|
DJ_TonKs new Track (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| Shito |
Bon ben moi je vais être moins positif que mes collegues. Je vais être franc: j'accroche pas du tout.
Je pourrais difficilement te faire une critique réellement constructive, c'est une impression globale. Je trouve pas de charisme particuler, je perçois pas la mélodie, je vois pas de ligne directrice, je n'aime pas tous les pe sons électros qui se baladent partout, je trouve le tout assez vide, ca manque clairement de strings, les basses sont pas percutantes et le mastering fait encore vraiment trop : "j'ai fait mumuse avec mes p instrus persos qui même s'ils valent cher sont encore loin en qualité de ce qu'on fait avec un vrai matos pro, ou mm avec des simulateurs informatiques".
Voilà, no offense, je fais que te donner mes impressions sur la piste, et quoi qu'il en soit je pourrais pas faire le quart du tiers de ce que toi tu fais, donc respect qd mm. Pis continue! ;) |
|
|
| DJ_TonKs |
| ok o, j'encaisse... |
|
|
| Shito |
| j'espere que tu m'en veux pas bonhomme, vraiment rien de personnel, c juste que j'ai pas accroché quoi... :sadgreen: |
|
|
| DJ_TonKs |
ouai t'aurais pus m'épargner le
"j'ai fait mumuse avec mes p instrus persos qui même s'ils valent cher sont encore loin en qualité de ce qu'on fait avec un vrai matos pro, ou mm avec des simulateurs informatiques".
c fait un peu mal, mais bon je t'en veux pas...au moin t'as ete franc et c ce que je voulais |
|
|
| Shito |
mouaip ok je vois, désolé.
par là je voulais dire que t'obtiens un rendu qui "sonne" plus pro avec simplement un bon logiciel genre fruity ou reason qu'avec un vrai matos qui n'est pas un matos de pointe. |
|
|
| Chris #19 |
Moi je suis vraiment pas un pro de la production donc je ne jugerais pas trop la technique mais disons que musicalement j'aime assez. Et le petit son psy qu'on entend me plait bien. Ca a qqch d'original.
Chris #19 |
|
|
| cozim |
d'un coté, chuis pas trop psy/goa, donc ce ptit coté astral projection j'aime moyen
je prefere qd c acide... ta tb404 ou 303 sait faire ça non ? :) |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by o
j'espere que tu m'en veux pas bonhomme, vraiment rien de personnel, c juste que j'ai pas accroché quoi... :sadgreen: |
o trance sur l'excellence ;). Je trouve cool ET COURAGEUX de s'essayer à la prod et il est clair qu'il faut travailler dur pour sortir qque chose de potable et des critiques comme celle de o sont necéssaires car sincères et elles te guident vers la progression. Mais il ne faut pas aussi se focaliser sur sa critique, car c'est l'avis global qui est intéressant. A tous vous lire, ya du bon et du moins bon, mais plus du bon. Quant aux gouts de o, il faut juste y ajouter un peu de riz, du poisson cru, avec une sauce au soja et du saké ===> Jpop POWAR :thepirate :toocool: |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by choukri
o trance sur l'excellence ;). Je trouve cool ET COURAGEUX de s'essayer à la prod et il est clair qu'il faut travailler dur pour sortir qque chose de potable et des critiques comme celle de o sont necéssaires car sincères et elles te guident vers la progression. Mais il ne faut pas aussi se focaliser sur sa critique, car c'est l'avis global qui est intéressant. A tous vous lire, ya du bon et du moins bon, mais plus du bon. Quant aux gouts de o, il faut juste y ajouter un peu de riz, du poisson cru, avec une sauce au soja et du saké ===> Jpop POWAR :thepirate :toocool: |
oui le total interet de ca c'est de progresser purement et simplement.
De plus il ne faut pas oublier qu'on ne peu pas plaire à tout le monde et ca veux donc dire en faire un peu a sa tete également, personellement je produit pour moi avant tout, j'estime qu'un producteur doit etre son propre public avant tout :)
ensuite le feedback du vrai public sert à eviter les erreurs :)
moi personellement je trouve que dans ton morceau ce qui est vachement bien c'est que c'est pas du mainstream, c'est vraiment original, et ca c'est tres important, le plaisir d'ecouter du son un peu neuf, meme si ca sonne pas forcement 2003, moi je trouve que ca sonne neuf, voila pour le complément :) |
|
|
| stanymi |
whaouuuuuuhhhh, j' avais pas encore écouté mais voici cela fait...et j' aime vraiment beaucoup !
Vraiment bien !
T passé au stade supérieur depuis la dernière fois...La dernière track que tu nous avait fait écouter, j' accrochais vraiment pas mais celle-ci est vraiment sympa. Je trouve par contre que ca manque un peu de pêche après le break, j' aurais un gros son qui claque bien histoire e "décoller" !
Avis global : :cool: |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by stanymi
whaouuuuuuhhhh, j' avais pas encore écouté mais voici cela fait...et j' aime vraiment beaucoup !
Vraiment bien !
T passé au stade supérieur depuis la dernière fois...La dernière track que tu nous avait fait écouter, j' accrochais vraiment pas mais celle-ci est vraiment sympa. Je trouve par contre que ca manque un peu de pêche après le break, j' aurais un gros son qui claque bien histoire e "décoller" !
Avis global : :cool: |
J'adore la critique, complètement à l'opposer de celle de o. Comme quoi, les goûts et les couleurs ... :thepirate :rolleyes: |
|
|
| DJ_TonKs |
vraiment merci a tous :)
ca me donne bcp de motivation tout ca, j'essairai de faire mieux pour le prochain :) |
|
|
|
|