|
Concours administratif...
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
Une chance de +(si on peut dire...:rolleyes: ) pour trouver du boulot.Je passe ca le 22/01 et me suis un peu plus penché sur les épreuves...
QCM, j' en ai fais, putain c cho les marrons 'culture générale', 'francais', 'maths'(ca ca va), 'logique'(ca ca va aussi)[parenthèse inutile >j' ai obtenu 141 au test de QI pour rentrer dans mon école pour passer le BTS info et le patron de ma boite m' a pris essentiellement grace a ce résultat, et ce n' était que des questions de logik]
Genre une question de culture générale; capitale de la sierra léone ?
a-monrovia
b-windhoek
c-funchal
d-freetown
???
C pas gagné koi
Qu' est-ce que j' en sais moi ?:eyes: |
|
|
| Lytchix |
Je dirais Freetown.
EDIT : c'est quoi ce concours? |
|
|
| Nightflowers |
moi je passe le concours de la douane bientot, mais je sia splus quand, faudrais que je retrouve ma convoc.
Pas de QCM pour moi, je vais avoir droit a un truc en informatique, un truc en francais, un autre en anglais et je sais plus quoi, bref je vais me planter, lol
EDIT: bon apres avoir remué l'enorme tas de papelards que j'ai chez moi (et oui, un gros tas, comme si quelqu'un voulais faire un feu en gros :)) et voila ce que ca dit :
concours blabla de controleur operat. commerc.
28, 29 et 30 janv (:eyes: y'avais marqué en fevrier quand je m'etais inscrit, lol)
mardi 28 : sujet d'ordre général (3h00) (c'est a dire dissertation, exemple : Le désinteret pour la vie publique est-il un danger pour la democratie :toothless )
mercredi 29 : programmation pascal (faut savoir que je sais programmer qu'en visual basic, mais ca y'avais pas dans la liste de choix, j'ai pris pascal car ca ressemble un peu a la programmation sur calcu TI :toothless ) durée : 5h00 :crazy:
jeudi 30 : commentaire ou resumé de texte (3h00) ca encore ca peux aller.:crazy:
autant dire que si j'y vais pas c'est pareil :nervous:
"accusé de reception a completer a detacher et renvoyer immediatement"
oups :toothless |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
moi je passe le concours de la douane bientot, mais je sia splus quand, faudrais que je retrouve ma convoc.
|
Ou lala la la, je me sens mal là, j'espère que tu dénonceras pas tes pe copains TA qui abusent des cigarettes en chocolat et des smarties ;) et pis d'abord, on fait ça hors du territoire ;) |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Ou lala la la, je me sens mal là, j'espère que tu dénonceras pas tes pe copains TA qui abusent des cigarettes en chocolat et des smarties ;) |
Oups, j'espère que jdat ne passera jamais ce concours!
 |
|
|
| Nightflowers |
lol vous inquietez pas je balance pas ;)
dtf je serais pas pris :( |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
mercredi 29 : programmation pascal (faut savoir que je sais programmer qu'en visual basic, mais ca y'avais pas dans la liste de choix, j'ai pris pascal car ca ressemble un peu a la programmation sur calcu TI :toothless ) durée : 5h00 :crazy:
|
Petit cours rapide de pascal
L'extrait de code suivant est en delphi (pascal objet)
| quote: |
procedure TForm1.ScruteurExecute(Sender: TObject);
begin
Liste_Fichiers.Clear;
nb_fichier := 0;
end;
|
une procedure ou fonction se note
procedure NomDeLaProcedure (param : TypeParam);
begin
end;
function NomDeLaFonction (param1, param2 : TParam1; param3 : TParam) : TypeParamSortie;
var
ma_variable : TypeParamSortie;
begin
result := ma_variable;
// NomDeLaFonction := ma_variable;
end;
Les 2 techniques pour renvoyer la valeur de sortie sont admises
| quote: |
procedure TForm1.ScruteurFichier(Sender: TObject; Nom: String);
begin
Liste_Fichiers.Items.Add(scruteur.GetNomFichier);
nb_fichier := nb_fichier +1;
end;
function Complete_Chaine_Num (chaine : string; longueur : integer) : string;
