return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
G&D sont de gros rippeurs (ATRC inside)
View this Thread in Original format
Aghnär
Ecouter ca et dites moa ce que vous en pensez :D

beginna
rush

G réuploadé les samples chez moa car tres vite ils ont disparu de la circulation et je crois k en ce moment c plus dispo sur le thread original

Apres vérification (ICI) ce n'est pas un fake les samples proviennent vraiment d'un logiciel qui a commencé a etre développé en 1998 !! (magix music maker 2003)

Le mec qui a fait le sample doit etre dégouté a l'heure qu'il est :haha:
Transa.E.P
Pourquoi pas, mais j'ai du mal à y croire:confused:
DeFpArKs
c'est clair, je trouve ca aussi un peu gros ! :rolleyes: mais bon , ca ne doit pas etre la premiere fois :)
MrFill'z
et? c'est libre de droit à ce que je sache (à l'achat du log)....
si c'est des "rippeurs" pkoi vous ne l'avez pas faites c'te zik?
la critique est facile, l'art est difficle.
Aghnär
hmmm... je n'ai jamais critiqué G&D pour ca... l'utilisation de samples dans la musique électonique est essentielle mais la c carrément de la repompe pure et dure.

Simplement si tu avais ecouté le sample "rush.mp3" tu verrais que c exactement ATRC ... meme mélodie, meme vocals...

Et comme ce n'est pas un Fake je pensais que ca aurait intéréssé certaines personnes qui ne vont jamais dans les autres parties du forum (en l'occurrence Music Discussion)
mais apperement non, sur TA-FR on parle très peu de musique...

Il suffit de voir le nombre de topics qui ne parle absolument pas de musique et qui sont l'essence de ce forum :

-> des sondages a la con : votre série préféré, votre soda préféré, votre voeu préféré, votre position préféré ...

-> the bull thread ou on poste des conneries (enfin bon ca c normal)

-> Apprenons a compter avec TA-Fr ("Combien on est ici ?")

-> petites blagounettes ou l'on s'amuse a copier-coller les blagues qu'on lit par ci par la ou qu'on recoit dans son e mail

-> pleins de topics ou on raconte sa vie (JBN, je pars en vancance, g fait ca en week end...) ou bien ou on raconte ce k'on découvre sur le net : "Ah oué le net tiens y a ca ? au pis aussi ca ? tain c vraiment géant internet...."

Alors maintenant je ne dis pas que ces topics n'ont pas leur place, mais je me demande : A part ces topics, ou sont ceux qui parlent de musique ???????

C simple a part quelques tres rares topics (qui n'ont aucun succes) et "news trance & vinyls" c mort :(

D'ailleurs meme "news trance & vinyls" est completement déserté, personne ne poste plus grand chose (surtout depuis k TM2K s'est fait chopé et que le réseau TA-fr a + ou - fermé)...

Alors bien sur que c'est les vacances, etc etc... et c sur que niveau musical ca touche le fond a cette période TA-Fr ...

Le probleme c que je m'apercois que ca a toujours été plus ou moins comme ca... on n'est sur un Forum de Trance mais on en parle tres peu :(

Voila mon coup de gueule, maintenant vous etes pas pres de me revoir parceque la ca me saoule trop, le forum Music Discussion est mille fois plus intéréssant, dommage que ca se passe en anglais avec des personnes que je connais moins bien que vous

PS: ZTL reviens stp !!!!!!!!!
Shito
Wouah, Aghnar s'implique émotionnellement sur TA-Fr!!!! :D ;)

Je comprends en partie ton coup de gueule: effectivement c'est vrai que ça parle pas bcp de Trance ces derniers temps, et ptet mm de manière générale.
Mais c'est comme ça dans toutes les communautés, et TA-Fr est devenu une communauté. On commence par se regrouper autour d'un centre d'intérêt commun, et finalement on en arrive à parler de tout, en somme ca se passe exactement comme avec des potes IRL. Pour preuve dans le topic qui est remonté récemment, où bcp disent quelle satisfaction ils ont de faire partie de cette communauté et de considérer ses membres comme de vrais amis. Même si dans les faits des potes sur le net ça remplace pas des potes dans la vie.

Par ailleurs, comme tu le dis l'actu en ce moment est un peu morne, et l'histoire de TM2K en a refroidi plus d'un à juste titre je pense. Il n'empêche qu'autant ces derniers mois le forum me gonflait parce qu'il ressemblait plus à un ramassis de trivialités qu'à autre chose, autant je trouve que depuis qques jours le niveau est un peu remonté.

Quant à tous les sondages à la con, c'est rien d'autre qu'une remontée massive de plein de posts qui ont été faits au début de l'année voir l'an dernier, et que Stan a rameutés en masse à un moment où il s'ennuyait un peu. Ya qques trucs sympas ds le tas, maintenant c sûr qu'en masse ça peut être lourd.

