return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 
la trance vu de.... paris
View this Thread in Original format
oxy
J'ai posté ça sur le forum de lemon sound (site très barré house parisienne) histoire de voir les éventuels remarques que ça pourrait engendrer :rolleyes:

quote:
Bonjour à tous

C'est mon premier message ici....
Je pense que je vais faire un bide, mais je tente...

Z'en pensez quoi de ce style de musique ???
Bien qu'ignoré en France, elle ne reste pas la plus inconnu en europe (notament en belgique, hollande) avec des dj mondialement connu comme tiesto, armin van buuren, paul van dyk.....

J'aimerai qu'un jour la france se reveille et s'interesse plus à ce style...

Y'a quand même eu trois réponses :

quote:

J'suis dakor : tu vas te prendre un bide
Nan, j'rigole, mais cé surtout que j'crois pas que ça branche énormément de monde sur lemon...

J'suis entièrement dakor avec toi... Moi je suis surtout fan de psykédélik trance, et mis à part le Gibus qui fait un effort, y a plus que les rave pour écouter ça ! (jm'en plains pas, il y a eu les bonnes années... mais depuis quelques temps plus la peine de penser aux sites superbes (chateaux, abbayes, lacs...) qu'on pouvait avoir avant).

Quant à la Trance "tout court", le métropolis ( ) avait commencé à tenter une prog trance dans certaines soirées... perso j'ai testé 2 fois, j'ai pas accroché : c'était trop bourrin, trop "tuning"... et le public : j'espère pour les organisateurs qu'il a changé mais j'ai un gros doute !

Esperons que les choses évoluerons et que la trance (tout comme les autres musiques electro d'ailleurs !) cesse d'être amalgamée aux drogues !

quote:
ça sent la nostalgie ou je ne m'y connais plus là

quote:
J'aime bien certains morceaux, un peu de Goa, de psyché, je trouve les harmonies trés bien construites, certains morceaux par leur construction pourraient s'apparenter à de la confection de dentelle... ;-) Je sais qu'il y a trés peu de soirées officielles mais il y a quand même certains évènements mais connu seulement du "milieu", généralement, le public trance est plutôt entre 25 et 35 ans, du moins, pour la plupart des gens que je connais et qui en sont amateur... Pour Tiesto, je confirme, grosse pointure à l'Etranger, inconnu en France, il y a aussi les Français de Total Eclipse Toires etc...
Enfin bon, comme le dit bien Electrocandy, les clubs restent plutôt timide ou alors trop bourrin, après, la trance est une musique plutôt de plein air dans des carrières, dans de grands espaces montagnes etc... En tout cas, il y a du bon...

Conséquence de tout ça : en gros, la trance sur Paris est limité à la goa :nervous:
C'est triste mais en même temps fallait pas que je m'attende à mieux :sadgreen:
stanymi
Moi je suis surtout fan de psykédélik trance

PAS NOUS !!!!!!!

Putain on y arrivera jamais avec des mentalités pareilles...:rolleyes:
DJ_TonKs
Les gar ont toujours rien compris, il nous mette Tiesto et Total eclipse dans le meme panier...
BaCkFiRe
bah en France c'est ca, le mot Trance désigne tout ce qui est psytrance/goa :/
cozim
quote:

Putain on y arrivera jamais avec des mentalités pareilles...
bah en France c'est ca, le mot Trance désigne tout ce qui est psytrance/goa :/
Les gar ont toujours rien compris

qd je lis ça, je peux juste me dire que si j'avais gagné au loto j'aurais fait construire une grosse arène pour y jouer de la trance, et une big campagne de pub
Mochu
lol depuis quand le métropolis passe des morceaux Trance :stongue: .
Ya pas plus House que cette boite.

Enfin bon, la France n'est pas prête pour adopter la Trance pour des raisons qu'avait énoncé o ou LoginZ ,me souviens plus, dans un précedent post.
MrFill'z
m'en fout, je suis a 10 mins de la frontiere Belge :D
jdat
ben ecoutes c'est difficile mais faut pas laches l'affaire faut commences a leurs montres la voie et ne pas laisses tombes.
oxy
Donc voilà, ce que j'ai répondu :

quote:
ah.... bah, je m'attendais à ce résultat, ça n'a pas manqué

Alors faut quand même que je mette les choses au points : la goa /spychetruc pour les fans de trance, c'est de la mer**.

Faut pas confondre les styles... OK la goa ça existe, mais ça n'a rien à voir avec la trance de tiesto par exemple.

