return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 
Nous vla bien profond ds la merdasse... (pg. 2)
View this Thread in Original format
Lytchix
quote:
Originally posted by Nightflowers
serieusement vous pensez pas que c'est à la popultion de voter les lois plutot que ces guignols de pacotille ?


Ben quand les gens se sentiront plus concernés par la vie politique, des choses comme celles-ci n'arriveront plus!
Shito
quote:
Originally posted by Nightflowers
serieusement vous pensez pas que c'est à la popultion de voter les lois plutot que ces guignols de pacotille ?

On peut pas demander à tout un peuple de voter ttes les lois.
Des lois il en sort des centaines et des centaines chaque année en France, ce serait de la folie. Souvent c des trucs hyper complexes, que tt le monde ne peut pas comprendre. Imagine le résultat si ts ceux qui comprennent pas mais on qd mm un sens du devoir civique vont voter sans réellement savoir pr quoi ils votent... Le résultat serait catastrophique.

Je crois qu'en Suisse le peuple vote certaines lois, mais que tt se fait au niveau local. A confirmer par les intéressés.

En attendant le pb chez nous il est ailleurs. On élit des députés ds le but qu'ils nous représentent. CAD qu'ils représentent l'opinion publique et votent en leur nom (dc en théorie le peuple n'a pas besoin de voter les lois, les députés s'expriment pr lui). Le truc c'est qu'en France les députés ne votent pas en regard de l'opinion de leur électeurs mais en regard des décision de leur parti d'origine.

En France tout est affaire de parti. Et qd un projet, qu'il soit bon ou mauvais, est présenté par la majorité, et bien quelle que soit l'opinion publique ds 95% des cas il passe à l'Assemblée.

Dans la configuration actuelle, avec la majorité écrasante de la droite à l'Assemblée comme au Sénat, il n'y a aucun débat. Les lois sont proposées et acceptées. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises là n'est mm pas le pb.

Solution donc: obliger les députés à consulter le peuple. Faudrait que les maires consultent l'opinion de leurs citoyens, que les députés consultent les maires, et qu'ensuite ils votent en conséquence. Qu'ils soient de droite, de gauche, du milieu, d'au dessus ou d'en dessous...
Trancemaster2k
quote:
Originally posted by Lytchix
Ben quand les gens se sentiront plus concernés par la vie politique, des choses comme celles-ci n'arriveront plus!


comme le dit seb, le fait que les gens se sentent plus concerné serait deja un grand pas....
Lytchix
quote:
Originally posted by o
Solution donc: obliger les députés à consulter le peuple. Faudrait que les maires consultent l'opinion de leurs citoyens, que les députés consultent les maires, et qu'ensuite ils votent en conséquence. Qu'ils soient de droite, de gauche, du milieu, d'au dessus ou d'en dessous...


Trop dur à mettre en place.

Et puis cette loi est loin de sensibiliser la population.

A mon avis la majorité des députés ne sait pas vraiment ce que représente Internet au quotidien... Ils doivent en avoir une idée très abstraite.
Shito
quote:
Ben quand les gens se sentiront plus concernés par la vie politique, des choses comme celles-ci n'arriveront plus


C'est un fait.

Le truc c que ds notre pays, ya de sacrées différences sociales entre les gens.

Ya déjà toute une catégorie de gens, que bcp ignorent, mais qui chaque mois en chient comme des fous pr boucler leur budget. Qui doivent emprunter sur 5 ou 8 ans pr acheter une voiture d'occasion. Qui essaient de faire plaisir à leurs gosses en leur achetant des fringues de marque pr qu'ils se sentent pas exclus de la société. Qui en bavent pr se trouver du boulot apres des années de chômage parce que leurs parents n'ont pas eu les moyens humains et financiers de leur assurer une éducation, l'éducation qui leur aurait valu un diplôme qui sert svt à rien en pratique mais est qd mm réclamé par les boîtes.

Ces gens là, qui sont bien plus nombreux qu'on ne le croit qd on vit au centre ville ou ds des jolis pavillons de bonne banlieue, quel que soit le gouvernement qui passe, ben leur vie ne change pas. Ils sont en permanence ds la mm merde. Et ont bien d'autres choses à foutre que de se demander où va la France alors qu'ils savent pas encore s'ils vont pouvoir se payer du boeuf ou du veau plutôt que du porc ou de la dinde en barquette pr le repas de dimanche. Et de tte façon personne leur demande leur avis, et qd ils veulent le donner personne ne l'écoute. Alors avt que ces gens là se sentent concernés de l'au coulera sous les ponts.

Quant aux autres, ceux qui vivent confortablement, s'ils se sentaient tous concernés la droite serait encore plus en majorité, ce qui serait pas une bonne chose. J'ai globalement des opinions de droite, je soutiens vivement l'action de Sarcozy (enfin en gde partie) par exemple, mais je suis qd mm clairement partisan du débat politique. Sans quoi on va se retrouver avec des injustices flagrantes.

