|
SNCF tout est possible
|
View this Thread in Original format
| Trancemaster2k |
enfin une bonne mesure de la SNCF a travers leur nombre incroyable de greve dans l'année :rolleyes:
ils ont pensé a nous les internautes, grands fainéants dans l'âme que nous sommes
A quand l'interdiction de fumée dans un train ou a la rigueur que des wagons spéciaux pour les cancers ambulants ;) (dsl pour ceux qui fument)
| quote: | La SNCF lance des réductions pour les 26-59 ans et les utilisateurs d'internet
PARIS, 25 mars (AFP) - La SNCF a annoncé mardi une série de nouveaux tarifs réduits privilégiant en grande partie les achats sur l'internet et comprenant notamment le lancement à partir du 14 mai, au prix de 99 euros pour un an, une carte de réduction pour les 26 à 59 ans.
Cette carte baptisée "Escapades" permettra aux 26-59 ans de bénéficier de 25% de réduction sur les trajets allers-retours pour des séjours comprenant une nuit du samedi au dimanche passée sur place, a expliqué la SNCF dans un communiqué.
Elle donnera droit à ce rabais sur des trajets de plus de 100 km sur TGV ou Corail, y compris en période de pointe.
Ce dispositif intéressera en particulier les personnes voyageant seul qui ne diposent jusqu'à présent que de peu de possibilités de tarifs réduits. Il complètera les cartes déjà existentes.
Les familles nombreuses diposent de tarifs dit sociaux imposés par l'Etat, tandis que les chômeurs ont des tarifs réduits uniquement pour les déplacements liés à leur recherche d'emploi, selon la SNCF.
La société va aussi revoir à compter du 31 mars les réductions qu'elle propose lorsque le billet est acheté à l'avance.
Les tarifs "Prem's" appliqués de 60 à 14 jours avant le départ seront en général plus avantageux que les J30 qu'ils remplaceront, à condition que le billet soit acheté sur voyages-sncf.com ou auprès des agences en ligne partenaires et hors vendredi après-midi et dimanche soir des grands weekends.
La SNCF propose ainsi sur internet des "Prem's" à un premier prix unique de 25 euros pour les TGV, 20 euros sur Corail en places assises et 40 euros sur Corail en couchettes, dans la limites des places à tarifs réduits disponibles.
Pour des billets achetés au guichet, les tarifs seront souvent les même, parfois moins cher ou un peu plus cher, par rapport au J30, d'après les exemples donnés par la SNCF. Exemple: un Paris-Biarritz vendu 36 euros au mieux en J30 sera à 35 euros au plus bas en Prem's au guichet et à 25 euros en Prem's sur internet.
Les tarifs Prem's seront ouverts sur 500 trajets. Le J8 va disparaître.
Le principe de base est le même: plus on anticipe son voyage, plus les prix sont pe. Les Prem's, ni remboursés ni échangés, pourront donner jusqu'à 75% de réduction contre 50% pour les J30. Ces prix les plus bas représenteront 10% de l'offre, a assuré une porte-parole à l'AFP.
Troisième nouveauté présentée par la SNCF en matière de réduction: chaque mardi exclusivement sur internet et dans les agences de voyages en ligne partenaires, 50 destinations en France seront proposées avec une réduction de 50% pour des voyages à effectuer entre le mercredi et le mardi suivant.
La SNCF va lancer aussi début avril le billet imprimé: le client pourra imprimer sur une imprimante standard le billet qu'il viendra d'acheter sur l'internet.
|
|
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
A quand l'interdiction de fumée dans un train ou a la rigueur que des wagons spéciaux pour les cancers ambulants ;) (dsl pour ceux qui fument) |
Les wagons fumeurs et non fumeurs existent déjà. ;) |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Les wagons fumeurs et non fumeurs existent déjà. ;) |
ouai enfin l'odeur des wagons non fumeurs c pas terrible
en plus souvent on est obligé d'aller dans les wagons fumeurs car ya plus de place dans les non-fumeurs. En fait plus de fumées dans le train ca serait l'ideal mais bon..... :rolleyes: |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
ouai enfin l'odeur des wagons non fumeurs c pas terrible
en plus souvent on est obligé d'aller dans les wagons fumeurs car ya plus de place dans les non-fumeurs. En fait plus de fumées dans le train ca serait l'ideal mais bon..... :rolleyes: |
Loi du 10 janvier 1991 (dite loi Evin) parue au J.O. du 12 janvier 1991
" Art. 16. – Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transports collectifs, sauf dans les emplacements réservés aux fumeurs.