Je sais pas comment vous l'expliquer.... en fait la seule chose que vous pourriez faire, c'est que vous vous procuriez un set de Tijs (tiesto pour les non initié....). Magik 6 est très très bien....
Puis si vous pouvez aller faire un tour en Belgique ou en Hollande, je suis sur que vous changerez d'avis ;-)

J'espère avoir une réponse.... je vais bien voir :(
En tout cas, y'a encore le forum de parisbouge.... je vais tenter là-bas :D

--->Cozim
faudra faire une EEEEENNNNOOORRRMMMEEE dépense en pub, je le crains :o

---> Mochu
Y'a les soirées Digital Trance... j'ai écouté un set, c'est pathétique :nervous:

Edit : thread crée sur Parisbouge...
quote:
Bonjour tout le monde,

Je post ici pour défendre quelque chose qui me tiens à coeur...
... ce style de music qu'est la Trance.

J'aimerai qu'un jour, la trance est la place qu'elle mérite en France. Mais je parle de la vrai Trance (celle de tiesto, armin van buuren, paul van dyk...), pas la goa (pitié ne m'en parler pas).

Z'en pensais quoi, vous personnellement...
Moi ça me déprime de savoir que le dj n°1 au monde (tiesto donc) est un parfait inconnu en France alors que c'est une star partout ailleurs.

Faudrait que le clubbing français se réveille, et ouvre son coeur (et ses oreilles) à ce style et qu'il ne l'enferme pas dans quelque chose qui ne lui correspond pas : la goa / spychédélique..

Alors votre avis, please.... ;-)
jdat
Une chose que tu ne comprends pas c'est que les gens ont de tels preconception uniquement pour une seule et meme raison : c'est la seule trance a laquel ils ont ete exposes ( la psy/goa )

Vas savoir si les parisiens apprecieraient la trance hollandaise comme il est mieux de l'appeles..... et surtout evites de les juges sur le fait qu'ils sont ignorants sur les niveaux des differents styles de musique. Nul ne peux tout savoir et tout comprendre. Sans vouloir t'attaques sur de base personnel mais je doutes fortement que tu sois toi meme sensible au different niveau de house ; et si c'est la cas tant mieux tu es plus ouvert que la majorite.

Il y plus de dj sur Paris qui s'interesse a "notre" trance que tu ne peux l'imagines; le probleme est qu'aucun n'oses vraiment exposes ca par peur de rejet....... Tu as fait reference au soiree Digital Trance , saches que le promoteur et webmaster de DT lui meme mixes de la house mais aussi de la Trance ( de la vrai et pas de la merde ).

Encore une fois je vais donnes l'impression que je t'attaques directement mais le probleme vois tu il ne vient pas du monde parisien mais plutot de toi, ou pour precises ca , le monde des vrais fans qui passent leurs temps a dire " y'a jamais de vrai djs bla bla bla ouain ouain ouain " .... C'est bien gentil de se rassembles d'en parles de se plaindre et de dire au final on vas nul part. Mais il faut avoir une approche totalement differente.

Redlight as eu une approche totalement inattendus et regardes un peu le line up la bas... OK ce n'est pas de la trance .. mais ils jouent un style bien different a ce qui etait coutumes sur Paris et de plus ils ont meme une soiree tous les vendredis pour le Pacha d'Ibiza. Alors ca si ca montres pas un avancement dans les mentalites je sais pas ce qu'il te faut. Je vois bien un lineup commeneces la bas... ca serait tout a fait une continuation logique.

La cle pour des bookings etc, c'est l'engagement au niveau local et montres l'interres que tu portes vers ces artistes et la necessite que tu recents que les clubs locals devrait les bookes. EN GROS tu vas faire chies les managers de clubs sur Paris et t'essaies d'etre clair avec eux qu'il faut qu'ils bookent de la TRANCE!

Faut surtout pas s'attendre a ce que le monde se reveilles de lui meme car si on attend, ben crois moi c'est pas pres d'arrives. Seul solution pour repondre a un besoin c'est d'en creer la necessite.

INVESTIS TOI LOCALEMENT et rencontres du monde etc .....

Pour conclure je trouves qu'il y a une ignorance generalises des deux cotes de la balance. Un cas concret : beaucoup de gens quand ils voient des djs a l'etranger ou a des endroits loins de chez eux quand ils discutent avec les djs leurs disent " stp vient joues chez moi" ...... Approche qui ne porteras jamais de fruit. Premierement le dj ne vas jamais faire le course au gig dans un autre pays enfin tres raremnet. Deuxiement c'est pas le dj qu'il faut convaincre c'est les promoteurs locaux etc. Troisiement essaie d'eduques la masse pour leur montres que c'est plus que ce qu'ils pensent et surtout evitent de les juges.
Bookes un dj y'a rien de plus facile, c'est au niveau local ou ca coinces et crois moi c'est pas aussi dur que tu penses a decoinces ca mais ca peux prendre du temps.

