|
Plop
|
View this Thread in Original format
| Mochu |
J'ai pomé l'adresse IP du DC...
Et impossible de retrouver le thread à son sujet :D |
|
|
| Lytchix |
Je crois que ça commence par loginz! ;)
Sinon j'en profite aussi pour demander à Nightflowers le nom du logiciel qu'il ma conseillé pr effacer les ID3Tags.
Mochu, utlise le boutton Search! ;) |
|
|
| Mochu |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Sinon j'en profite aussi pour demander à Nightflowers le nom du logiciel qu'il ma conseillé pr effacer les ID3Tags.
Oui mais t'aurai pas pu demander à Nightflowers le nom du soft :D
C'est bon j'ai trouvé qd même: |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Lytchix
ID3Kill :)
http://www.headstrong.de
tip top, petit, simple et rapide
attention toutefois, il scanne aussi les mp3 des sous repertoires ;) |
|
|
| stanymi |
Bon [mode newbie activated].
Qu' est-ce que les tags ID3V1-V2 ?
QU' est-ce que c que tout ce bordel qd on demande les infos sur un fichier mp3 ?
Size: 2162688 bytes
Header found at: 1213 bytes
Length: 90 seconds
MPEG 1.0 layer 3
192kbit, 3452 frames
44100Hz Stereo
CRCs: No
Copyrighted: No
Original: No
Emphasis: None
J' comprends bien que selon ce qu' on met le fichier s' affiche différemment dans le winamp(ou autre lecteur) mais ca sert a quoi concrètement ???Paske moi tant que y a le son, ca rulezzzzz..
[mode newbie desactivated]. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by stanymi
Bon [mode newbie activated].
Qu' est-ce que les tags ID3V1-V2 ?
QU' est-ce que c que tout ce bordel qd on demande les infos sur un fichier mp3 ?
Size: 2162688 bytes |
bon taille du fichier en octets (normal quoi)
| quote: | | Header found at: 1213 bytes |
Le VRAI début du "son" mp3 est trouvé 1213 octets arpès le début du ficher, en gros avant il y a ce qu'on appelle le tag ID3v2 (de taille variable puisqu'il permet des nom/titre/album de + de 30 caractères et gère pas mal d'autres options.
Longueur du titre = 90 seconds de son (donc une intro en gros)
le format du fichier => en fait "mp3" c'est une abréviation de ça
| quote: | | 192kbit, 3452 frames |
192kbit -> 192 kilo-octets sont utilisés pour coder 1 seconde musique en mp3, donc c'est de la BONNE qualité (normalement en dessous c'est un peu de la merde)
nb de frames -> en gros le fichier est découpé en + petites unités appelées "frames"
taux d'échantillonnage = à celle d'un cd en fait
ici Pas de CRC (= cyclic redundant checksum) en gros ça permet juste de vérifier que le mp3 n'a pas eu de pèt qd il a été téléchargé mais bon c'est assez peu utilisé.
| quote: | Copyrighted: No
Original: No
Emphasis: None |
c'est pareil ces trucs là ça sert pas vraiment c'est juste pour ajouter des infos sur le mp3
| quote: | J' comprends bien que selon ce qu' on met le fichier s' affiche différemment dans le winamp(ou autre lecteur) mais ca sert a quoi concrètement ???Paske moi tant que y a le son, ca rulezzzzz..
[mode newbie desactivated]. |
donc les infos expliqués, tout ça n'a rien à voir avec les TAGs:
en fait les tags c'est pour indiquer les infos sur la track (titre, artiste, album, n° etc...)
ID3v1 c'est le tag qu'est à gauche dans la fenêtre d'info de winamp, et le ID3v2 c'est celui à droite.
le 1 il est mis tout à la fin dans le fichier mp3 donc il est assez petit: c'est le premier qu'a été inventé donc forcément pour question de compatibilité on a pas pu le modifier (encore que y'a une modif qui s'appelle la v1.1 qui en fait a ajouté l'utilisation du n° de track).
et sinon le tag 2 il est situé en début de fichier (donc c'est pour ça qu'on voit écrit : Header found at: 1213 bytes ça veut dire que le tag 2 fait 1213 octets). donc ce tag là est une amélioration de l'autre, avec en fait l'avantage de pouvoir mettre des noms/titre/album... de longueur illimité (contrairement aux 30 caractères de l'autre).
voilà pour l'explication.
alors y'a encore le tag Lyrics3 2.00 qu'est un autre truc mais c'est pas trop important là... |
|
|
| stanymi |
Merci de ta réponse Max, ca m' éclaire vachement...
Résultat des courses, c un truc dont je me fous finalement !lol
Mais qu' est-ce que peut bien chercher ç faire Lytchix en voulant les effacer...?Ca réduit la taille du mp3, c ca ?Ou ca a une autre utilité,...plus utile !!! ? |
|
|
| maxxyme |
Perso moi non plus je vois pas trop l'intéret parce que justement ça permet de stocker le nom du remix qd il est trop long (et oui sur CD -> nom de fichiers limités à 64 caractères extension comprise !)
nan en fait ce qu'il y a c'est que l'autre tag Lyrics3 dont je parle à la fin, c'est lui qui fout un peu la merde parce que à la base c'est juste pour foutre des lyrics dans le mp3 (pour faire karaoké en gros) mais bon pour la trance on en a pas trop besoin, et le problème c'est qu'il peut aussi stocker le titre/artiste/album etc... et vu qui winamp le LIT mais ne permet pas de l'éditer (quelle idée !!!) et vu que winamp lit les tags danc l'ordre ID3v2 - Lyrics3 - ID3v1, et bien si on ne met pas d'ID3v2 (je suppose que Lytchix fait ça) et bien du coup ça parasite l'affichage dans la playlist de winamp... (genre affichage tout en minuscule ou des conneries comme ça .. :rolleyes: ) |
|
|
|
|