return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

a l'aide intéllos et compagnie
View this Thread in Original format
fastmp3
pardonnez mon ignorance , mais je me suis toujours demandé la signification du "(sic) " aprés une phrase , quelqu'un peut m'éclairer sur le mot ? merci :D
Shito
quote:
Originally posted by fastmp3
pardonnez mon ignorance , mais je me suis toujours demandé la signification du "(sic) " aprés une phrase , quelqu'un peut m'éclairer sur le mot ? merci :D

sic en latin ça veut dire "ainsi" il me semble.
quand tu mets sic derrière une phrase, en général une phrase qui rapporte les propos de quelqu'un, ça veut signifier que les propos ont été prononcés tels quels par l'intéressé, que tu ne fais que le citer quasiment au mot près.
stanymi
quote:
Originally posted by o
sic en latin ça veut dire "ainsi" il me semble.
quand tu mets sic derrière une phrase, en général une phrase qui rapporte les propos de quelqu'un, ça veut signifier que les propos ont été prononcés tels quels par l'intéressé, que tu ne fais que le citer quasiment au mot près.

Seul o pouvait répondre...;)
Nightflowers
c'est pas aussi une honomatopée pour exprimer que le fait qu'on viens d'ennoncer nous rend triste?
Lytchix
"Sic", c aussi une onomatopée utilisée notamment par le capitaine Haddock dans Tintin lorqu'il est bourré comme Stan... ;)
Trancemaster2k
quote:
Originally posted by Lytchix
"Sic", c aussi une onomatopée utilisée notamment par le capitaine Haddock dans Tintin... ;)

et ya aussi "hic", une onomatopée utilisée par stanymi quand il est bourré :toothless
stanymi
:toothless :stongue:
Shito
quote:
Originally posted by Nightflowers
c'est pas aussi une honomatopée pour exprimer que le fait qu'on viens d'ennoncer nous rend triste?

Pas à ma connaissance en tout cas... :conf:
cozim
c'est *sig* pas sic
fastmp3
merchi :toothless
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE

Privacy Statement