var
i : integer;
taille_chaine : integer;
begin
application.ProcessMessages;
taille_chaine := length (chaine);
for i:= 1 to longueur - taille_chaine do
begin
chaine := '0' + chaine;
end; // end for
Complete_Chaine_Num := chaine;
end; // Complete_Chaine_Num
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
nom_fichier : string;
new_file : string;
i : integer;
str : string;
min, max : integer;
begin
scruteur.Dossier := source.Text;
scruteur.execute;
str := '';
for i:=1 to nb_fichier do
begin
nom_fichier := ExtractFileName (Liste_Fichiers.items[i-1]);
new_file := 'L_' + copy (nom_fichier, 4,4) + copy (nom_fichier, 9,3) + copy (nom_fichier, 13,2) + '.' + Complete_Chaine_Num (copy (nom_fichier, 18, length(nom_fichier) - 18 -3), 4) + '01.tif';
CopyFile (pchar(Liste_Fichiers.items[i-1]), pchar( destination.Text + '' + new_file), true);
Liste_Fichiers.Checked [i-1] := true;
Application.ProcessMessages;
end;
try
min := strtoint(val_min.text);
max := strtoint(val_max.text);
except on e :exception do
begin
showmessage ('les valeurs min et max sont des entiers');
exit;
end;
end;
for i:= min to max do
begin
new_file := 'L_' + copy (nom_fichier, 4,4) + copy (nom_fichier, 9,3) + copy (nom_fichier, 13,2) + '.' + Complete_Chaine_Num (inttostr(i) , 4) + '01.tif';
str := str + ' ';
Application.ProcessMessages;
end;
memo.lines.add (str);
memo.Lines.SaveToFile (destination.Text + '' + 'include');
ShowMessage ('Terminé');
end;
|
Les pieges du pascal :
if (condition1) then
begin
end // ATTENTION PAS DE ';' AVANT UN ELSE !!!!
else
begin
end;
Va sur le site : (tu y trouvera de bon lien; je suis moi meme membre de delphinautes)
Une bonne URL pour le delphi (donc le pascal)
NB : Désolé pour l'indentation
Si tu veux d'autres codes sources, ou des explications n'hésite surtout pas |
|
|
| Nightflowers |
:eyes: merci Greggy, finalement c'est pas si compliqué que ca, faudrais que je me replonge un peu dans les algos en fait, il est temps de se bouger un peu le cul
des lundi je me fais une semaine de revisions !! |
|
|
| Princesse |
| quote: | Originally posted by _greggy_
Petit cours rapide de pascal
L'extrait de code suivant est en delphi (pascal objet)
une procedure ou fonction se note
procedure NomDeLaProcedure (param : TypeParam);
begin
end;
function NomDeLaFonction (param1, param2 : TParam1; param3 : TParam) : TypeParamSortie;
var
ma_variable : TypeParamSortie;
begin
result := ma_variable;
// NomDeLaFonction := ma_variable;
end;
Les 2 techniques pour renvoyer la valeur de sortie sont admises
Les pieges du pascal :
if (condition1) then
begin
end // ATTENTION PAS DE ';' AVANT UN ELSE !!!!
else
begin
end;
Va sur le site : (tu y trouvera de bon lien; je suis moi meme membre de delphinautes)
Une bonne URL pour le delphi (donc le pascal)
NB : Désolé pour l'indentation
Si tu veux d'autres codes sources, ou des explications n'hésite surtout pas |
Euh vous avez pas l impression de vous la raconter les garcons ???
Tout ca parce que vous utilisez les touches du clavier que je croyais etre la pour la déco ???
PS : LOL:haha: :haha: :haha: |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Oups, j'espère que jdat ne passera jamais ce concours!
|




 |
|
|
| Princesse |
| quote: |
Genre une question de culture générale; capitale de la sierra léone ?
a-monrovia
b-windhoek
c-funchal
d-freetown
|
Ma réponse Jean-Pierre : d-Freetown
Et c'est mon dernier mot !!! |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Princesse
Euh vous avez pas l impression de vous la raconter les garcons ???
Tout ca parce que vous utilisez les touches du clavier que je croyais etre la pour la déco ???
PS : LOL:haha: :haha: :haha: |
Ben voyons ... :D
Elle est jalouse des touches du claviers maintenant ....
mouarff !!!! :haha: :haha: :haha: |
|
|
|
|