Pour ce qui est de Music Discussion, ce qu'on lui reproche tous c justement que c très, trop impersonnel. En fait c exactement l'inverse d'ici, c'est sûr qu'un juste milieu serait l'idéal.

Pis pr finir pr répondre au topic initial, j'ai lu un peu partout ce qui se dit sur le sujet, et écouté les samples. Mm si le sample issu de Magix Music Maker est tres simple, la ressemblance est trop flag pr être de l'ordre de la coïncidence. G&D se sont donc clairement servi du loop pour créer As The Rush Comes. Maintenant qu'est-ce qu'il faut en penser? Parce qu'ils ont utilisé deux notes venues d'ailleurs, ça leur enlève tt le mérite? Je crois pas, pis bon perso je trouve cette piste sympa mais j'en ferai pas la pîste de l'année, donc pas de quoi faire un drame. Je serai juste curieux d'entendre la réponse des producteurs à tte cette polémique, savoir s'ils vont assumer ou se la jouer coïncidence.

EDIT: PS: et toi, c'est quoi ta position préférée? :toothless ;)
malkovitch
Moi de Mon coté j'aimerais parler musique mais c'est tellement fermé! dailleurs c'est pour cela que je ne participe que très peu.

Aghnär a raison et depuis que je suis la! il y a eu très peu de sujet intéréssant sur la vrai musique!

une autre critique de ce forum! c'est que y'a tendance a y avoir que des critiques mais alors tout le temps sur n'importe quel sujet! ca donne pas envie de s'investir!

ceci dit cette communauté est très agréable! on peut pas voir que des points positifs!
Shito
quote:
Originally posted by malkovitch
Aghnär a raison et depuis que je suis la! il y a eu très peu de sujet intéréssant sur la vrai musique!

Tiens ça me fait penser à une chose, qu'il faut sans doute clarifier pour les nombreux nouveaux.
Il y a sur ce forum ce qu'on va appeler un noyau dur, composé de membres très actifs depuis maintenant 1 an, 1 an 1/2, bientôt 2 ans pr certains. Les sujets orientés musique pure, on en a fait le tour parmi ces membres les plus anciens. Conclusion hormis parler des news, on a plus grand intérêt à créer nous mêmes des sujets pour parler de sujets déjà abordés.

Conclusion: si vous trouvez que ça parle pas assez musique, ben c simple, c'est à vous de faire en sorte que ça change. A vous de lancer un sujet. Qu'il soit ou non inédit, peut-être qu'il fera un flop (ça arrive à chacun d'entre nous de lancer un sujet flop), et dans le cas contraire j'ai aucun doute sur le fait que vs obtiendrez des réponses intéressantes. Et si le sujet est bien lancé, ya tout à parier que les membres les plus anciens se feront un plaisir de se joindre à la conversation. :)

C'est pas parce qu'on est là depuis longtemps que vous n'avez pas le droit à l'initiative, bien au contraire. Sans sang neuf, toute communauté sur le net court à sa perte, et c'est à vous les derniers arrivés de faire en sorte que ça n'arrive pas. ;)
Nightflowers
pour repondre au sujet effectivement ca leur enleve pas le merite d'avoir fait une grosse bombe mais au niveau de la production ca m'empeche pas d'etre un peu déçu.
M'enfin bon, c'est pas pour autant que j'areterais d'ecouter ce morceau ou tout autre morceau de G&D

cela dit jme demande d'un autre coté si un amateur qui aurais fait cette zik lui n'en aurais pas pris plein la gueule
PEZ68
Je suis d accord avec Aghnar , le nombre de threads concernant uniquement la Trance ces derniers temps se compte sur les doigts d une main. Une partie de la reponse a été donnée par o , le fait qu un bon nbr de membres st la depuis un moment et ont deja fait le tour des sujets.
Maintenant faut voir qui va jeter son oeil dans les autres forums de TA (Music Discussion en particulier) pour savoir reellement si y a besoin de venir ressortir les memes sujets sur cette partie locale. MOi ca ne me derange pas du tout , au contraire.
En ce qui concerne le news & trance , c est vrai que c est assez desert ces derniers jours :-/ je ne saurai dire pourquoi

malkovitch
moi aussi c'est mon avis!!

quote:
cela dit jme demande d'un autre coté si un amateur qui aurais fait cette zik lui n'en aurais pas pris plein la gueule

un amateur aurait sans doute morphler a mort!
Lytchix
Allez les gars! Pour vous faire plaisir, je vais fermer le JBN! :D

Sinon concernant le topic en lui-même, je m'en fous un peu donc j'ai pas répondu tout simplement. ;)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement