|
Les Retraites (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| ZeTranceSucker |
Hmmm c Bizzare ZTL ne donne pas son avis sur les reraites...
Peut etre parceque quand on travaille dans un groupe de MP3 on a pas envie de partir en retraite : ca serait trop bete de perdre son account au FTP du groupe :toothless |
|
|
| Ze TranceLover |
| quote: | Hmmm c Bizzare ZTL ne donne pas son avis sur les reraites...
Peut etre parceque quand on travaille dans un groupe de MP3 on a pas envie d'avoir de retraites : ca serait trop bete de perdre son account au FTP du groupe |
je ne fais pas parti d'un groupe mp3 mon ami.
Dommage tu t planter sur le coup-là mon petit ZTS:D
ZTL;) |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Après l'échec des discussions, Raffarin placé devant des choix risqués
PARIS (AFP) - Après l'échec des discussions sur les retraites, Jean-Pierre Raffarin, plutôt discret depuis mardi, est désormais contraint de monter en première ligne pour trancher entre deux solutions, l'une et l'autre politiquement risquées: imposer sa réforme ou faire de nouvelles concessions.
Passer en force -éventuellement via le référendum- pourrait l'affaiblir pour les autres grandes réformes à venir (Sécurité sociale, réforme de l'Etat) et alourdir un climat social difficile avec le risque de ternir son image d'homme prônant le consensus. A l'inverse, le Premier ministre doit tenir compte d'une majorité qui le verrait d'un très mauvais oeil céder à certaines revendications syndicales et à la pression de la rue.
Alors que de nouvelles journées d'action sont prévues en mai et que le mouvement se poursuit dans certains secteurs, le ministre des Affaires sociales François Fillon a semblé jeudi, à l'issue de dix heures de négociations nocturnes avec les syndicats, opter pour la fermeté.
"Le gouvernement est allé au bout des possibilités", a-t-il lancé. Des propos peut-être hâtivement prononcés au terme d'une longue nuit de discussions et sur lesquels Matignon s'est refusé à tout commentaire. |
allez je sens bien qu'il va plier cette fois-ci et il a plutot intérêt :disbelief |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
allez je sens bien qu'il va plier cette fois-ci et il a plutot intérêt :disbelief |
esperons qu'il propose quelque chose de "mieux"
remarque a la place il peux toujours casser du sucre sur le dos des ouvriers, au moins ils peuvent pas faire greve et se défendre eux :rolleyes: |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
esperons qu'il propose quelque chose de "mieux"
remarque a la place il peux toujours casser du sucre sur le dos des ouvriers, au moins ils peuvent pas faire greve et se défendre eux :rolleyes: |
mais nan El Gringo se veut le fervent defenseur de "la France d'en bas" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: (qu'il regarde de haut) |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
mais nan El Gringo se veut le fervent defenseur de "la France d'en bas" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: (qu'il regarde de haut) |
je prefere qu'il la regarde d'en haut plutot qu'il ne la regarde pas comme les autres.
FMin de toutes façons j'essaie pas de defendre raffarin il vaux pas vraiment mieux que tout les autres hommes politiques |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
je prefere qu'il la regarde d'en haut plutot qu'il ne la regarde pas comme les autres.
FMin de toutes façons j'essaie pas de defendre raffarin il vaux pas vraiment mieux que tout les autres hommes politiques |
Ben lance toi dans la politique, tu verras si c'est le Club Med... |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
je prefere qu'il la regarde d'en haut plutot qu'il ne la regarde pas comme les autres.
FMin de toutes façons j'essaie pas de defendre raffarin il vaux pas vraiment mieux que tout les autres hommes politiques |
C'est un mec qui suit 8 heures de cours de communication par semaine avec des conseillers en communication quI lui apprennent comment parler aux français quand tout va mal. A la diférence de Sarkozy, qui a reussi à faire baisser le nombre de mort sur les routes et à faire baisser la violence (au niveau statistique surtout), le pauvre Raffarin, il ne reussit rien. Ce que je n'aime pas c'est leur hypocrésie en faveur des plus démunis, c'est tout... |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Ben lance toi dans la politique, tu verras si c'est le Club Med... |
j'ai pas voulu dire que les politiciens glandaient rien, j'ai voulu dire que la plupart voyaient avant tout leurs propres interets.
Mfin bon au moins rafarin il a le merite d'essayer des trucs, c deja ca |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by choukri
C'est un mec qui suit 8 heures de cours de communication par semaine avec des conseillers en communication quI lui apprennent comment parler aux français quand tout va mal. A la diférence de Sarkozy, qui a reussi à faire baisser le nombre de mort sur les routes et à faire baisser la violence (au niveau statistique surtout), le pauvre Raffarin, il ne reussit rien. Ce que je n'aime pas c'est leur hypocrésie en faveur des plus démunis, c'est tout... |
Tu ne peut pas reprocher à un politicien de prendre des cours de com car à ce niveau, si on a les compétences pour diriger un état, c'est pas toujours évident de se faire comprendre surtout quand en face tu as l'opposition qui te démonte.
C'est trop facile de blâmer les politiques, je ne dis pas qu'ils sont tous corrects mais ils sacrifient bcp de choses aussi, c'est pas du tout bénef...
Et puis la "France d'en bas" (terme que je n'aime pas, c'est presque de la ségrégation) est on ne peu plus influençable avec les médias, l'opposition. Il faut se les mettre ds la poche c'est obligé. |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Tu ne peut pas reprocher à un politicien de prendre des cours de com car à ce niveau, si on a les compétences pour diriger un état, c'est pas toujours évident de se faire comprendre surtout quand en face tu as l'opposition qui te démonte.
C'est trop facile de blâmer les politiques, je ne dis pas qu'ils sont tous corrects mais ils sacrifient bcp de choses aussi, c'est pas du tout bénef...
Et puis la "France d'en bas" (terme que je n'aime pas, c'est presque de la ségrégation) est on ne peu plus influençable avec les médias, l'opposition. Il faut se les mettre ds la poche c'est obligé. |
C'est exactement ce que je reproche, la tactique politicienne... Je trouve ça malsain c'est tout. Hypocrésie, il dit : "je vous comprends", et il pense :"à la retraite ceux qui auront touché le smic toute leur vie ben ils auront 3/4 du smic pour en profiter, pas très longtemps car l'espérance de vie des ouvriers est très courte."
Je sais bien que la retraite il faut la réformer, travailler plus longtemps, mais pour les + pe salaires où les conditions sont difficiles, on peut au moins dans notre société leur permettre de vivre leurs dernières années convenablement comme aller en vacances ou pouvoir aller dans une maison de retraite convenable... En tous cas, ça ne me dérangerait pas de payer plus d'impot pour eux... |
|
|
|
|