Plop
|
View this Thread in Original format
Mochu |
J'ai pom� l'adresse IP du DC...
Et impossible de retrouver le thread � son sujet :D |
|
|
Lytchix |
Je crois que �a commence par loginz! ;)
Sinon j'en profite aussi pour demander � Nightflowers le nom du logiciel qu'il ma conseill� pr effacer les ID3Tags.
Mochu, utlise le boutton Search! ;) |
|
|
Mochu |
quote: | Originally posted by Lytchix
Sinon j'en profite aussi pour demander � Nightflowers le nom du logiciel qu'il ma conseill� pr effacer les ID3Tags.
Oui mais t'aurai pas pu demander � Nightflowers le nom du soft :D
C'est bon j'ai trouv� qd m�me: |
|
|
Nightflowers |
quote: | Originally posted by Lytchix
ID3Kill :)
http://www.headstrong.de
tip top, petit, simple et rapide
attention toutefois, il scanne aussi les mp3 des sous repertoires ;) |
|
|
stanymi |
Bon [mode newbie activated].
Qu' est-ce que les tags ID3V1-V2 ?
QU' est-ce que c que tout ce bordel qd on demande les infos sur un fichier mp3 ?
Size: 2162688 bytes
Header found at: 1213 bytes
Length: 90 seconds
MPEG 1.0 layer 3
192kbit, 3452 frames
44100Hz Stereo
CRCs: No
Copyrighted: No
Original: No
Emphasis: None
J' comprends bien que selon ce qu' on met le fichier s' affiche diff�remment dans le winamp(ou autre lecteur) mais ca sert a quoi concr�tement ???Paske moi tant que y a le son, ca rulezzzzz..
[mode newbie desactivated]. |
|
|
maxxyme |
quote: | Originally posted by stanymi
Bon [mode newbie activated].
Qu' est-ce que les tags ID3V1-V2 ?
QU' est-ce que c que tout ce bordel qd on demande les infos sur un fichier mp3 ?
Size: 2162688 bytes |
bon taille du fichier en octets (normal quoi)
quote: | Header found at: 1213 bytes |
Le VRAI d�but du "son" mp3 est trouv� 1213 octets arp�s le d�but du ficher, en gros avant il y a ce qu'on appelle le tag ID3v2 (de taille variable puisqu'il permet des nom/titre/album de + de 30 caract�res et g�re pas mal d'autres options.
Longueur du titre = 90 seconds de son (donc une intro en gros)
le format du fichier => en fait "mp3" c'est une abr�viation de �a
quote: | 192kbit, 3452 frames |
192kbit -> 192 kilo-octets sont utilis�s pour coder 1 seconde musique en mp3, donc c'est de la BONNE qualit� (normalement en dessous c'est un peu de la merde)
nb de frames -> en gros le fichier est d�coup� en + petites unit�s appel�es "frames"
taux d'�chantillonnage = � celle d'un cd en fait
ici Pas de CRC (= cyclic redundant checksum) en gros �a permet juste de v�rifier que le mp3 n'a pas eu de p�t qd il a �t� t�l�charg� mais bon c'est assez peu utilis�.
quote: | Copyrighted: No
Original: No
Emphasis: None |
c'est pareil ces trucs l� �a sert pas vraiment c'est juste pour ajouter des infos sur le mp3
quote: | J' comprends bien que selon ce qu' on met le fichier s' affiche diff�remment dans le winamp(ou autre lecteur) mais ca sert a quoi concr�tement ???Paske moi tant que y a le son, ca rulezzzzz..
[mode newbie desactivated]. |
donc les infos expliqu�s, tout �a n'a rien � voir avec les TAGs:
en fait les tags c'est pour indiquer les infos sur la track (titre, artiste, album, n� etc...)
ID3v1 c'est le tag qu'est � gauche dans la fen�tre d'info de winamp, et le ID3v2 c'est celui � droite.
le 1 il est mis tout � la fin dans le fichier mp3 donc il est assez petit: c'est le premier qu'a �t� invent� donc forc�ment pour question de compatibilit� on a pas pu le modifier (encore que y'a une modif qui s'appelle la v1.1 qui en fait a ajout� l'utilisation du n� de track).
et sinon le tag 2 il est situ� en d�but de fichier (donc c'est pour �a qu'on voit �crit : Header found at: 1213 bytes �a veut dire que le tag 2 fait 1213 octets). donc ce tag l� est une am�lioration de l'autre, avec en fait l'avantage de pouvoir mettre des noms/titre/album... de longueur illimit� (contrairement aux 30 caract�res de l'autre).
voil� pour l'explication.
alors y'a encore le tag Lyrics3 2.00 qu'est un autre truc mais c'est pas trop important l�... |
|
|
stanymi |
Merci de ta r�ponse Max, ca m' �claire vachement...
R�sultat des courses, c un truc dont je me fous finalement !lol
Mais qu' est-ce que peut bien chercher � faire Lytchix en voulant les effacer...?Ca r�duit la taille du mp3, c ca ?Ou ca a une autre utilit�,...plus utile !!! ? |
|
|
maxxyme |
Perso moi non plus je vois pas trop l'int�ret parce que justement �a permet de stocker le nom du remix qd il est trop long (et oui sur CD -> nom de fichiers limit�s � 64 caract�res extension comprise !)
nan en fait ce qu'il y a c'est que l'autre tag Lyrics3 dont je parle � la fin, c'est lui qui fout un peu la merde parce que � la base c'est juste pour foutre des lyrics dans le mp3 (pour faire karaok� en gros) mais bon pour la trance on en a pas trop besoin, et le probl�me c'est qu'il peut aussi stocker le titre/artiste/album etc... et vu qui winamp le LIT mais ne permet pas de l'�diter (quelle id�e !!!) et vu que winamp lit les tags danc l'ordre ID3v2 - Lyrics3 - ID3v1, et bien si on ne met pas d'ID3v2 (je suppose que Lytchix fait �a) et bien du coup �a parasite l'affichage dans la playlist de winamp... (genre affichage tout en minuscule ou des conneries comme �a .. :rolleyes: ) |
|
|
|
|