" Un décret en Conseil d’Etat fixe les conditions d’application de l’alinéa précédent. "
Apparemment, cette loi va bientôt être appliqué à la lettre.
Y'a une campagne anti-tabagisme qui est en train de se mettre en place. |
|
|
| Shito |
Ben ya pas à dire, cette campagne est une tres bonne chose...
Parce que le moins qu'on puisse dire c que la clope ca pourrit la santé de tt le monde, les fumeurs comme les non fumeurs qui les entourent...
Par contre mes parents vont pas être contents, ils fument depuis plus de 25 ans ts les deux...! :tongue3 |
|
|
| Lytchix |
| Le problème de la hausse des taxes sur le tabac, c que c les voisins européens qui en profitent au détriment de nos pauvres pe buralistes... :( |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Le problème de la hausse des taxes, c que c les voisins européens qui en profitent au détriment de nos pauvres pe buralistes... :( |
C clair que pr les buralistes ca va être chaud, ils vont être condamnés à la reconversion un jour ou l'autre...
D'un autre côté la hausse du prix du tabac c bien pr financer la Secu qui est bien entamée par toutes les conséquences de la clope sur la Santé des français. Et si la consommation de clopes baisse, l'impact sur la Secu baissera aussi donc on aura besoin de moins de blé pr la financer, et donc yora pas besoin de trouver autre chose que le tabac à augmenter pr combler le trou...
Après faut voir par rapport à l'Europe en effet... L'Europe ca a du bon mais il est clair que parfois, en tant que pays riche, ça nous oblige à faire des concessions... :confused: |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Le problème de la hausse des taxes sur le tabac, c que c les voisins européens qui en profitent au détriment de nos pauvres pe buralistes... :( |
c clair, moi j'achete souvent des clopes au Lux pour mes parents ou copains
en tout cas ca a l'air de sensibiliser un peu plus les fumeurs cette inflation du paquet de cigarettes, puisque la consommation baisse legerement depuis :) |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by o
C clair que pr les buralistes ca va être chaud, ils vont être condamnés à la reconversion un jour ou l'autre...
D'un autre côté la hausse du prix du tabac c bien pr financer la Secu qui est bien entamée par toutes les conséquences de la clope sur la Santé des français. Et si la consommation de clopes baisse, l'impact sur la Secu baissera aussi donc on aura besoin de moins de blé pr la financer, et donc yora pas besoin de trouver autre chose que le tabac à augmenter pr combler le trou...
|
A mon avis ce que rapportent les taxes sur le tabac est bien supérieur à ce que coûtent les effets du tabac à la Sécu. :( :(
| quote: | | Après faut voir par rapport à l'Europe en effet... L'Europe ca a du bon mais il est clair que parfois, en tant que pays riche, ça nous oblige à faire des concessions... :confused: |
Y'a encore du boulot pour l'UE surtout après cette crise irakienne. :rolleyes: |
|
|
| choukri |
| Plutôt que d'augmernter uniquement le prix du tabac, ils pourraient baisser le prix des patchs ou meme les rembourser. Ca aiderait tellement de fumeurs. |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by choukri
Plutôt que d'augmernter uniquement le prix du tabac, ils pourraient baisser le prix des patchs ou meme les rembourser. Ca aiderait tellement de fumeurs. |
Pas faux, il faut voir quels sont leurs réels motivations... :rolleyes: |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by choukri
Plutôt que d'augmernter uniquement le prix du tabac, ils pourraient baisser le prix des patchs ou meme les rembourser. Ca aiderait tellement de fumeurs. |
mouai pas sur
arretez de fumer c principalement une question de volonté selon moi. Et c plutot sur la prevention qu'il faut agir cad empecher les jeunes de vouloir fumer et meme de fumer. Alors moi chui totalement pour la hausse des taxes sur le tabac, en plus ca ramene de l'argent surtout en periode difficile comme maintenant |
|
|
|
|