Ps pour info Sasha a deja joues en France, sinon y'a un interres grandissant pour la Progressive sur Paris ( Luke Fair dj du label Yooshi vas faire une tournee en France et il fait des dates sur Lyon et Nantes hallucinant quand meme ) ... et PvD lui a joues a Cannes y'a de nombreuses annees de ca et il promis de ne pas y retournes ..... Y restes du boulot a faire ;)

desole si j'ai l'impression d'etre trop rentre dedans mais c'est pour ton bien :toothless

Lytchix
Chose assez rare mais je suis assez de l'avis de jdat.

Je pense que c'est pas la meilleure chose de débarquer sur un forum pour donner des leçons aux gens. En fait dans ton post, tu fais la promotion d'un style en en rejetant un autre, c'est pas le bon plan.

Mais tu as raison d'essayer de faire découvrir la Trance sur d'autres forums, faut juste prendre qques pincettes pour que ton message passe peacefully sinon tu t'exposes à des clashs. ;)

Je pense en plus qu'un amateur de house peut parfaitement apprécier la Trance donc y'a des TA potentiels sur Paris.
oxy
OK, OK j'suis d'accord avec vous, j'y suis aller peut être un peu fort. En attendant, g les premières réctions de parisbouge (attention cependant, certaines réactions peuvent heurter la sensibilité des fans de trance (de "notre" trance) ;)

quote:
Re: Trance music only....
Auteur: akko (---.w193-248.abo.wanadoo.fr)
Date: 14-06-2003 21:52

c bon la trance, ca t enferme ds une bulle qui monte qui monte (enfin c comme ca que je la ressens) ms ca a eu son heure...soit patient comme toute mode elle sera remise au gout du jour...ms c vrai que sur paris ca risque d etre un peu difficile...

quote:
Auteur: guoli (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date: 14-06-2003 23:20

vi snif oxy76 moi jadore la trance et je ne peux que lecouter que chez moi snifouille
je suis daccord avec toi beurk trance goa psy :(
rien ne vaut avb , pvd , tiesto , kai tracid , b&j etc,,,,
il faut bouger en belgique/pays bas/allemagne pr ca snifouille :(

quote:
Auteur: jadiore (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: 15-06-2003 00:40

Da PVD rules!!!!!!!!!

Paul Van Dyk est de loin le meilleur. Sinon, on a beau dire tt ce qu'on veut sur le Metropolis mais ce sont les seuls à avoir une prog qui se rapproche de tt ça....

La soirée de ce soir avec la résidence du Q en est la preuve...

A quand Paul Van Dyk ou Armin Van Buren au Metropolis Cyril???????? ;o)

quote:
Auteur: leeroy (---.w80-13.abo.wanadoo.fr)
Date: 15-06-2003 04:41

vous parlez bien de trance-danse hollandaise la.....ah ah ah ah ....ca prendra jamais en france....et puis la trance...c'est les groupes style hallucinogen et tout.....paul van dick......j'peux meme pas faire lol...c'est pas assez la....

Je suis d'accord que des fois dans les zics de sasha et tout...y a des trucs interessant.....mais pour un mix nikel de sasha ou paul van dick...t'en telecharge 150 ou c'est de la dance amelioré serieux.....fo pas haluciner la...

Mais bon...avis perso.:))

quote:
Auteur: jeriqo (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: 15-06-2003 04:47

Je cautionne :)
A mort la techno Allemande.
La techno Espagnole vaut pas mieux remarque..

La techno de Detroit c'est autre chose par contre :)

quote:
Auteur: bronx (---.adsl.proxad.net)
Date: 15-06-2003 05:07

akko :"Mais je parle de la vrai Trance (celle de tiesto, armin van buuren, paul van dyk...), pas la goa (pitié ne m'en parler pas)."

fo reviser tes classique de l histoire de la musique electronique cherie!
ca c est un style de "trance" qui a été adapté pour le publique comercial a partir de la vrai trance plus underground qui a marquée et qui marquera encore les teufs,free et autre soirée du meme style

fo pas melanger les torchons et les serviettes!

Va donc parler a Mazen djay aux soirees trance du gibus et avant tout big boss de tekno import et tu verras sa reaction .

c est comme ci tu me disais ke le Gabber des compils thunderdome qui firent leur epoque ,c est du hardcore. :))

Auteur: bronx (---.adsl.proxad.net)
Date: 15-06-2003 05:43

oups autant pour moi je ne voulais pas citer akko mais oxy76...tte mes excuses :))

EDIT : un mec avait déjà essayé sur le forum de fg
le lien ici
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 
Privacy Statement