return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 
je recherche.... (pg. 2)
View this Thread in Original format
MrFill'z
complexité ne rime pas tjs avec qualité....
parfois les choses les plus simples ont plus de force (Cf: Adagio For String: original, pas tiesto ou ferry....)
DJ_TonKs
quote:
Originally posted by MrFill'z
complexité ne rime pas tjs avec qualité....
parfois les choses les plus simples ont plus de force (Cf: Adagio For String: original, pas tiesto ou ferry....)



euuuhhh si tu fait vraiment attention en reecoutant ce truc, tu t'apercevra que c pas n'importe ki qui peut pondre ca..

Bordel, Aretez de croire qu'ecrire de la musique c facile... c tout le contraire !!!
jdat
essaies les fichiers midis .....

tu peux voir a partir de la pour imprimes des partitions toi meme
Nightflowers
quote:
Originally posted by MrFill'z
complexité ne rime pas tjs avec qualité....
parfois les choses les plus simples ont plus de force (Cf: Adagio For String: original, pas tiesto ou ferry....)


tu trouve ca simple Adagio For Strings ?
ca m'étonnerais beaucoup que Barber aie pondu ça en 4 heures.
c'est sur que complexité ne rime pas tjs avec qualité, je suis d'accord avec ca
en revanche pour moi qualité est synonyme de complexité et SURTOUT d'originalité
quand j'entend des trucs qui cartonnes alors que y'a 3 samples dedans c sur que les producteurs vont se dire "tiens on va pas se casser le cul"
mais heureusement certains on envie de se casser le cul pour que ca plaire en meme temps a eu et a leur public :)
maxxyme
quote:
Originally posted by DJ_TonKs
euuuhhh si tu fait vraiment attention en reecoutant ce truc, tu t'apercevra que c pas n'importe ki qui peut pondre ca..

Bordel, Aretez de croire qu'ecrire de la musique c facile... c tout le contraire !!!


J'ai pas dit ça ;)
Mais en écrivant que "c'est juste trois mélodies", je voulais juste souligner que ces qui fait la grandeur de la musique électronique, et de la Trance en particulier, ce n'est pas tant les mélodies et autres lignes musicales, mais plus à mon avis la recherche sonore, au niveau de la texture des sons etc...

Ah oui forcément Adagio For Strings de Barber, c'est de la musique classique à l'origine... ça serait bien de le rappeler !!!
Et donc l'écriture de musique classique obéit à certaines règles, pour ceux qui ne le sauraient, règles d'autant plus "contraignantes" qu'on ne peut pas écrire "n'importe quoi" sous peine de ne pas satisfaire à certains critères harmoniques ou mélodiques (au niveau de la structures des notes, des accords etc...)

Par contre, heureux de savoir qu'on peut qd même obtenir des partitions de Trance, mais effectivement en cherchant bien sur le net alors... mais il m'avait toujours semblé que celà n'était pas nécessaire.
Ex: procurez vous la vidéo du live de 30 min de Rank 1 à Trance eEnergy 2002 et vous verrez qu'ils n'ont pas de partitions... juste quelques notes (pas notes sur une portée ;)) sur lesquelles ils jettent un coup d'oeil de temps en temps mais c'est tout... :)
MrFill'z
quote:
Originally posted by Nightflowers
tu trouve ca simple Adagio For Strings ?
ca m'étonnerais beaucoup que Barber aie pondu ça en 4 heures.
c'est sur que complexité ne rime pas tjs avec qualité, je suis d'accord avec ca
en revanche pour moi qualité est synonyme de complexité et SURTOUT d'originalité
quand j'entend des trucs qui cartonnes alors que y'a 3 samples dedans c sur que les producteurs vont se dire "tiens on va pas se casser le cul"
mais heureusement certains on envie de se casser le cul pour que ca plaire en meme temps a eu et a leur public :)


on s'est pas compris là lol ;)
Par simple je ne disais pas "il s'est pas foulé....meme moi je peux le faire". NON ! Par simple je disais, que cette musique etait denué de ttes choses superflue (je crois que c'est un quartet de 4 violons).....A l'epoque où Barber a composé cet Adagio, tous disaient etre etonné par la force que degagait cette musique malgrè sa structure "simple" (je ne sais pas si tu as deja eu l'occaz de voir la partition, mais elle n'est pas d'une grde complexité. pour t'en rendre compte, c'est ICI)

