return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
## Cherche connaisseurs en effet spéciaux ##
View this Thread in Original format
webandyscott
Bon voilà, si vous ne le savez pas encore, je suis deejay résident d'une émission électro d'une radio régionale dans le sud-ouest, C FM pour ne pas la citer. mais j'aimerais avoir un jingle d'entrée (voire de sortie aussi) lors de mes sessions (enfin vous voyez ce que je veux dire...) et pourquoi pas également qques effets spéciaux balancant mon nom ou expression pendant les sessions (comme on peut entendre le week end sur des petites radios nationales comme Fun :mad: ).
le problème c'est que dans ce domaine je suis hyper nul et en création d'effet spéciaux via micro ou autre (pour enregistrer le son) c'est 10 fois pire. heuresement que je me démerde quand même dans mes sets!!! ;) .
Alors voilà, je cherche des Ta-Fr pouvant s'ils ont un peu de temps à me consacrer, me créer tout celà. si vous voulez plus de renseignements, no problem :disbelief .
PS: chui dispo sur msn messenger: [email protected]
cozim
Tu recherches des trucs de ce genre : http://www.ewc.ovh.org/jingles/index.htm ?
choukri
Je crois que Jdat fait aussi des animes, il peut t'aider sur ces choses la, enfin je suppose ;)
webandyscott
quote:
Originally posted by cozim
Tu recherches des trucs de ce genre : http://www.ewc.ovh.org/jingles/index.htm ?


Voilà, c'est un peu dans ce style. En fait il me faudrait qquechose du style "disc exclusivité", "disc music conrinues" qu'il y a dans ta liste, et aussi, plutôt surtout, un jingle d'entrée de mon set personnalisé à moi du style "Andy Scott présent... In.. Da.. Mixxxxx.... Liiiiive" et aussi qques sons à balancer pendant la session style "Andy Scott... in session" enfin tu vois ce que je veux dire.
Par contre, j'ai déjà un jingle qui présente l'émission donc pour celà c'est pas la peine.
Voilà si qq'un veux bien peux me filer un p'tit coup de pouce, ça serait cool.

http://site.voila.fr/grooveup/images/4-picture1.gif?0.6152023900745507
webandyscott
bon, je vois qu'il y a pas grand monde qui puisse me filer un coup de main dans ce secteur. dommage!!!:( :( :(
cozim
dsl, mais je m'y connais pas trop en la matière
sinon tente voir une recherche avec google
genre "creation jingle"
LoginZ
quote:
How about a jingle for yourself! Non-package options (onesies and twosies)
Guaranteed to Move Your Listeners!
For a radio station, or just your own purposes
Advertising
An audio signatures (your name, Your Name Productions, Your Company Name, etc.)
Your own "jock sing."
A classy audio intro for your Website... program it to play when visitors enter your site automatically!
No amount of money can't buy more class and image enhancement than a Johnny Mann jingle! Don't need a full package? We're happy to create even one jingle for you! Maestro Johnny Mann will arrange and produce it for you.

Imagine how awesome and thrilling it will sound to your Website's visitors to hear your Website's name, your own name, slogan, or what have you, in stereo! We can provide a capella (singing without music) arrangements, or with your own music, our singers over your own composition. Not only will we provide you with the master which you will own forever without paying any licensing fees, but our Website Technical Support Team will even help you program the jingle into your Website, so that (your choice) it will play automatically when one enters the Website, or on demand!

The first two jingles cost $895 each, and each consecutive jingle is $795. We will let you know when we schedule our next studio session. When we contact you, we'll go over your specifications by phone, and then when you are satisfied, you may make your payment. We'll create your jingle(s) and deliver them to you by CD.

To hear an actual example of a real-life jingle, created for the Website, WRKO/The BIG 68 Remembered!, click here. You'll be taken to that Website. Please note that the music and announcer was added by that Website's Webmaster. We will be happy to provide both additional options for you at an additional fee.


et oui c'est un métier ;)

je viens de faire un tour pour voir ce qu'il y avait t'etonnes pas trop qu'on n'y connaisse rien quand tu vois comment c'est chiadé un jingle c'est bcp plus compliqué qu'il n'y parait :

ici tu trouveras 150 jingles de grandes radio européénnes

http://www.jingle.it/station/station_france_piu.mp3

http://www.jingle.it/mcdonalds_sr.mp3

je t'en ai choisi un dans le genre tu ferai péter le dimat' c'est sur ;)

Wizz........

edit :

Sinon ici tu peux trouver des softs pour faire des jingles je dl xsautomation right now ;)

http://www.radioweb.org/world/Software/Automation_and_On_Air/

Toi, t'es kan même un peu mou du caleçon pour pas avoir fait ta recherche toi même =)

Edit 2 : ça va te demander du boulot parce que c'est pas simple...

Le software clé en main du jingle a pas encore été inventé...

T'as trois softs différents qui permettent d'en générer...

mais de tout façon va bien falloir que t'utilises un micro en entrée pour le texte + la zic derrière...

A mon avis un bon vieux soundforge avec distorsion et xpander ferait aussi bien l'affaire....

Alors Wizz Touch' et bonne chance.
webandyscott
quote:
Originally posted by LoginZ
et oui c'est un métier ;)

je viens de faire un tour pour voir ce qu'il y avait t'etonnes pas trop qu'on n'y connaisse rien quand tu vois comment c'est chiadé un jingle c'est bcp plus compliqué qu'il n'y parait :


En fait, c'est juste les vocales qui me bloque car je savais pas comment les créer, y mettre des effets et autres...
Car pour y mettre un fond sonore, t'inkiet ;) , je pense savoir le faire.
cozim
ce qu'il y a c'est qu'il faut trouver la voix qui va avec...
une voix caveurneuse ça a pas le même impact qu'une voix fluette
jdat
quote:
Originally posted by choukri
Je crois que Jdat fait aussi des animes, il peut t'aider sur ces choses la, enfin je suppose ;)


:conf:


effectivement de mon temps j'ai faits une serie de jingle et j'en fait encore a l'occas pour ma webradio



mais comment tu sais ca toi ? :crazy:


ou t'es pas plutot en train de te foutre de ma geule comme a l'habitude! ?

vilain garnement :whip: :whip: :whip: :whip: :whip:

:haha:

choukri
quote:
Originally posted by jdat
:conf:


effectivement de mon temps j'ai faits une serie de jingle et j'en fait encore a l'occas pour ma webradio



mais comment tu sais ca toi ? :crazy:


ou t'es pas plutot en train de te foutre de ma geule comme a l'habitude! ?

vilain garnement :whip: :whip: :whip: :whip: :whip:

:haha:


Mais non, je savais que tu avais une webradio et que tu cherchais qqu'un qui voulais bien mixer dans une de tes emissions, ensuite c'est uniquement de la deduction :D. Ensuite, tu sais que je t'aime bien ;)
Nightflowers
jdat est devenu parano :haha:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement