|
Alors les releases ont des cheveuex à se faire ?? %)
|
View this Thread in Original format
| LoginZ |
| quote: | Vers une disparition du warez sur IRC ?
posté le 04 février 2003 à 22h59 par Kad Redal
source : http://www.dal.net/news/shownews.php3?id=31
Nous devons aujourd'hui faire une révélation délicate : le P2P sert parfois aussi à s'échanger des fichiers illégaux. Mais ce que vous ne savez peut-être pas non plus, c'est que le foyer source du piratage (le warez étant un terme aujourd'hui en voie de disparition) est l'IRC, c'est-à-dire de simples salons de discussions... aujourd'hui menacés de fermeture.
C'est le très important réseau IRC DALNet qui vient de jeter un froid dans la communauté pirate en prévenant d'un changement dans leur politique, à compter du 1er mars prochain. Alors que nombre de groupes Warez y tiennent leurs salons (channels), DALNet vient en effet d'annoncer que sera prohibée "l'utilisation d'un salon dans le but premier de faciliter l'échange de fichiers".
Les résidants de ces salons seront donc condamnés, soit à s'adresser la parole en permanence, soit à migrer vers d'autres solutions, en premier lieu desquelles les réseaux P2P.
DALnet botte donc en touche, certainement frileux de voir leur responsabilité engagée face à des associations comme la RIAA ou la MPAA : "Il y a d'autres ressources pour vous sur Internet pour distribuer vos fichiers. DALnet n'en fait pas partie.". |
sacré nvelle quand même depuis le temps que c t une place de deal de tt et n'importe koa de logiciel et de zic...
bah, ça me fait bizarre de penser qu'il s'en mêle... |
|
|
| Ze TranceLover |
pas de souci! les release group ont des serveurs ftp! alors Mirc, je m'en tape! il y aura toujours des rippers et des downloaders ainsi que des serveurs ftp pour uploader les rips!
NO SOUCY;) |
|
|
| Lytchix |
Le problème DFAN c'est que tout le monde n'a pas accès à ces FTPs là.
Donc avec la ermeture de ces channels, il y aura un problème de diffusion des releases qui va se poser.
Il peuvent tjs aller sur EfNer, c pas mal non plus pr le warez paraît-il! ;) |
|
|
| maxxyme |
Effectivement ... faudrait développer un pêu plus sur EFNet...
Sachant qu'il y a déjà des groupes de releasers qui s'y trouvent... mais pas en assez grand nombre à mon goût :D
Y'a trop de rap !!! :D |
|
|
|
|