Qd a complexité synonyme de qualité, là je suis pas du tt d'accord...pour toi les artiste faisant de la Minimal font de choses médiocres ? Donc Richie Hawtin, Robert Hood font du "caca" ??? je ne pense pas (leur réputation et notoriété sont là pour te contredire).
Et à fortiori, il y'a des ziks tellement complexe ou il y a tellement d'element que ca en devient cacophonique.
TT ca pour dire que tout est relatif........
Nightflowers
quote:
Originally posted by MrFill'z
Qd a complexité synonyme de qualité, là je suis pas du tt d'accord...pour toi les artiste faisant de la Minimal font de choses médiocres ? Donc Richie Hawtin, Robert Hood font du "caca" ??? je ne pense pas (leur réputation et notoriété sont là pour te contredire).
Et à fortiori, il y'a des ziks tellement complexe ou il y a tellement d'element que ca en devient cacophonique.
TT ca pour dire que tout est relatif........


je n'ai jamais dit que la musique minimale etais "simple"
quand j'ai dit "y'a 3 samples dedans " je parlais plutot de trucs du style Armand Van Helden - The Funk Phenomena, j'aurais plutot du dire "y'a 3 loops dedans"
quand a la musique minimaliste je ne jugerais pas car j'y connais rien
Transa.E.P
La premiere fois que je suis aller chez "bonzai" chercher des disques, on nous a fait visiter les studios, et je ne me souviens pas avoir vu de partitions. Peut etre que pour "Barber's Adagio" ils ont utilisé les partitions pour mieux comprendre la musique ou autres? (en fait j'y connais rien alors;) )
maxxyme
quote:
Originally posted by Transa.E.P
La premiere fois que je suis aller chez "bonzai" chercher des disques, on nous a fait visiter les studios, et je ne me souviens pas avoir vu de partitions. Peut etre que pour "Barber's Adagio" ils ont utilisé les partitions pour mieux comprendre la musique ou autres? (en fait j'y connais rien alors;) )

T'AS VISITE LES STUDIOS DE BONZAI ???? :eyes: :eyes: :eyes: :eyes:
Putain j'aurais trop envie de voir où MIKE et tout les autres bossent ...
même si probablement ils bossent aussi chez eux (?)
MrFill'z
quote:
Originally posted by Transa.E.P
La premiere fois que je suis aller chez "bonzai" chercher des disques, on nous a fait visiter les studios, et je ne me souviens pas avoir vu de partitions. Peut etre que pour "Barber's Adagio" ils ont utilisé les partitions pour mieux comprendre la musique ou autres? (en fait j'y connais rien alors;) )


Bah tu sais, de nos jours pas besoin de s'y connaitre en solfege...tu prend la partition et tu copie betement les notes sur ton logiciel lui aussi en forme de partition.....ou tt simplement tu peux utuliser des fichiers midi ds lequel tu peux facilement changer les instru

maxxyme
Moué ... :rolleyes:
Enfin deux exemples, FruityLoops et Reason n'ont pas -à mon humble avis- des portées sur lesquelles tu colles bêtement les notes...
PEZ68
quote:
Originally posted by maxxyme
Moué ... :rolleyes:
Enfin deux exemples, FruityLoops et Reason n'ont pas -à mon humble avis- des portées sur lesquelles tu colles bêtement les notes...

Non mais tu peux importer des fichiers midi
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 
Privacy Statement