return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Le futur prend pied ....
View this Thread in Original format
choukri

quote:
Une tour solaire de 1000 mètres de haut

Cette maquette de gratte-ciel futuriste aura peut-être un jour sa place au milieu du désert du bush australien. Imaginée par un artiste, elle représente la tour solaire que projette de construire la société d'énergie australienne EnviroMission dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

Dans un pays où les énergies propres et renouvelables sont un thème très porteur, la tour qu'envisage de construire EnviroMission serait la plus haute du monde. Culminant à près de 1000 mètres de haut, la structure ferait deux fois la taille des tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur, en Malaisie, actuellement les bâtiments les plus grands du monde.

La ville imaginee par Geoges Lucas ou Luc Besson ou le mec de Minority Report prend pied enfin c'est qu'un projet mais ca commence. A quand les voitures sans roues. :eek:
Shito
Excellent! Je trouve ca trop fort! :)
Nightflowers
quote:
Originally posted by choukri
A quand les voitures sans roues. :eek:

a quand les voitures sans essence surtout, paske y'en a maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre
maxxyme
Bof des trucs comme ça, ça ne m'étonne plus trop les japonais ont eu il y a quelques années (voire aujourd'hui encore) des projets pareils de faire des tours d'1 km de haut pour abriter je sais pas combien de personnes...

si tu cherches dans des vieux Science et Vie, tu trouveras surement des articles sur des trucs comme la tour australienne.
Trancemaster2k
1 km de haut !? :eyes: :crazy: :eyespop:
de la folie, moi je trouve ça completement dingue... en tout ce qui est en projet a plus court terme c'est des tours a 555 metres en pleine ville sud coréenne

Séoul pourrait accueillir les plus hauts gratte-ciel du monde

SEOUL (Reuters) - Un groupe sud-coréen a annoncé lundi son intention de construire l'un des plus grands immeubles du monde, qui devrait mesurer 70 mètres de plus que les tours Petronas, actuelles détentrices du record du monde avec 452 mètres, à Kuala-Lumpur.

La Korea Foreign Company Association, un groupe de pression de multi-nationales en Corée du Sud, précise vouloir bâtir à Séoul un Centre d'affaires international de 110 étages, comprenant un hôtel, des centres de conférences ainsi que des centres commerciaux vers 2007.

La municipalité de Séoul a fait savoir qu'elle avait signé un accord préliminaire avec le groupe en décembre. Elle négocie actuellement avec le ministère de la Défense afin d'obtenir un assouplissement des restrictions concernant la taille des bâtiments dans la capitale.

En août dernier, Lotte Group avait fait connaître son propre projet de construction d'un hôtel de 555 mètres de haut à Séoul. Lundi, le géant sud-coréen de la distribution, a confirmé être également en négociations avec le ministère de la Défense.
Ze TranceLover
mouais...moi je trouve ça con et dangereux!
On dirait qu'ils s'amusent à un jeu : CELUI QUI FERA LA TOUR LA PLUS HAUTE A GAGNE!!!

C nul je trouve! en plus, 1 km de haut, c énorme! en cas de tremblements de terre, je lui donne pas beaucoup de chance pour qu'elle tienne debout! L'être humain veur toujours en faire +! il n'a toujours pas compris que la nature était plus forte que lui.

Bref, je n'aime pas trop tout ça...moi j'appelle pas ça un gratte ciel, j'appelle ça un gratte-lune.

Ze Trancelover
Nightflowers
les grattes couilles c'est tellement plus pratique :toothless
M'enfin plus serieusement y'a de plus ne plus de monde sur terre, et de plus en plus d'innondations, alors les seules solutions c'est la hauteur (voire l'espace) ou bien faire des villes flottantes (ce qui serais la solution la plus envisagée ces derniers temps d'apres ce que j'ai pu entendre).
Des idées la dessus?
maxxyme
Pour Zetrancelover sache qu'avant qu'ils en construisent une ils font quand même des études notamment pour ne pas qu'elle souffre trop lors des tremblements de Terre
de toute façon sur ce ce sujet les Japonais sont malheureusement bien placés pour le savoir :rolleyes:

Pour ceux qui sont un peu branchés Bds y'en a une qui s'appelle Golden City ou il y a un exemple de ville flottante (bon pour les riches seulement) mais je trouve ça assez réussi...
dommage qu'il n'y ait que quatres tomes pour l'instant.
choukri
quote:
Originally posted by Nightflowers
les grattes couilles c'est tellement plus pratique :toothless
M'enfin plus serieusement y'a de plus ne plus de monde sur terre, et de plus en plus d'innondations, alors les seules solutions c'est la hauteur (voire l'espace) ou bien faire des villes flottantes (ce qui serais la solution la plus envisagée ces derniers temps d'apres ce que j'ai pu entendre).
Des idées la dessus?

Entre nous dans le desert australienne completement libre de toutes habitations, une tour de 1000 metres c'est pas tres comprehensible. Par contre pour les panneau solaire ca pourrait le faire.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE

Privacy Statement