|
DJ TonKs - OCEAN (new production)
|
View this Thread in Original format
| DJ_TonKs |
mon tout dernier morceau qui devait etre a la base un remix d'un des morceau de Tranceforce... mais j'ai eu quelques idées entre temps que j'avais envie d'employer ^^
vous pouvez l'ecouter ICI
j'espere qu'il vous plaira, j'attends vos commentaires avec impatience :) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
mon tout dernier morceau qui devait etre a la base un remix d'un des morceau de Tranceforce... mais j'ai eu quelques idées entre temps que j'avais envie d'employer ^^
vous pouvez l'ecouter ICI
j'espere qu'il vous plaira, j'attends vos commentaires avec impatience :) |
Putain téléchargé en 27s.C cool internet au boulot. :cool:
Bon alors moi je te l'avoue, j'aime pas du tout; Beat trop rapide, musique un peu trop psychédélik à mon goût. Par contre, je trouve que tu devrais plus travailler autour de la "mélodie"(je ne sais pas comment l'appeler autrement) qui débute à 2'57" car je la trouve vachement sympa.
Dis-toi bien que mon avis est une goutte d'eau et que pour 1 avis défavorable tu en auras peut-être 1000 opposés au mien. Et de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde ;) |
|
|
| cozim |
| j'ai dja exposé mon point de vue au tonks, je reprendrai le point essentiel : la mélodie, je la trouve trop happy (romantique comme il dit lui même), moi je l'aurai vue différement |
|
|
| Nightflowers |
bon alors mon avis :
j'aime pas du tout les melodies du debut, sauf a partir de 1'10", la c'est bien mieux :)
apres tu balance des strings mais ils sonnent un peu trop dry, un peu de reverb dessus ca lui ferais du bien.
apres a 2'58 :eyes:
l'apparition du lead tue bien.
En revanche quand le beat reprend tu réutilise les melos que j'aime pas dans l'intro par dessus, je trouve que ca gache le potentiel du lead.
Apres toute la partie de la fin j'aime bien, mais elle est un peu trop abrupte.
Niveau sonore, bon mastering apparement
sinon je trouve ca ni trop happy ni trop rapide ;)
perso je trouve la melo principale assez triste meme mais bon la trance c justement fait pour donner des sensations :)
voila voila :) |
|
|
| Transa.E.P |
C'est domage, quand on écoute ton titre on a l'impression que tu tes pris la tête avec un tas de son inutile ou alors ceux ci s'enchainent beaucoup trop vite,
Mais surtout ce qu'il manque c'est l'harmonie entre ces sons, tu as un son grave puis un autre plus aigus, parfois ils sont en même temps,
prend exemple sur les grands, regarde "flight 643" c'est une bombe grave, et ya 2 voir 3 fois moins de sons et de variantes dans les notes que dans ta prod,
Honnetement le prend surtout pas mal, moi même je ne serais pas faire le quart de ce que tu fais et ça c'est admirable, le jour ou tu nous lacheras un gros truc, je serais le 1er et le plus fier a t'aplaudir et à dire aux autres "c'est mon pôte"
Que la trance soit avec toi mon ami;) |
|
|
| cozim |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
j'aime pas du tout les melodies du debut, sauf a partir de 1'10", la c'est bien mieux :)
|
en fait moi j'aime bien les sons, mais pas la mélodie, pas assez trippante |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
prend exemple sur les grands, regarde "flight 643" c'est une bombe grave, et ya 2 voir 3 fois moins de sons et de variantes dans les notes que dans ta prod, |
mais ca c pas forcement si facile que ca, faire un truc bien avec peu de sons c'est difficile.
M'enfin quand on ecoute le Tube EP de DJ Tiesto on se rend compte que c'est un mec comme tout le monde qui a commencé avec des morceaux pas vraiment terribles :p |
|
|
| Koris |
Le son de la ligne de basse est horrible, les drums sont VRAIMENT insuffisant, le son de snare drum est ridicule, le open hi hat que tu pan a gauche est TROP panne a gauche je crois, c'est un truc que tu devrait laisser au milieu ou en tout ca moins le panner...
tu pourrai rendre la nappe et le son de lead plus puissant en superposant plusieur nappes ou plusieur lead.
et pisp chais pas au niveau melodie il mank un fil rouge je trouve... c'est un peu eparpille au niveau melodie
j'espere que je ne te vexe pas ... je te jure que c'est pas facile la prod et pis que je m'en suis pris plein la geule ( et je m'en prends tj plein la geule ) au niveau des commentaires ( bon je demande a genre shane54, plastic angel et toutii quantii... )
on dit romain ?
mdr bref vouala :)
bon courage et pis faut vraiment perseverer |
|
|
| DJ_TonKs |
MERCI pour toute vos critiques,
j'essairai de les appliquer pour la suite :) |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
MERCI pour toute vos critiques,
j'essairai de les appliquer pour la suite :) |
Vas y cartonne, c'est tous le malheur que jte souhaite;) |
|
|
| KominAaa |
1h30 pour le dl avec un vieux 56k ;/
sympa
bon chronologiquement:
le debut:la construction est assez simpliste.
1:10 un break sympa mais essaie de donner un coté plus dynamique a tes leads,ca coule un peu trop.
1:48 bonne reprise du beat,ca manque un peu de peche insiste beaucoup plus sur le beat,et sur le rythme en général.
2:31 break,manque d'energie
2:58 enfin un son un peu energique mais la melodie est un peu trop complexe a mon gout et pas tres harmonieuse en fin de boucle.
le probleme c'est que le morceau n'a pas d'"unité"
faudrait que tu écoutes un morceau qui s'appelle George Acosta - Revolution [Eyal Barkan Extended] pour étudier sa composition et la progression,elle me semble assez similaire a celle de ton morceau.
je critique mais je suis pas capable de le faire :) c'est juste une analyse qui t'aidera a perfectionner ton morceau je l'espere. |
|
|
| Mochu |
Moi j'n'y connais rien en compos.
Mais j'aime bien :)
La mélodie me plait ...
Certe j'ajoute rien en critique, mais un ptit coup d'pouce au moral ca fait toujours plaisir :P |
|
|
|
|