Nan les choses sont claires, faudrait vraiment que les élus locaux consultent plus la population, de toute classe sociale, pour ensuite faire part de cette opinion aux réprésentants supérieurs. Et que ceux-ci en tiennent compte. Mais ce serait une révolution qui demanderait bien trop d'efforts et de réformes logistiques, en France on est des feignasses et des conservateurs soucieux de tout simplifier (alors qu'en général en fait on complique tout), donc ca se fera jamais... :(
Ze TranceLover
parlons peu parlons bien:

LA FRANCE C DE LA MERDE.

c tout.:whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip:
Shito
quote:
Originally posted by Ze TranceLover
parlons peu parlons bien:

LA FRANCE C DE LA MERDE.

c tout.:whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip:

Toi tu sors... :rolleyes:
Si c pr apporter une contribution aussi radicale et sans intéret au débat, t'as autant t'abstenir. C'est marrant 5mn tes posts à deux balles avec smileys et majuscules, mais sur des sujets de fond c lourd.
Il est évident qu'à notre petite échelle de TA-fr on changera pas grand chose à ce monde. MAis laisse nous qd mm débattre tranquillement sans venir nous polluer avec des conneries pareilles. Ca fait partie de la formation humaine de tout jeune adulte un minimum responsable, du moins je crois. C'est ton droit de retser enfermé ds ton monde d'Alice au pays des Merveilleuses Releases Trance, mais NOUS avons encore un pied sur terre.
Lytchix
Qqn fait le logo du "Parti TA-Fr"? ;)

Nan o c vrai ce que tu dis mais ça fait un peu catégorisation à la Zola tout ça.
Y'a quand même de la populace entre ces 2 descriptions.

Et puis, la révolte est tjs venu d'en bas, non?

@ Ze Trancelover : y'a pire que la France, tu crois pas?
Soit aussi content d'y vivre que tu ne l'ais d'avoir les new releases Trance. ;)

Sinon je comprends plus rien non plus moi! :D
jdat
quote:
Originally posted by o
Solution donc: obliger les députés à consulter le peuple. Faudrait que les maires consultent l'opinion de leurs citoyens, que les députés consultent les maires, et qu'ensuite ils votent en conséquence. Qu'ils soient de droite, de gauche, du milieu, d'au dessus ou d'en dessous...



les grecs avaient essayes quelque chose du style " tout est votes par le peuple" ( j'ai oublies le terme exact ) .... le peuple passes quoi 2 mois de l'annee a vote ( c'etait au debut de l'annee, comme ca apres c'etait regles )


on devrait faire ca :toothless
Ze TranceLover
O c plus mon pote je crois! qu'est-ce que t'as bouffé O pour péter un plomb comme ça?
WOW! calm down mate!

:)

quote:
Ze Trancelover : y'a pire que la France, tu crois pas?

on fait parti des pires pays je crois! (niveau légalité) SUXX

Lytchix
quote:
Originally posted by jdat
les grecs avaient essayes quelque chose du style " tout est votes par le peuple" ( j'ai oublies le terme exact ) .... le peuple passes quoi 2 mois de l'annee a vote ( c'etait au debut de l'annee, comme ca apres c'etait regles )


on devrait faire ca :toothless


Et pendant ce tps là, y'a 100 Mc Do qui ouvrent dans notre dos?! :D :D
Ca fait très grec en effet! ;)

OK OK, j'ai rien dit... :clown: :eek:
Shito
quote:
Originally posted by Ze TranceLover
O c plus mon pote je crois! qu'est-ce que t'as bouffé O pour péter un plomb comme ça?
WOW! calm down mate!

:)

J'ai absolument pas peté un plomb, c juste que parfois avec tes réactions totalement irrationnelles tu me gaves profond, et alors là franchement ct le pompon. Et j'ai pas pr habitude de me la jouer petit hypocrite, qd je pense qqc je le dis.
La prochaine fois essaie de réagir intelligemment ou abstiens toi... On a tous le droit à la parole, je dirais d'ailleurs que personnellement l'avis de tous m'intéresse parce que c ça qui fait avancer une discussion. Mais là le contenu de ton post il était vide, creux, à chier.

Donc vala, jme suis énervé et j'assume pleinement chacun de mes mots.
Bien évidemment c sans rancune envers toi, mais il est clair que si tu prends l'hébitude de nous pourrir une discussion avec des conneries pareilles, ca va vite plus le faire.


Sinon pr répondre à Lytchix, c clair que je caricature un peu, mais ça met qd mm le doigt sur un pb réel: ya tte une catégorie de la population qui est totalement oubliée. Et tu sais que je suis familialement bien placé pr le savoir. Quant à la révolte, je crains qu'aujour'hui ce ne soit plus aussi faisable qu'auparavant. Les administrations sont encrassées, les choses sont ttes établies, les lois sont quasiment inmodifiables sans en passer par des mois de procédures, bref on peut arriver à rien. Mm une révolution façon mai 68 ne serait plus franchement possible, et si elle avait lieu ses conséquences seraient désastreuses à court terme pr le pays. Pourtant ce qui est clair c que ds ce domaine comme ds celui de la justice et d'autres, faudrait tout refondre de zéro pr que ca marche bien...

C comme un programme informatique, à force de le bidouiller à la fin on n'arrive plus à avoir ce qu'on veut. Le mieux est de le reprendre à zero pr faire en sorte que la base soit plus solide et convienne mieux à nos besoins...
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 
Privacy Statement