochement un peu grossier certes mais ya un lien tout de meme. Ensuite dans l'IA, ya intelligence et qui dit intelligence dit capable d'evoluer dans son environnement. Un ordi meme s'il est bien controle a partir d'un moment il aura une telle capacite de se debrouiller qu'il voudra aller plus loin encore (une intelligence exponentielle). Expl : Dans l'espace quand tu jettes un caillou, le caillou prend de la vitesse et cela indefiniment, c'est a dire que des dizaines d'annees apres ton lance, ce caillou pourra atteindre des vitesses astronomiques. Alors si l'homme arrive a cree une intelligence dont le developpement est illimitee, par definition le controle que l'homme pourra effectuer sur ces machines sera limiter. Un jour la machine depassera l'homme, et l'homme devra soit accepter la domination soit developper sa propre intelligence a une aussi grande vitesse.
J'ai l'aire un peu parano, mais tous les mecs qui traitent du futur voient un peu pres la meme chose : tout le monde se ressemblera et les machines seront tres puissances d'ou le dilemme du choix de la route a suivre, car c'est aujourd'hui qu'il faut choisir :
- Choisir un retour vers les valeurs religieuses et barbares qui sont a meme de regir le monde, donc pas ou peu d'evolution (Ben LAden), mais permet de limiter l'evolution humaine et peut etre de la conserver.
- Choisir la societe de conso, voir les memes films, bouffes la meme chose et donner aux medecins le droit de cloner, evoluer toujours evoluer... Et la ya pas de frontiere car yaura toujours qqu'un qui essayera un nouveau truc en disant que c'est bien pour l'homme. |
moi je paries ke dans les 2 cas ke tu proposes l'espece humaine ne fera pas long feu.
Les humains ne sont pas assez intelligents pour survivre sur cette planete.
(ndlr: c'est la seule race animale qui ait existée assez idiote pour s'autodetruire) |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by marco.V
(ndlr: c'est la seule race animale qui ait existée assez idiote pour s'autodetruire) |
c'est tellement vrai... :(
EDIT: a noter qu'on est egalement les seuls a avoir un systeme monetaire... ceci explique peut etre cela... |
|
|
| mr_sick |
Vous etes tous assez pessimiste...
Nous sommes les seuls a avoir des émotions, à rire, à vraiment aimer, à écouter et produire de la musique (et la trance bien sûr),.... L'homme est loin d'être parfait c'est clair mais nous savons malgré tout comment connaitre le bonheur
Sinon au sujet de l'IA je pense que ce n'est pas impossible du tout, on y est meme proche. Il suffit de regarder l'IA de jeux vidéos. D'accord c'est pas toujours tres intelligent, mais il faut se dire que ces IA sont programmées "vite fait". Des projets de réelle intelligence artificielle, qui mettraient plusieurs années voir plusieurs décennies à se développer pourraient mener a une intelligence proche de l'homme. Et ça n'ira qu'en s'améliorant (on reprend le code, on rajoute des fonctions et ainsi de suite)
Un jour viendra où des cyborgs traineront dans les rues :D |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by mr_sick
(on reprend le code, on rajoute des fonctions et ainsi de suite)
|
Tu t vendu tout seul...
Dc toi aussi tu reconnais que la machine a constamment besoin de l' homme.
Sans rancunes ;) |
|
|
| mr_sick |
| Non, ce que je voulais dire c'est que on va arriver a faire une AI de base qui fait certaines fonctions, on va lui en rajouter et ainsi de suite jusqu'au jour ou tout sera implémenté et que l'IA sera "parfaite". |
|
|
|
|